ah ouais mais t´es loin d´avoir fini le jeu à 100%
ce que je te conseil, c´est d´aller parler à tous les PNJ 
- avec le champignon d´or que tu récupères dans la campagne de Takamiya, tu peux le filer au mec du restaurant de Sei An pour apprendre le sort Inferno ( feu )
- avec la roue dentelée que tu récupères apres avoir battu 3 fois Idaten ( enfin le coursier des plaines de Shinshuu ), tu peux monter dans une tour de Seian grace à la Danse du Chat. Ensuite, tu peux acquérir le pouvoir Foudre ( eclair )
- apres avoir aidé le pêcheur de Ryoshima Nord sur une île à pêcher, il s´en va au restaurant. Va y et tu pourras acquérir le sort Tornade / Tourbillon je sais plus ( vent )
- une fois que tu as le pouvoir d´Itegami ( glace ) , tu peux faire des glaçons, il te suffit de faire un + avec une petite diagonale au milieu, enfin essaye par toi même
- une fois l´île Oni finie, va derriere le palais de la reine Himiko et avec le pouvoir de l´eau, arrose la 4 grosse stèle puis fais 2 traits verticaux pour acquérir le Deluge Solennel ( eau )
- pour 80 crocs de démons chez l´empereur, tu peux acquérir le rêve de brume
( brume )
- dans le palais du dragon, y´a une fontaine avec des danseurs. Fais le jeu puis tu devrais acquérir le pouvoir du tourbillon, enfin tu l´as déjà ( eau )
- lame lumiere 2 et bombes 2 , sont disponibles dans 2 cavernes du Nord de Ryoshima. Pour acquérir chacun d´elles, tu dois dépenser 3 fois la somme maximale proposée en offrande.
- lame lumiere 3 et bombes 2 , pareil, mais dans des lieux de Kamui dont l´une bien cachée à côté de l´arbre gardien et accessible par une fleur de Konohana, et l´autre dans une grotte un peu plus loin.
et normalement c´est tout ^^
mais pour finir le jeu à 100% , y´a d´autres criteres aussi.
Perso j´ai récolté entre 700 et 1000 crocs de démons je sais plus
+ de 7 000 000 de Ryos
j´ai pêché tous les poissons
100% avec tous les animaux
possédé tous les objets
possédé tous les trésors ( dans la liste)
manquait 2 monstres dans la bestiaire ^^ ( musicien d´argile et mirroir du feu dont je n´ai pas le nom ^^ )
récolté + de 7000 de bonheur, presque à 8000
ravivé les 137 trèfles à 4 feuilles ( Clover ^^ )
obtenu les 100 perles errantes
fait toutes les mini quêtes ( sauf le fruit en "pierre" de Ryoshima Nord avec l´archer dont j´ai paumé le nom )