CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai besoin de vous pour me faire un avi

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:14:22

Bonjour à vous, voila comme le titre le dit, j´ai besoin de vous chers gammers, tout à l´heure quand j´ai débarquer sur le site de JV.com je me suis diriger vers les hit-parade, je me suis acheter FFXII et je voulais voir quel position il étais, que fut ma surprise de voir que ce jeux étais depasser par okami, un jeux dont je n´avais jamais entendu parler, je regarde le test de JV.com et la surprise... un jeux ou l´on incarde un loup a eu 19/20! et les lecteurs 18/20 il me semble, je regarde quelques images pour comprendre le "20/20" pour les graph, mais je le trouve pas très beau :( , pour le scénarrio ils ont pas beacoup dit de choses, mais personellement je ne comprend pas ce qui est aussi merveilleux avec un jeux de loup...

Alors ce que j´attend de vous, si vous le voulez bien :noel: ca serrais de me dire ce que vous avez le plus aimez, les spoil ne me dérange pas du tout au contraire je veux le s´avoir pour me faire une meilleur idée du jeux, si plus tard il m´interesse OU interesse quelqu´un d´autre qui, comme moi ne sais pas vraiment quesqu´il vaut, il pourra se faire une idée, alors pourquoi aimez vous ce jeux? quesqui se passe dans ce jeux? il me semble qu´on peut se batre mais comment? en mordant l´advairsaire? ( référence ou le perso que l´ont incarne est un loup... )

Merci d´avance pour votre aide qui me sera très importante et @+ :noel: :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:18:46

Très poétique, ambiance japonaise médiévale, au contraire les graphismes tuent, c´est du Cell Shading avec effets d´aquarelles plutôt bien rendus. En plus, ça bouge très bien.
En plus, le jeu deviendra vite introuvable, contrairement à FFXII :-)
Le but c´est de refleurir un monde qui a été maudit par des démons. Enfin difficile d´expliquer, ce qui est sûr c´est que c´est très original.

roxas-final1316
roxas-final1316
Niveau 6
05 mars 2007 à 19:21:43

Moi, j´adore les FF (comme toi donc, j´ai adoré FF12) et je te dis pa comme j´étais impressioné. Ce jeu emploie un nouveau style de combat (pinceau céleste) et le scénario et très fantaisique, merveilleux pleins de quêtes annexes qui n´ennuient guère et on prend même plaisir à les faire (enfin c´est le cas pour moi). Vraiment, si tu as aimé FF12, ACHETE CE JEU qui est un merveilleux jeu. Il y a aussi la map qui est hyper grande et très bien faite, idem pour les villages et les villageois. Voila!!!!

Dreda
Dreda
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:29:56

si tu aime la sage final fantasy tu devrai aimer ce jeu moi il m´a enchanté ^^

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:50:06

D´accord, merci pour vos post cela permet de mieux me situer avec le jeux :) :noel:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:52:40

Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir, alors, commençons par le commencement :

"je veux le s´avoir pour me faire une meilleur idée du jeux, si plus tard il m´interesse"

D´ici là mon cher, il n´y aura plus aucun en vente, et tu devrais te le trouver d´occaz, ou en NTSC. D´ailleurs, plus la deuxième option que la première, car aucun fou ne le revendra.

Par contre, si Okami est un jeu qui a fait forte impression, c´est qu´il le mérite, autant qu´un God of War, par exemple, et plus qu´un banal Final Fantasy. Le problème, comme tu as mi le doigt dessus, c´est la mauvaise pub faite pour ce jeu. Au départ, je ne svais pas que c´était un jeu d´aventure, j´pensais que c´était un truc complètement inclassable.

