CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Okami et Zelda ...

nanogamer
nanogamer
Niveau 3
13 mars 2007 à 18:51:12

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum . :)

Voilà j´ai acheté Okami après le dernier Zelda sorti sur la Wii .

Bien entendu, ces deux jeux sont géniaux, malgré un préférance de ma part sur Okami . (vive Okami ! :coeur: )

Il y a plusieurs ressemblances que vous avez remarquez si vous avez un minimum jouez à ces deux jeux non ?

Je fais le point des similaritudes que j´ai pu apercevoir (sachant que je ne suis pas très avancé sur les deux jeux) :

- Loup : Sur okami, on est loup (ou louve) tout le temps, sur Zelda c´est alternatif, humain et loup de temps en temps . (et pas louve :-p )

- Ptite bêbête taquine sur la tête : Ben oui ! Dans Okami c´est Issun, dans Zelda c´est ....... (C´est qui déjà !? Rahhhh m´en souviens jamais !! :fou: )

- Lutte contre l´ombre/crépuscule; forces maléfiques entre autre : Là encore je redis que je ne suis pas très avancé, mais en pénétrant dans les plaines hanakiri (sur Okami) il y a la moitiée de la vallée impregnée d´ombres ... Un peu comme les crépuscules de Zelda .

Voilà mon point de vue . Surement pas très argumenté, il y a peut-être une part de chance dans ce cran là de ces deux jeux ... Mais j´en doute fort étant donné que le plagiat ne manque pas dans les jeux vidéos à notre époque .

Je vais arrêté de me plaindre et redire que ces deux jeux sont excellents, et qui si le plagiat existe bel et bien d´un côté ou de l´autre, je n´en suis que reconnaissant ... Les très bons jeux sont rares . :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:51:00

T´a oublié Midona? Le seul perso réussi du jeu (avec Xanto)? :hum:

Sinon, je trouve ça très dommage que dans Zelda TP, la transformation en loup serve presque à rien. Vu que libérer les gens ça saoule rapidement, au final je me transformais juste pour me téléporter.

J´ai été hyper déçu par Zelda TP, le plus mauvais des Zeldas 3D je trouve

dokuken
dokuken
Niveau 8
14 mars 2007 à 00:50:52

humm.. c´est vrai qu´il n´est pas meilleur que OoT ... mais j´ai trouvé MM pourri.. je l´ai passé et fini a 100% puisque c´est un Zelda.. mais personellement je ne l´aime vraiment pas. J´aime mieu TP ... seulement.. le jeu manque de vie et apres les 3 premiers temples.. le jeu devient nul :o)) ....

mais il est tres bon MM seulement le truc de l´heure... sa me saoule :fou:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:18:48

Evidemment, il y a beaucoup de similitudes entre Okami et Zelda, puisque c´est le même genre de jeu. Moi j´ai surtout retenu le système de temple, avec plusieurs étages qu´on trouve dans les deux jeux. :-)

Sinon, pour ce qui est des jeux Zelda, peut-être que s´ils sont nuls, c´est que la série tourne en rond... :(

Okami
Okami
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:40:09

Ôkami s´inspire du shintoïsme... à partir de là, il ne s´inspire de rien d´autres, donc les ressemblances avec Zelda sont des coincidences.

A mon humble avis, y´a des jeux qui se rapprochent bien plus d´Ôkami que Zelda! : hum:

Damalsca
Damalsca
Niveau 7
14 mars 2007 à 15:57:55

Il faut arrêter de comparer Okami et Zelda. Ce sont deux jeux à univers totalement différents. Okami est un jeu inédit qui a séduit, Zelda est une série qui se poursuit et qui compte beaucoup de fans.

En conclusion, si on aime Okami, on n´est pas obligé d´aimer Zelda, et vice-versa.

TheSmoke
TheSmoke
Niveau 2
14 mars 2007 à 16:38:45

Ce sont deux jeux "action-aventure" et donc on peut les comparer. Qui plus est, au dela des coincidences citées précedement, les deux jeux sont construits similairement. Ce qui est plutot normal pour deux jeux du meme type (à peu pres en tous cas...). Mais Zelda est devenu LA référence en matiere d ´action aventure il est donc légitme de les comparer. Moi qui suis un fan de zelda, j ´ai de suite penser a zelda en avançant un peu dans Okami. Meme si les deux jeu n ont iren a voir en terme d ambiance.

Vive Okami.

Archades
Archades
Niveau 1
14 mars 2007 à 16:46:26

Ce que je voulais dire, c´est que si un joueur se pose la question d´acheter un des deux jeux cités, il ne va pas à tous les coups aimer l´autre.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:00:21

Préférer TP à MM? :malade:

[alundra]
[alundra]
Niveau 5
14 mars 2007 à 19:06:29

Y´a même les fragments de coeur dans Okami^^ ( fragments de mirroirs ).