CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu est nul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 00:58:48

comme je l´ai dit précédemment, j´y ai joué 1h et demie chez un copain, j´ai vu une partie du jeux comportant pas mal de combats, quelques dialogues sans paroles et des plates-formes, qu´y a-t´il de plus? (sinon l´histoire évidemment)

de plus, il ne suffit de voir qu´une image pour trouver le loup bizarre (voire moche mais bon c´est un avis)

linkz13
linkz13
Niveau 12
24 février 2007 à 00:58:51

Oui le loup est bizzare et c´est normal, les personnages, euh non pas vraiment, bizzares peut-etre mais pas moches, pareil certains décors, ça fait parti du style du cel-shading, qui consiste à faire un style de graphismes qu´on verrait dans des dessins animés, mais là on les voit en 3d, de plus, ce cel-shading participe à l´ambiance tranquilisante du jeu.

Nanaki_enter
Nanaki_enter
Niveau 6
24 février 2007 à 00:59:12

Ok King side, alors, je veux juste que tu précises un peu plus, c´est comme ca qu´on fait si on veut se faire comprendre.

Pourquoi trouves tu les décors moches? (look? finesse du graphisme?)

Le loup est bizarre? Pourquoi? (proportions? le look? L´animation?)

Les personnages sont moches? pourquoi les trouves tu moches?

Ensuite, on pourra peut être y voir plus clair dans ce que tu veux dire.
sinon, la conversation va continuer à être stérile comme elle l´est depuis le début.

Calcutta
Calcutta
Niveau 3
24 février 2007 à 01:00:53

en même temps, si ils auraient fait de superbes décors, apres pour intérargir avec le pinceau... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 01:04:23

Fukitsu :d) "Je veut pas prendre sa défense mais bon..."

tu le précises pour ne pas te faire attaquer par les autres :question:

vidarr :d) tu parles pour rien dire depuis une heure où je reve :question:

linkz13 :d) pour moi, des décors grossiés ne justifient pas une ambiance...

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
24 février 2007 à 01:04:31

Dans le cas d´Okami c´est pas vraiment pour faire un style dessins animé.Mais ils ont juste pris les style féodaux japonnais qui sont souvent des dessins de mythologie.

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
24 février 2007 à 01:06:25

non kingside mais c´est juste que je donne mon opinion en restant neutre.Je trouve okami un jeu très bien mais je respect ton opinion malgré son manque d´explication...

Ils me font pas peur les autres :banzai:

:dehors:

Nanaki_enter
Nanaki_enter
Niveau 6
24 février 2007 à 01:07:00

Calcutta--> Oui, et par ailleurs si on regarde bien, les éléments comme les plantes sont carrément en 2d . C´est un choix pour que la PS2 puisse gérer des environnement aussi vastes sans ramer. En plus ça reste intégré dans la logique "estampe, peinture, dessin" du jeu, donc ce n´est pas choquant

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
24 février 2007 à 01:10:45

C´est vrai que je voit mal un jeu avec des graphisme comme ceux MGS3,GoW ou FFXII etc... avec des techniques de pinceaux.Le jeux serait moins bien a mon avis.

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
24 février 2007 à 01:14:05

Ben en faite, sans les techniques du pinceau, c´est toute l´histoire qui est ruiner. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 01:14:22

pour en revenir à mon sentiment du début, l´incompréhension, je pige pas pourquoi tant de gens voient des dessins, (en 3d certes, mais des dessins) et trouvent cela beau.

le loup, il a un truc rouge indéfinissable sur le dos( mais bon c´est normal :question: )

beaucoup de personnages sont mal proportionnés, mal dessinés, une profusion de petits détails sur eux qui embrouille l´ensemble du personnage.

pour les décors, rien à dire de plus que la texture...qui est moche (ambiance et soin, c´est compatible)

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
24 février 2007 à 01:16:33

Link a des oreilles pointues et un bonnet vert et peut se transformer en loup c´est normal ?B en pour les traces rouge c´ets pareil...
Sur ce je vais me remmetre a FFXII.
Bonne nuit a vous tous et bon débat :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 février 2007 à 01:17:55

Niveau graphismes, c´est une affaire de goûts. Certains aiment les couleurs vives, d´autres aiment le réalisme.

Mais au niveau du jeu, est-ce-que tu aimes le genre, en général (Aventure, voire Action-RPG)?

Nanaki_enter
Nanaki_enter
Niveau 6
24 février 2007 à 01:18:59

tiens, Parceque ca me passe par la tête, J´ai une question (pour tout le monde).
Est ce qu´il y en a parmis vous qui auraient souhaité plus d´épisme dans le jeu, à certains moments?
A vrai dire moi je suis un peu en manque depuis le traumatisme Shadow of the colossus, et c´est peut-être juste pour ca que j´aurai aimé un peu plus de "grandiose". (à par ca, pour moi, okami est un chef d´oeuvre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 01:19:09

Fukitsu :d) je disais pas bizarre dans ce sens la evidemment.

soit, bonne nuit.

linkz13
linkz13
Niveau 12
24 février 2007 à 01:20:11

Des décors grossiés peuvent etre justifier par le ramage dit precedemment par exemple. Certains jeux ont des styles graphiques qui ne peuvent s´adapter avec un autre. SotC en cel-shading ou Okami en réaliste, je vois pas trop ce que ça donnerait... Et le cel-shading, contrairement à ce qu´on peut penser, est plus dur à maitriser que le réalisme, et malgré tout, Okami utilise bien le cel-shading.
En plus, c´est sur qu´à première vue, les décors sont mals foutus, mais en fait, non, ils ont réussis à faire comme du dessin mythologique japonais sur les parchemins, en animé et en 3d sur un jeu.
Au final, on peut dire que le style graphique a été très recherché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 01:20:29

je disais bizarre dans le sens ou quant on les regarde, c´est un bidule rouge qui ressemble à que dalle.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 février 2007 à 01:20:34

"le loup, il a un truc rouge indéfinissable sur le dos( mais bon c´est normal :question: )"

:d) Bin, c´est un Dieu, quand même.

Et puis les textures ne sont pas moches, elles ne te plaisent pas, voilà tout.
Sincèrement, après une heure de jeu je me rendais même plus compte que les graphismes étaient "spéciaux".
Mêm emaintenant, quand on me parle d´ovni ou d´originalité à ce niveau, je comprends pas bien.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 février 2007 à 01:22:34

"Est ce qu´il y en a parmis vous qui auraient souhaité plus d´épisme dans le jeu, à certains moments?"

Ca n´aurait pas fonctionné avec la partie "délire", je pense.

Nanaki_enter
Nanaki_enter
Niveau 6
24 février 2007 à 01:27:35

Arbuste_en_chef

"Ca n´aurait pas fonctionné avec la partie "délire", je pense."

:d) Bien vu ! C´est vrai.