Et bien en fait, après y avoir rejoué, non, Okami est tout simplement un jeu d´aventure, mais sans le "tout simplement". Une durée de vie importante, un scénario qui n´a rien de très transcendant, mais qui est plaisant (et meilleur que celui de FF12 d´ailleurs), des graphismes originaux, et nouveaux (on avait jamais vu ça) ... certains n´aiment pas, d´autres aiment. Moi je ne savais pas trop, et finalement j´adore.

Et Okami c´est aussi un monde et un univers. Car bien que le jeu s´inspire de la mythologie japonaise, on a l´immpression d´être ailleurs quand on lance le jeu, et franchement, j´ai jamais eu envie d´en sortir, et il fallait que mon père me redemande la télé, ou que la PS2 commence à sentir le brulé pour que j´arrête.

En bref, Okami ça se raconte pas, mais vraiment pas, ça se joue, ça se vit, ça s´expérimente, et ça laisse pas indiférent.

Respect.

Damalsca
Damalsca
Niveau 7
05 mars 2007 à 19:52:49

Tu peux également te renseigner sur le jeu avec cette vidéo "Gaming-Live" réalisé par Logan et Franck :
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000667/okami_f1q0.htm

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:59:03

C´est pas cette vidéo qui m´a donné envie de jouer.

Tu peux t´en passer à mon avis. Penses plutot à ce que tu aimes. Par exemple, si tu as aimé SotC, ben tu aimeras celui-ci, mais y´a pas de lien entre FF12 et Okami.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:20:24

Moi c´est le test de ps2 mag qui m´a décidé xD

A peu près tout à été dit, mais franchement ce jeu vaut vraiment le coup :ok:

narutimett95
narutimett95
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:44:58

achète ce jeu et en plus tu a déja ff12 tu aura des heure de jeux et de bonheur avec ces 2 jeux okmai est unique est c´est une pure merveille (tu verra quand tu va y jour), et ff12 c´est a mon sens l´un des ff les plus abouti, et l´un des meilleurs....
alors n´hsite pas...

sebola05
sebola05
Niveau 8
05 mars 2007 à 23:14:53

Tout ce qui a été dit est vrai!

Mais il faut rajouter que si tu n´aime pas l´art japonais tu va passer complètement à coté du coté magique des graphismes. Car Okami tien plus de l´ouvre d´art interactive que du banal jeux vidéo!

Mais comme tout oeuvre d´art il faut l´apprécier à la base sinon on aimerai pas même en se forçant!

La jouabilité est exemplaire, la bande son parfaite (sauf les borborygmes des dialogues un tout petit peu trop fort). La longévité... pour dire je suis à + de 50 heures et j´ai fait les 3/4, mais je fais toutes les quêtes annex, et j´adore me faire des parties de pêches...

Bref c´ets une jeux entier, je ne pens epas qu´on puisse jute bien l´aimer, on deteste ou on adore...

snake202
snake202
Niveau 7
05 mars 2007 à 23:31:12

J´ai rien à redire de plus moi aussi. Sauf peut etre un détail.

Comment comparer Okami et FFXII ?? Je suis inconditionnellement fan des deux jeux mais de la a dire lequel est le meilleur... c´est comme si on comparais les fruits et les légumes. Y en a qui aime l´un sans l´autre et y en a qui aiment les deux ! (même si y en a plus du côté des fruit) Okami est un jeu d´aventure et FFXII est un jeu de rôle... admettons à la rigueur une comparaison avec SotC, et encore je suis pas convaincu. A mon avis la seule comparaison admissible est tout bonnement Zelda.

Certes Okami est grandiose, certes FFXII est grandiose. Mais de la à dire que si on aime FFXII on aimera Okami c´est assez présomptueux...

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 mars 2007 à 01:25:29

On peut comparer des éléments, pour ça que les notes qu´on met sont basés sur des critères (graphs, gameplay, scénario, etc) ...

J´ai joué aux deux, et FF12 c´est une claque au départ, mais bon, t´en gardes pas beaucoup de souvenir, dans deux mois tu l´auras oublié.

