CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clins d'oeil ?!

Okami
Okami
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:16:52
  • Tsuzuroa profil

* Posté le 07 mars 2007 à 09:34:52 avertir modérateur
* :d) DBZ s´inspire de la mythologie nipponne ?

Naruto oui, mais DBZ... :rire: :g)

* 10bal profil
* Posté le 07 mars 2007 à 10:37:11 avertir modérateur
* :d) Si si, Dragon Ball est inspiré de la légende du roi singe Sangoku. C´est une légende chinoise. :g)

:d) a moins de ne pas comprendre une question rhétorique, je l´ai dis. Donc tu as répondu comme un pied à ma question en disant que si, DBZ s´inspire de la culture japonaise !

Tout ça pour en revenir au fait que DBZ et Ôkami ne s´inspirent pas des mêmes mythologies, et à ce titre, on s´en fiche pas mal que telle ou telle mythologie soit ancrée dans nos cultures, et là tu m´apprends rien :noel:

D´ailleurs à ce titre, je te rappelle qu´il y a une grosse différence entre culture et mythologie. Les mythologies japonaises et chinoises ne sont pas liées, loin de là, contrairement à certaines mythologies européennes ( inutile de prendre pour exemple le pompage des romains sur les grecs ^^ )

Sinon faudrait un peu te décoincer le cul et tout prendre avec humour ( le second degré ça existe ). Tes réactions sont un peu l´hopital qui se fout de la charité, j´ai d´autant plus aucune envie d´être aggressif, juste que j´aime pas entendre de conneries dites avec affirmation totale xD

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:46:40

Bon, puisque Okami et DBZ ne s´inspire pas des meme mythologie, d´où vient la similitude entre la tour du maitre Karine ( qui est un chat ) dans DBZ et la tour du chat dans Okami ?

Est-ce un clin d´oeil ? Ya t-il quelque chose d´encore plus profond là-dessous ??

PS : Aucune agréssivité dans ce message, ni sous entendu :cool:

Okami
Okami
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:55:58

c´est là dessus que je m´interroge justement ! :oui:

10bal
10bal
Niveau 7
09 mars 2007 à 15:45:12
  • Okami

* * Tsuzuroa profil
* Posté le 07 mars 2007 à 09:34:52 avertir modérateur
* :d) DBZ s´inspire de la mythologie nipponne ?

Naruto oui, mais DBZ... :rire: :g)

* 10bal profil
* Posté le 07 mars 2007 à 10:37:11 avertir modérateur
* :d) Si si, Dragon Ball est inspiré de la légende du roi singe Sangoku. C´est une légende chinoise. :g)

:d) a moins de ne pas comprendre une question rhétorique, je l´ai dis. Donc tu as répondu comme un pied à ma question en disant que si, DBZ s´inspire de la culture japonaise !

Tout ça pour en revenir au fait que DBZ et Ôkami ne s´inspirent pas des mêmes mythologies, et à ce titre, on s´en fiche pas mal que telle ou telle mythologie soit ancrée dans nos cultures, et là tu m´apprends rien :noel:

D´ailleurs à ce titre, je te rappelle qu´il y a une grosse différence entre culture et mythologie. Les mythologies japonaises et chinoises ne sont pas liées, loin de là, contrairement à certaines mythologies européennes ( inutile de prendre pour exemple le pompage des romains sur les grecs ^^ )

Sinon faudrait un peu te décoincer le cul et tout prendre avec humour ( le second degré ça existe ). Tes réactions sont un peu l´hopital qui se fout de la charité, j´ai d´autant plus aucune envie d´être aggressif, juste que j´aime pas entendre de conneries dites avec affirmation totale xD

:d) Tu postes avec deux pseudos différents et je suis censé deviner que c´est toi c´est ça ?

C´est un peu facile d´insulter les gens et de se cacher ensuite dèrrière l´argument "c´était du second degré". Et si tu as l´impression que je suis "coincé du cul", commence par apprendre la politesse et à pas agresser les gens avec des phrases qui te paraissent anodines. Peut-être que chez toi on s´insulte tous les matins dans la bonne humeur mais moi la mentalité "je t´ai cassé" pour rien du tout, je trouve pas ça particulièrement agréable.

Et quand tu parles de conneries dites avec affirmation totale tu vas un peu loin car je n´ai jamais dit que DB s´inspirait de mythologie japonaise. J´ai bien précisé qu´il s´agissait d´une légende chinoise. Maintenant j´avoue que mon Si,si en début de phrase étais assez maladroit. Je m´en suis rendu compte en le postant mais malheureusement on peut pas éditer son texte dans ce pseudo-forum.

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:27:29

Enfin bon c´est le forum de Jv.com, il faut pas trop en demander...

:d) Pas d´accord! Ou alors tu t´inclus dans le lot à ce moment là...

Okami
Okami
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:50:09

ah oui tiens j´avais même pas vu que j´avais posté avec 2 pseudos différents ! :doute:
:lol:

et non je ne me cache pas derrière, c´est juste une sorte d´humour que j´ai avec quelques personnes, et j´arrive à voir si oui ou non les personnes comprennent ou non ( pas le cas chez toi ) donc force est de constater que tu prennes ça pour une aggression, ce n´est pas plus méchant qu´un " où es-tu ? dans ton cul " :noel:

Aucune envie de cassage ou quoique ce soit ici, je ne viens pas sur ce site pour faire chier les gens, c´est d´un ennui et d´une futilité... :sleep:

En effet tu ne l´as pas dis, mais tu as dis que si, quand j´affirmiais ironiquement que c´était de la mythologie japonaise. Involontairement tu l´as affirmé ^^

TheSmoke
TheSmoke
Niveau 2
10 mars 2007 à 01:08:08

Oula ç s´échauffe un peu.
Pour un jeu sur la mythologie je trouve ça normal qu´il y ait des clins d´oeil à la mythologie, qu´elle soit chinoise ou japonaise, j´en sais rien.

