CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu est nul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 01:32:51

bon, j´imagine que le débat est fini.

ce fut bref, intense et intéressant :)

je vais essayé de sortir une autre polémique, sur un autre forum...merci à tous et bonne nuit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 01:34:32

101 messages en 1 heure et demie c´est pas mal comme performance

sebola05
sebola05
Niveau 8
24 février 2007 à 01:40:33

Bon je viens de me taper une lecture du début pffioufff y a du costeau quand même!

1: les graphismes: ils sont directement inspirés des estampes japonaises, moi pour définir l´univers graphique d´okami je dis que ça reléve plus de l´oeuvre d´art interactive que du jeux video... Les paysages, les décors reflétent à la perfection l´art nippon
Pour les personnage c´est très néo-japonisant, pour ama (le loup car en 1h on dois pas retenir ça) si tu vide ton encrier elle sera tout blanche dans marque rouge ni arme!

2: la musqiue: là aussi on tombe bien souvent dans le traditionel, le mélodieux, avec des petit es notes très contemporaines lors de certaine phases
Pour les dialogues les borborygmes sont plus efficasse qu´un mauvais doublage, mais j´aurai préféré qu´ils soient un chouilla plus discret.

3: les glands qui causent sans savoir il y en aura toujours, puis avec les election qui approchent à grands pas on va en voir un sacré défilé dans les média! lol

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 février 2007 à 01:40:43

Je te conseille le Guerre des Consoles vers 18h, fais toi passer pour un abruti qui sort des arguments aberrants en faisant mine de croire à ce qu´il dit.
En option, active le mode fanatique (exemple: "si telle entreprise meurt, c´est la fin du monde").
Fais aussi attention qu´il n´y ait pas de topic de coeurblim, --Linkinito--, The-Phantom à côté. Ce sont des pros, tu ne peux pas rivaliser.

Voilà, bonne chance.

Nanaki_enter
Nanaki_enter
Niveau 6
24 février 2007 à 01:41:14

Bonne nuit. Et un conseil pour la suite.
Si tu veux Qu´on fasse attention a tes arguments, développe les. Et En titre, préfère "je n´ai pas aimé", à "ce jeu est nul", si tu veux éviter le cassage de gueule stérile.

Nanaki_enter
Nanaki_enter
Niveau 6
24 février 2007 à 01:43:16

:d) Sebola05 : entièrement d´accord

sach69
sach69
Niveau 10
24 février 2007 à 10:08:15

Moi j´ai bien aimé le début :" j´aurai pu dessiner les décors " ben vas y qu´on se marre XD

nextime
nextime
Niveau 10
24 février 2007 à 10:09:38
  • Voix calme et douce* Pourquoi crée un topic sur un coup de geule, ou sur un coup de coeur?

Je pense que ça ne sert a rien, c´est ton avis, et ça nous interesse pas

C´est pareille que pour une personne, qui crée un topic car il idolatre le jeu

ça na aucune utilité de dire se que vous empenser du jeu

Vos avis, dovient rester dans vos tetes

J´uste une question

Et reflechisez bien dessu, sa peut servire:

quesque ça vous aportent, de nous dire si vous aimez ou pas, ou de crée un topic pour ça?

-------------
Je ne te cris pas dessu KingSide, je donne simplement un conseille

latuvu
latuvu
Niveau 8
24 février 2007 à 10:30:06

ben mon pauvre gars...

deja pour créer un topic qui a pour seul but de polémiquer dans le vide c´est que deja t´as pas grand chose a faire dans ta vie ou pas grand chose dans la tête...

ce qui pourrait expliquer que tu n´arrive pas a voir la beauté de ce jeu.
la beauté graphique d´un jeu ne se résume pas a des graphismes qui déchirent l´écran genre "gear of war" ou "lost planet"
il y a différent type de beauté.

okami se présente sous des dessins se rapprochant pratiquement a la perfection de l´art nippon.
ça en met peut etre moins la vue qu´un "gear of war" mais c´est 1000 fois plus poétique et onirique et on se sent vraiment transporté.

alors la prochaine fois que vous voudra critiqué pour le plaisir un jeu essaie de faire preuve d´un peu plus d´ouverture d´esprit parce que c´est pas parce que t´es pas capable de comprendre que c´est obligatoirement nul

