- cemajo Voir le profil de cemajo
- Posté le 14 août 2008 à 14:03:04 Avertir un modérateur Ignorer cemajo
- Un clin d'oeil très subtil et propre à Capcom. Remarquez le pendentif de Susano (un 9 bleu) je viens de me rendre compte que ce pendentif est le pendentif de Pearl la cousine (il me semble) de Mia et Maya Fey dans Phoenix Wright 2
je pense qu'on devrait trouver un clin d'oeil de toutes les licenses Capcom les plus connues (Resident Evil, les Street Fighter etc... mùais faut vraiment avoir l'oeil du petit détail qui tue )

C'est pas un clin d'oeil, c'est une magatama, une amulette japonaise qui contiendrait l'âme d'un guerrier mort au combat...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Magatama_Modern.jpg
Idem pour : Yamata no Orochi, un démon à 8 têtes de serpent de légende japonaise, Susano et Izanagi ainsi que leur bien aimé qui sont des dieux shinto (Susa est un demi dieu, celui qui a vaincu Orochi, et c'est le frère d'Amaterasu dans la légende, ce qui explique pourquoi il l'appelle "mon frère"
), Kyubi est un kitsune, un esprit-renard japonais, les kitsune obtiennent une queue de plus pour chaque siècle vécu jusqu'à en avoir 9, ils deviennent des kistune celeste, ou kyubi...
En fait, Okami, Naruto et DBZ s'inspire de mêmes légendes, mais ne se font pas de clins d"oeil entre eux...
Il faut savoir que ce n'est qu'un infime lot des légendes reprises par le jeu...