* * 10bal profil
* Posté le 07 mars 2007 à 10:37:11 avertir modérateur
* Si si, Dragon Ball est inspiré de la légende du roi singe Sangoku. C´est une légende chinoise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident
oui, donc maintenant tu peux sortir la queue entre les jambes, car je disais justement que DBZ ne s´inspire PAS de la légende niponne !
Japon = Ôkami
Chine = DBZ
aucune mythologie en commun
faudrait apprendre à lire un peu mieux les messages d´autrui !
Pffff... Mais quel gamin...
Bon puisque tu tiens tant à faire ton malin, je vais te répondre :
oui, donc maintenant tu peux sortir la queue entre les jambes, car je disais justement que DBZ ne s´inspire PAS de la légende niponne !
Peux tu me citer le post dans lequel tu dis ça ? C´est marrant mais j´ai beau relire tout le topic, je ne la trouve pas. donc avant de conseiller aux autres de mieux te lire, commence par savoir toi même ce que tu écris.
car je disais justement que DBZ ne s´inspire PAS de la légende niponne !
Tu joues sur les mots pour avoir raison, mais je te signale qu´il n´y avait aucune forme d´aggression ou de cassage dans mon post. Je ne faisais qu´exposer d´où vient l´inspiration de Dragon Ball. Je postais un lien pour ceux que ça intéresse c´est tout.
Et si tu veux vraiment aller jusqu´au bout alors je te dirais que ce n´est pas parcequ´une histoire est tirée de la mythologie chinoise qu´elle ne peut pas faire partie de la culture japonaise. Regarde le vilain petit canard. C´est un conte d´Andersen, un danois. Et pourtant ce conte fait partie de notre culture au même niveau que le petit chaperon rouge ou le petit poucet. D´autant plus que la culture japonaise est dérivée de la culture chinoise comme cela vient d´être expliqué juste au dessus.
oui, donc maintenant tu peux sortir la queue entre les jambes
Quelle belle preuve de maturité et d´intelligence tu nous donnes là !
Enfin bon c´est le forum de Jv.com, il faut pas trop en demander...