Voooila alors Vid je t´explique mon idée après t´en fais ce que tu veux :
On prend cette carte a carreaux ( que j´ai faite moi même ):
http://img160.imageshack.k.us/img160/2931/nipponfo8.png
Le joueur commence sur la case qui est en gras.
On ne peut pas traverser l´eau sauf si il y´a une case remplie sur l´eau ( une case avec un petit carré dedans ) Sur la terre ces cases signifient au contraire un endroit qu´on ne peut pas traverser , les arbres ne peuvent étre traversés. On a droit a 4 ou 6 ou 8 ( comme tu veux ) carreaux de déplacement chaque jour
Deux joueurs qui se rencontrent s´affrontent si ils le souhaitent , ou bien font un echange ou tracent leur route ( donc les combats et échanges entre perso ne sont possibles qui si ils sont sur la même case ) Pour savoir ou on en est , c´est la que c´est lourd , chaque joueur prend un exemplaire de la carte ( on imagine que j´en suis un ) je fais copier coller la carte originale puis je la modifie sous paint , je faiis un petit rond de couleur sur la case ou je suis puis j´héberge l´image sous image shack et je mets le lien dans une rubrique que j´ajoute dans le profil de mon perso , la rubrique " Localisation " pour que quelqu´un releve ma position et s´occupe de la MAJ. Lors de la MAJ on met la carte originale ( pour pouvoir la re-copier et remettre sa nouvelle position sans revenir a la page 5 ) puis la carte modifiée pour qu´on voie ou est chaque joueur , pour les points de couleur il y´en a un attribué pour chaque perso , le point de couleur représentant votre perso sur la carte modifiée indique donc son emplacement alors :
-Shiranui : Rouge
-Amaterasu : Vert
-Susano : Bleu
-Izanagi : Jaune
-Okikurumi : Blanc
-Ushiwaka : Marron
Après pour le systeme de magasin etc...On verra ça doit pas être dur
Donc Vid tu me dis ce que t´en penses parce que c´est plus cool que le Role Play mais beaucoup plus dûr a gerer donc c´est toit qui vois ;p