* * Tsuzuroa profil
* Posté le 07 mars 2007 à 09:34:52 avertir modérateur
*
DBZ s´inspire de la mythologie nipponne ?
Naruto oui, mais DBZ...
* 10bal profil
* Posté le 07 mars 2007 à 10:37:11 avertir modérateur
*
Si si, Dragon Ball est inspiré de la légende du roi singe Sangoku. C´est une légende chinoise.
a moins de ne pas comprendre une question rhétorique, je l´ai dis. Donc tu as répondu comme un pied à ma question en disant que si, DBZ s´inspire de la culture japonaise !
Tout ça pour en revenir au fait que DBZ et Ôkami ne s´inspirent pas des mêmes mythologies, et à ce titre, on s´en fiche pas mal que telle ou telle mythologie soit ancrée dans nos cultures, et là tu m´apprends rien
D´ailleurs à ce titre, je te rappelle qu´il y a une grosse différence entre culture et mythologie. Les mythologies japonaises et chinoises ne sont pas liées, loin de là, contrairement à certaines mythologies européennes ( inutile de prendre pour exemple le pompage des romains sur les grecs ^^ )
Sinon faudrait un peu te décoincer le cul et tout prendre avec humour ( le second degré ça existe ). Tes réactions sont un peu l´hopital qui se fout de la charité, j´ai d´autant plus aucune envie d´être aggressif, juste que j´aime pas entendre de conneries dites avec affirmation totale xD
Tu postes avec deux pseudos différents et je suis censé deviner que c´est toi c´est ça ?
C´est un peu facile d´insulter les gens et de se cacher ensuite dèrrière l´argument "c´était du second degré". Et si tu as l´impression que je suis "coincé du cul", commence par apprendre la politesse et à pas agresser les gens avec des phrases qui te paraissent anodines. Peut-être que chez toi on s´insulte tous les matins dans la bonne humeur mais moi la mentalité "je t´ai cassé" pour rien du tout, je trouve pas ça particulièrement agréable.
Et quand tu parles de conneries dites avec affirmation totale tu vas un peu loin car je n´ai jamais dit que DB s´inspirait de mythologie japonaise. J´ai bien précisé qu´il s´agissait d´une légende chinoise. Maintenant j´avoue que mon Si,si en début de phrase étais assez maladroit. Je m´en suis rendu compte en le postant mais malheureusement on peut pas éditer son texte dans ce pseudo-forum.