Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum .
Voilà j´ai acheté Okami après le dernier Zelda sorti sur la Wii .
Bien entendu, ces deux jeux sont géniaux, malgré un préférance de ma part sur Okami . (vive Okami !
)
Il y a plusieurs ressemblances que vous avez remarquez si vous avez un minimum jouez à ces deux jeux non ?
Je fais le point des similaritudes que j´ai pu apercevoir (sachant que je ne suis pas très avancé sur les deux jeux) :
- Loup : Sur okami, on est loup (ou louve) tout le temps, sur Zelda c´est alternatif, humain et loup de temps en temps . (et pas louve
)
- Ptite bêbête taquine sur la tête : Ben oui ! Dans Okami c´est Issun, dans Zelda c´est ....... (C´est qui déjà !? Rahhhh m´en souviens jamais !!
)
- Lutte contre l´ombre/crépuscule; forces maléfiques entre autre : Là encore je redis que je ne suis pas très avancé, mais en pénétrant dans les plaines hanakiri (sur Okami) il y a la moitiée de la vallée impregnée d´ombres ... Un peu comme les crépuscules de Zelda .
Voilà mon point de vue . Surement pas très argumenté, il y a peut-être une part de chance dans ce cran là de ces deux jeux ... Mais j´en doute fort étant donné que le plagiat ne manque pas dans les jeux vidéos à notre époque .
Je vais arrêté de me plaindre et redire que ces deux jeux sont excellents, et qui si le plagiat existe bel et bien d´un côté ou de l´autre, je n´en suis que reconnaissant ... Les très bons jeux sont rares .