CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clins d'oeil ?!

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
08 mars 2007 à 11:50:23

Le plus flagrant de tous est bien sur okami amaterasu, qui ressemble comme deux gouttes d´eau a Lassie!!!!

:dehors:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:59:21

Lassie est moins divine qu´amaterasu quand même :o))

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
08 mars 2007 à 15:02:23

Il ya aussi un autre clin d´oeil quand le prophete gardien ( son nom m´echappe ) dit :

" Comme dis un celebre chasseur de demon Let Rock Baby " il fais reference à Dante de Devil May cry

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
08 mars 2007 à 15:03:46

c´est Ushiwaka ...!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 15:44:06

à mon avis il y a bien un clin d´oeil à dbz car je pense pas que dans la légende de sangoku il y ai une voyante du nom de baba :hum: (mais bon peut etre que je me trompe)

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
08 mars 2007 à 16:18:37

un peu de star wars dans la cinematique d´intro du premier combat contre Ushiwaka non?c´est celle ou il sort une espece d´epée lumineuse comme un sabre jedi! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 16:57:26

il y a un clin d´oeil à ... moi ! (mais pour le voir il faut avoir fini le jeu :ok: )

Okami
Okami
Niveau 10
08 mars 2007 à 17:03:01
  • 10bal profil

* Posté le 07 mars 2007 à 10:37:11 avertir modérateur
* Si si, Dragon Ball est inspiré de la légende du roi singe Sangoku. C´est une légende chinoise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident

:d) oui, donc maintenant tu peux sortir la queue entre les jambes, car je disais justement que DBZ ne s´inspire PAS de la légende niponne ! :content:

Japon = Ôkami
Chine = DBZ

aucune mythologie en commun :noel:

faudrait apprendre à lire un peu mieux les messages d´autrui ! :noel:

BasstaBass
BasstaBass
Niveau 6
08 mars 2007 à 17:11:38

Tu peux m´expliqer le rapport entre la Chine et DBZ ?
DBZ=Japon :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 17:14:28

DBZ=chine à l´origine, mais vu qu´un japonais a repris la légende chinoise, DBZ (le manga) est japonnais :ok:

Okami
Okami
Niveau 10
08 mars 2007 à 17:19:00

Bass, quand je disais que vous ne comprenez pas les messages ! :rire:

je te parle de la mythologie, et dans DBZ, bien que Japonais ( Akira Toriyama ), c´est chinois ! :hap:

merci de te ridiculiser ! :content:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mars 2007 à 17:47:02

Pour ceux qui connaissent DMC, le clin d´oeil le plus gros est "Let´s Rock, Baby ! Comme le dirait un autre chasseur de démon...". :) :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 18:01:01

-LRT-

ouais il a été dit pas mal de fois celui-là ^^

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:41:00

Ah ouais... ? :pacd:
:dehors:

ikimono
ikimono
Niveau 9
08 mars 2007 à 23:19:51

non je vous arréte tout de suite : ce jeux ne se base pas sur les mangas , mais sur les mythologie.
or les mangas eux aussi se bases sur les mytholigie, par exemple, l´auteur n´a pas vraiment inventer de renard à 9 queuds, d´homme singe dans DBZ (l´histoire avec la queud qui rend plus fort existait déjat)
idem pour la tour, et tout le tralalala

dans toute les histoires on peut trouver des points communs, maintenen, il faut avoir la chance que les points commun ne sont pas dans des mangas connus

Okami
Okami
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:33:19

bah déjà tous les clins d´oeil à des jeux capcom en sont ^^

apres pour DBZ , je vois pas trop le rapport entre les 2 mythologies, donc surement un clin d´oeil pour la tour du chat abandonné / tour karine et je sais plus quoi ! :ok:

sinon pour Naruto, là ça me fait rire de parler de clins d´oeil ! :rire:

Elfywara
Elfywara
Niveau 4
09 mars 2007 à 02:42:24

Mais pourquoi tout le monde focusse sur DBZ??? Je crois que vous ne cherchez pas au bon endroit.