:bye:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
24 février 2007 à 11:07:09

Tiens j´ai tout loupé, snif.

gokus3leretour1
gokus3leretour1
Niveau 8
24 février 2007 à 12:07:14

okami exelent comme zelda
j´aurais tout vue :rire:

sach69
sach69
Niveau 10
24 février 2007 à 12:37:44

Non t´auras tout vu sans e

tes_cuit
tes_cuit
Niveau 4
24 février 2007 à 13:45:15

moi je trouve que chacun ses gouts mais c´est vrai , ce n´est pas la peine de faire un topic pour dire ton avis car sa métonneré que quelqun ne va plus aimé okami juste car tu a dit ca ! et en plus quand tu dit "ce jeu est nul" c´est n´importe quoi car tu insinu que tout le monde le trouve nul mais apart toi et quelque "crét.." qui n´aime que les jeux de macho , n´appréci pas okami qui est pourtant a mon avis une pur merveille !

re-flex
re-flex
Niveau 9
24 février 2007 à 14:38:33

a la premiére phrases de ce kingside je savais que c´etais un fake impossible de dire que okami et nul et mal fait ....

akaria54
akaria54
Niveau 2
24 février 2007 à 16:50:29

si c´est pour critiquer le jeu ca sert a rien d´envoyer un topic, ici ce sont les passionés de ce jeu qui s´entraide, alors les mauvaises langues n´ont pas leur place dans ce forum

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
24 février 2007 à 17:39:08

C´est un forum de discusion, c´est pas de sforums d´aide.
Si jeuxvideo.com rimait avec Centre d´Aide ça se saurait.

Bref, la première fois que j´ai joué à Okami, c´était y´a très longtemps, j´avais pas accroché ... ni par la longue cinématique d´entrée et ses borborygmes repoussants, ni les graphs, ni les couleurs, ni le principe ...

Pourtant, récemment, ayant quasiment fini FF12, j´ai repris la partie que j´avais enregistré (la toute première sauvegarde du jeu ... j´avais sauvegardé au cas ou je rejouais pour pas me retaper toute l´entrée.

Ben là, je l´ai commencé y´a à peine quelques jours, et je le lâche plus. Les graphismes sont excellent, je les préfère de très loin à FF12. L´ambiance est parfaite, le système du pinceau est utilisé à merveille, les dialogues ...on s´y habitue ... et l´humour et le style sont indefinissables. Ce jeu est tout simplement un chef d´oeuvre, au même titre que Zelda sur Wii. D´ailleurs je préfère Okami sur Zelda, ayant joué aux deux.

Pour aimer le jeu faut y jouer un peu et avec la volonté de le découvrir. Si tu rentres dedans en pensant à ton dernier 5.5/20 en philo, et au réchauffement de la planète, ou juste avec l´idée que "ce jeu est nul", c´est clair que tu va pas aimer.

Bref, que tu veuilles ou non, Okami est dans le top 5 des meilleurs jeux de la play, et dans le top ptet 3 des jeus vidéos qui méritent le titre d´oeuvre d´art. Quand à moi, c´est le meilleur jeu de l´année 2006.

Dreda
Dreda
Niveau 10
24 février 2007 à 17:48:11

^^ ElTurco il ta plus ff12 parce que j´entend du bien mais du mal :lol: commment tu trouve le scenario ? ^^

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
24 février 2007 à 19:28:48

Au dpéart ça m´a plus, mais là je suis à la fin (me reste plus qu´à aller sur le dernier vaisseau), et pourtant je ne l´ai pas lancé depuis quelques mois déjà ... c´est que ça ne m´a pas spécialement retenu pour aller voir comment ça se finit. FF12 m´avait plus par l´univers qui me faisait penser à Star Wars, série que j´adore. Mais en fin de compte, ce n´est pas aussi grandiose que ça. C4est juste un très bon titre.

Novaslash
Novaslash
Niveau 7
24 février 2007 à 19:48:29

C´est ton cul qui est nul.

sach69
sach69
Niveau 10
24 février 2007 à 19:52:39

En attendant c´est un forum sur Okami