En revanche certaines référence a d´autres mangas ou jeux vidéos m´ont fait sourire.

Moi j´ai pensé de suite a DBZ en voyant la tour du chat (excusez moi j ai été élevé au DBZ...).

Evidement DMC car Usikawa dit clairement "Let´s rock baby, comme dirait un célèbre chasseur de demons...")

Et Viewtiful Joe, quand la petite fille en "avance sur la mode" à Seian vous fait dessiner un "V" sur le kimono, elle appelle ça le "Viewtiful".

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
10 mars 2007 à 08:36:42

La mythologie japonaise a quelques points communs avec celle de la chine. Kyubi, par exemple, avant de revenir en chine a survolé l´archipel.

Je pense que les auteur on fait référence aux mythologies anciennes et contemporaines. Celles qui nous parlent, ce sont DBZ, Naruto, DMC ... A mon avis, Glover s´est inspiré des deux pour interpeller le joueur. C´est le principe du clin d´oeil.

Pour ce qui est des références, il y a Matrix aussi. Ama esquive certaines attaques au ralenti.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:57:03

Et la transformation de onigiri sensei qui est bien sur identique a celle de viewtiful joe! :ok:

PS:au passage, ce n´est pas un clin d´oeil, mais lors de sa transformation, onigiri sensei se retourne le visage et vous verrez que dans un cas il est un vieux tout rabougri, et dans l´autre, un vieux tout enervé! :)

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
11 mars 2007 à 21:43:58

Et vous avez oublié, au début, la façon dont Mamie Mandarine prépare ses gateaux quand on va la voir la nuit ça vous rappel rien les fans de Street Fighter Alpha? Ben si c´est bien le Shun Goku Satsu d´Akuma qu´elle nous sort :)

Nowis-46C
Nowis-46C
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:42:55

A la page 35 du livret de jeu on nous dit qu´il y a une référence entre le dieu Yomigami et son pouvoir (la lune) car les japonais associent la lune à un lapin
D´ailleur pour les amateurs de Dragon-Ball souvenez-vous que Sangoku,dans sa jeunesse,envoie Toto le LAPIN(le vilain lapin qui transforme les gens en carottes) sur la LUNE(donc Dragon-Ball s´inspire un peu de la mythologie japonnaise)

sach69
sach69
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:53:42

Voyez vous , ici les messages sont trop long , de ce fait , j´ai la flême de les lire :dehors:

[alundra]
[alundra]
Niveau 5
12 mars 2007 à 12:19:23

A Séian, au moment de se rendre mini grâce au maillet, Issun sort:
"Par le pouvoir du maillet ancéstral!"
Référence à Musclor et sa transformation:
"Par le pouvoir du crâne ancéstral!"

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
12 mars 2007 à 14:00:55

exact Alundra , je l´avais noté celui là !

je vois qu´il ya un debat autour de Dragon ball.
certain n´ont pas l´air d´accord . Moi je ne sais que penser . Cependant la Tour du dieu Chat m´a quand mme fait rappeler Dragon ball.

On a pu noter bon nombre de reference .
-Dragon ball .. certes
-Devil May Cry
-Le bon la brute et le Truand
-Steet Fighter
-Musclor

peut etre d´autre

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:22:41

Alundra Pawa.

Pour les réferences... La tour de Karine est présente dans le shintoisme ou dans la religion chinoise (on pourrait dire taoiste), je sais plus laquelle. DBZ et Okami puisent dans le même bain mythologique, sachant que le shintoisme n´est pas "la religion japonaise" et que les influences sont multiples.

Comme deux gusses feraient bien de le noter, en même temps d´imprimer qu´on est sur JV.com et non Brice de nice.com. Le but est de discuter, pas de montrer qui est le plus malin.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:23:23

Aussi, et pardon pour le double post, une réference flagrante que je n´ai pas vue: Zelda!

ikimono
ikimono
Niveau 9
12 mars 2007 à 19:10:53

franchement, je troue que vous chipotez depuis le début du topic ...

Okami
Okami
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:14:16

quelle référence à Zelda ? :rire:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
14 août 2008 à 14:01:59

Un clin d'oeil très subtil et propre à Capcom. Remarquez le pendentif de Susano (un 9 bleu) je viens de me rendre compte que ce pendentif est le pendentif de Pearl la cousine (il me semble) de Mia et Maya Fey dans Phoenix Wright 2 :ok:

je pense qu'on devrait trouver un clin d'oeil de toutes les licenses Capcom les plus connues (Resident Evil, les Street Fighter etc... mùais faut vraiment avoir l'oeil du petit détail qui tue :ouch: )

link1628
link1628
Niveau 10
14 août 2008 à 16:10:45

Enfin malgré tout le coup de " Ama il a tapé, Ama il a tapé ; coup de boule, coup de boule" est génial! On est complétement dans le jeux, l'heure est grave et on entend un chanson qui nou rappelle la final de la coupe du monde 2006. C'est pas génial non? :)