Amaterasu ressemble à deux personnages très connus dans la culture nippone :

-Moro, la déesse-louve : Vous savez, l´incroyable film d´animation de Hayao Miyazaki (un Japonais), "Mononoke Hime" ("La Princesse Mononoké")??? Moro est une déesse-louve d´une grosseur assez incroyable. Elle possède deux queues et des dons de guérison. Elle est la protectrice de la Forêt et du Dieu Cerf. Elle se bat contre l´envahissement des humains et contre la déterioration de la Nature, avec un grand N. Je ne suis pas très ferrée en culture nippone, mais je m´y connais un peu... Je dis bien un peu. Ce n´est pas la première fois qu´on entend parler du mythe du loup blanc... Bref, Moro et Amaterasu ont beaucoup de choses en commun.

-Bahamut : Les accros des Final Fantasy l´auront vite replacé, Bahamut est un aeon summoné par Yuna dans FFX. Pourquoi je parle de Bahamut ici? Remarquez les ailes et le disque sur le dos de Amaterasu : Bahamut possède une particularité extrèmement similaire. Et, oui, les FF sont créés par les Japonais. Je ne sais pas si cette particularité sert à quelque chose ou si c´est purement estétique pour Amaterasu, je n´ai pas encore commencé le jeu (je viens de l´acheter). Pour sûr, je vais voir si mes connaissances du monde japonais sauront me guider une fois le jeu commencé!

:coeur: J´ai trop hâte!

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
09 mars 2007 à 06:21:13

le disque solaire sur le dos d´amaterasu est un mirroir

dans la légende il y a trois objet divin se raportant à amaterasu,un mirioir,un collier et une épée

ils ont tout simplemenent été transformé en arme pour les besoin du jeu

pour les emprunt à la mythologie chinoise,c´est normale ,vu que la mythologie japonnaise c´est longuement inspiré de la chinoise,d´autant plus normal que le peuple japonais s´est constitué d´émigrés d´ancètres de coréens,eux même en grande partie émigrés/issu du brassage chinois

http://www.tevader.com/histoire/origine-et-prehistoire-du-japon-1.php

10bal
10bal
Niveau 7
09 mars 2007 à 09:42:21
  • Okami :

* * 10bal profil
* Posté le 07 mars 2007 à 10:37:11 avertir modérateur
* Si si, Dragon Ball est inspiré de la légende du roi singe Sangoku. C´est une légende chinoise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident

:d) oui, donc maintenant tu peux sortir la queue entre les jambes, car je disais justement que DBZ ne s´inspire PAS de la légende niponne ! :content:

Japon = Ôkami
Chine = DBZ

aucune mythologie en commun :noel:

faudrait apprendre à lire un peu mieux les messages d´autrui ! :noel:

Pffff... Mais quel gamin...
Bon puisque tu tiens tant à faire ton malin, je vais te répondre :

oui, donc maintenant tu peux sortir la queue entre les jambes, car je disais justement que DBZ ne s´inspire PAS de la légende niponne !

:d) Peux tu me citer le post dans lequel tu dis ça ? C´est marrant mais j´ai beau relire tout le topic, je ne la trouve pas. donc avant de conseiller aux autres de mieux te lire, commence par savoir toi même ce que tu écris.

car je disais justement que DBZ ne s´inspire PAS de la légende niponne !

:d) Tu joues sur les mots pour avoir raison, mais je te signale qu´il n´y avait aucune forme d´aggression ou de cassage dans mon post. Je ne faisais qu´exposer d´où vient l´inspiration de Dragon Ball. Je postais un lien pour ceux que ça intéresse c´est tout.
Et si tu veux vraiment aller jusqu´au bout alors je te dirais que ce n´est pas parcequ´une histoire est tirée de la mythologie chinoise qu´elle ne peut pas faire partie de la culture japonaise. Regarde le vilain petit canard. C´est un conte d´Andersen, un danois. Et pourtant ce conte fait partie de notre culture au même niveau que le petit chaperon rouge ou le petit poucet. D´autant plus que la culture japonaise est dérivée de la culture chinoise comme cela vient d´être expliqué juste au dessus.

oui, donc maintenant tu peux sortir la queue entre les jambes

:d)

Quelle belle preuve de maturité et d´intelligence tu nous donnes là !

Enfin bon c´est le forum de Jv.com, il faut pas trop en demander...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
09 mars 2007 à 11:04:01

Un autre clin d´oeil que j´avais oublié . vers le debut Issun sort une phrase celebre du cinema americain :

"le monde se divise en deux categories ceux qui ont un princeau et ceux qui ... "( je sais pmus )

c´est une reference au film " le Bon la brute et le Truand" à la fin quans Clint Eastwood , dans le cimetierre dit " :

" Le monde se divise en deux categories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse . TOi tu creuses ! "