Pour cette raison qu´Okami est meilleur en tant que jeu vidéo que FF12.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
07 mars 2007 à 21:29:58

(Ce qui suit est MON avis. Il n´est pas forcement partagé par tous, après tout, nous sommes en démocratie.)

Pour info, mes plus grand jeux sur PS2 sont:
1- Shadow of colossus 4- God of War
2- Silent hill 2 5- SOS final escape
3- Ico 6- Final Fantasy X

Okami s´adresse, dans un premier temps, aux joueurs "sensitifs". C´est à dire à ceux qui recherchent une ambiance, une atmosphère, un background et surtout une réelle émotion.
Toutefois, l´action et la réflexion sont très présentes. Comme dans tout bon jeu d´aventure, elles sont parfaitement dosés.

Graphismes : 20/20
Dans 20 ans, ils seront encore parfais puisqu´ils sont intemporels. L´histoire se déroule dans des estampes japonaises. Tons pastels, trait épais, décors typique et féerique ... Tout y est.

Jouabilité : 19/20
Quasi-parfaite. Juste la caméra qui déraille parfois et certains sauts hasardeux.
En plus, cette idée d´interactivité avec le décor à l´aide du pinceau est fabuleuse.

Durée de vie : 17/20
J´avoue que, pour moi, un jeu long tue le jeu (peu de temps pour jouer, lassitude du titre ...). Toutefois, ici, le plaisir est tel qu´on voudrait qu´il dure éternellement.

Bande son : 20/20
C´est sublime et parfaitement dans l´esprit du japon féodal. La langue utilisé est inconnu et très original. Elle peu agacer, je la trouve très bien cadré avec ce monde fantasmagorique.

Scénario : 19/20
Inspiré des légendes japonnaises, l´interprétation de glover est excellente et le côté théatral japonais respecté. Parfois on rit, parfois on flippe, parfois on est émue, jamais on ne s´ennuie. Les quêtes sont trés variés.

Note générale 20/20
Beau, envoutant, poétique, drôle, original, fun, il existe de très nombreux qualificatifs pour Okami. Il est indispensable, simplement.

Pour ma part, il talonne de très près Shadow of Colossus, le chef-d´oeuvre absolu.

10bal
10bal
Niveau 7
08 mars 2007 à 10:00:28

:snif: +1 :snif:

J´aurais juste mis 19 en durée de vie au lieu de 17 car tu peux le refaire au moins deux fois à mon avis :)

ze_man
ze_man
Niveau 7
08 mars 2007 à 17:37:05

arthuradams => Tro décu par SOTC :snif:

Bon vu ton pseudo t´as aimé God of War et bien tu aimeras Okami ! Le fond est un peu le même au niveau des coups au corps à corps mais si tu as trouvé les graph plutot pas beau c´est simple : faire un screen de ce jeu amoindri sa qualité graphique... La bande son est géniale , le scénario est bien sympas (du niveau d´un Zelda), le gamplay est très inovant (des manips de Wii sur PS2 mais qui reste très maniable) et puis bon je peu te dire que ce jeu est sublime , je regrette même d´être bientot au bout xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 17:57:21

Franchement y a pas à hésiter :ok: au début je me disais (pour les graphismes) : ouais... c´est du cell-shading -_- , mais comme Okami était adulé par tous je l´ai acheté et j´ai été émerveillé .J´ai meme vu un magazine où il y avait un classement des meilleurs jeux par genre (FPS,RPG,Combats, plate forme etc.) mais je ne trouvé pas où était Okami, alors je regarde à coté du classemnt (dans un cadre à part)... et qu´est-ce que je vois: "Le jeu Ultime : Ôkami"
Autres magazines : "Comment un jeu peut-il avoir la note maximale", "Ôkami se démarque..."," Ôkami...un chef d´oeuvre" etc.
Alors vraiment... que faut-il de plus ? (la question ne se pose même pas) :ok: