C´est un forum de discusion, c´est pas de sforums d´aide.
Si jeuxvideo.com rimait avec Centre d´Aide ça se saurait.
Bref, la première fois que j´ai joué à Okami, c´était y´a très longtemps, j´avais pas accroché ... ni par la longue cinématique d´entrée et ses borborygmes repoussants, ni les graphs, ni les couleurs, ni le principe ...
Pourtant, récemment, ayant quasiment fini FF12, j´ai repris la partie que j´avais enregistré (la toute première sauvegarde du jeu ... j´avais sauvegardé au cas ou je rejouais pour pas me retaper toute l´entrée.
Ben là, je l´ai commencé y´a à peine quelques jours, et je le lâche plus. Les graphismes sont excellent, je les préfère de très loin à FF12. L´ambiance est parfaite, le système du pinceau est utilisé à merveille, les dialogues ...on s´y habitue ... et l´humour et le style sont indefinissables. Ce jeu est tout simplement un chef d´oeuvre, au même titre que Zelda sur Wii. D´ailleurs je préfère Okami sur Zelda, ayant joué aux deux.
Pour aimer le jeu faut y jouer un peu et avec la volonté de le découvrir. Si tu rentres dedans en pensant à ton dernier 5.5/20 en philo, et au réchauffement de la planète, ou juste avec l´idée que "ce jeu est nul", c´est clair que tu va pas aimer.
Bref, que tu veuilles ou non, Okami est dans le top 5 des meilleurs jeux de la play, et dans le top ptet 3 des jeus vidéos qui méritent le titre d´oeuvre d´art. Quand à moi, c´est le meilleur jeu de l´année 2006.