CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ont-ils fait un tel jeu ?

Marvel20-02
Marvel20-02
Niveau 8
21 février 2007 à 19:35:26

Pourquoi? Voila ce que j´ai envie de dire.

Je l´ai fini il y a 30 minutes et quand je vois qu´ils finissent parfaitement leur "oeuvre", je ne peux que me demander pourquoi tout ça?

Je ne parle pas des bonus qu´on débloquent (si un peu quand même) avec toutes ces musiques (bruitages du jeu compris) qui m´ont fait frisonnés à chaque écoute, tous ces croquis, toutes ces bribes de dessinateurs divers...

Pourquoi ?
Okami va rester un jeu, il va rester a coté d´un Need For Speed Carbon vendu dans les magasins les plus banals du monde (avec 10.000 exemplaires en plus (moins?^^)), le studio Clover aura sans doute tout donné dans ce jeu, combien de gens ont travaillés sur ce jeu pour mériter un tel mépris dans les pays dans lesquelles il est vendu.

Vaut-il la peine qu´un jeu soit si travaillé pour risquer de récolter une telle humiliation?

Vraiment dur pour ce Studio finalement, on donne tout et on a rien...

Qu´en pensez-vous ?

PS : Je suis tout a fait apte a aider qui a besoin d´aide ;)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
21 février 2007 à 20:30:59

Oui, quand on voit à quel point la médiocrité se vend, on a du mal à comprendre pourquoi tous les studios ne se mettent pas à faire de la merde. C´est moins fatiguant et ça rapporte autant, sinon plus.

J´ai pas de réponse à ta question, peut-être que Clover était un studio d´altruistes, peut-être qu´ils cherchaient le succès critique, ou peut-être qu´ils aimaient simplement le jeu vidéo.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
21 février 2007 à 20:32:05

il parait que le studio s´est deja reformé sous un autre nom :coeur: (une lueur d´espoir) :ange:

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
21 février 2007 à 20:34:44

Clover faisait de l´originalité mais bon ça plait pas on sait pas pourquoi...
Puis le studio est fermé définitivement et je crois pas qu´il l´ait reformé.Mais bon cela ne veut pas dire que c´est la fin d´okami et des bons jeux non plus même si c´est dommage pour le studio...

Zangetsu59
Zangetsu59
Niveau 6
21 février 2007 à 21:07:07

oauis c est SEED le nouveau nom je croit

frankie_maclane
frankie_maclane
Niveau 1
21 février 2007 à 22:24:26

ça parait assez logique que le jeu plaise aux européens, les graphismes choisi nous dépaysent. C´est une grosse originalité que d´utiliser le style calligraphique pour un jeu.

Maintenant imaginez qu´on nous sorte un jeu du même type basé sur les tapisseries des chateaux de la Loire... ça fait tout de suite moins vendre. Ils ont du avoir une réaction similaire nos amis les japonais. :p

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
21 février 2007 à 23:11:52

Un peu comme la plupart des grands peintres ce cheminement ! ... rejetés , évincés et ainsi beaucoup vécurent dans la misère , il ont étés reconnus et élevés au rang d´artistes accomplis qui leur était destiné mais malheureusement bien après leur mort ! ..... c´est injuste mais cela fait parti de la nature humaine que d´éviter ou d´ignorer quelque chose qui parait hors-concept , ce n´est pas un manque de respect , c´est simplement un manque d´ouverture d´esprit , de ce fait le hors norme n´attire pas les foules mais seulement l´homme averti ! .... Grouuummff ! .... le monde entier a des oeuillères :diable:

tomlink
tomlink
Niveau 45
22 février 2007 à 11:54:16

Certains joueurs ne savent même as que ce jeu existe, et se jettent sur des jeux bien plus commerciaux.

Tant pis pour eux...

Dreda
Dreda
Niveau 10
22 février 2007 à 11:57:49

^^ ouai ta raison TOMLINK et c´est bien dommage pour des developeur qui ont fais des hits ^^

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 février 2007 à 20:54:15

Frankie_maclane :d) Ton exemple tient pas, Okami ne se déroule pas dans le présent du Japon mais dans le passé. Ce serait comme un jeu avec des chevaliers dans un chateau pour nous, c´est imaginaire, mais Okami s´inspire du passé et des mythes pour créer de l´imaginaire.

Pour la mediocrité, c´est vrai que des jeux comme sims 2 avec toutes les extensions, c´est vraiment de la pure mer*e, un ça va, mais après y ressorte le meme jeu avec peu de différences, et forcément, les fans achètent...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2007 à 21:38:47

Y´a qu´à regarder toutes les simulations de Mario qui existent à ce jour...

Mario Slam Basketball
Mario Golf
Mario Smash Football
Mario Kart
Paper Mario
Mario Superstar Baseball
Mario Power Tennis
Dancing Stage : Mario Mix
Mario 128
...

Sans compter tout le reste... si c´est pas de la surexploitation de license ça, moi je sais pas...

Et à côté de ça, seulement 10 000 exemplaires d´Okami et un studio de développement fermé... pathétique!

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 février 2007 à 21:47:58

C´est vrai que c´est de la surexploitation de license, mais certains, sont bons, alors que les sims c´est toujours pareil... Au moins avec les mario, y sont différents, les mario tennis sont vraiment très bons, les mario kart aussi en multi, le baseball bof, paper mario ou les mario et luigi (rpg japonais)sont très bons, foot pas mal, dancing stage... sans commentaire, il fait parti des "intrus" de la série DDR..., golf bon pour ceux qui aiment le golf, basket bon, mario 128 rumeur donc jamais sorti...
Alors que les sims en sims 2 c´est toujours exactement le meme truc, les extensions, c´est que des ptites ameliorations qui servent à rien, comme pour les NFS, les fifa et PES par exemple.

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 février 2007 à 21:50:25

Et c´est sur que pour Okami, c´est franchement dommage... Comme on le sait depuis longtemps, c´est pas le plus vendu qui est le mieux. Un bon exemple, c´est la Dreamcast, elle est morte par les mauvaises campagnes publicitaires de Sega, ce qui a entrainé peu de ventes de Dreamcast, et pourtant, c´était une très bonne console.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2007 à 21:54:11

Bah, j´avoue que pour certains Mario (Mario Kart et Mario Sunshine pour ne pas les citer) je m´éclate bien... mais le reste est quand même dépourvu d´intérêt...

Je préfère 1 000 fois un bon PES à un Mario Smash Football amusant tout au plus une demi heure...

Ceci étant dit, je te rejoins sur les Sims qui, malgré le fait d´être un jeu plutôt sympa, reste autant voir plus surexploité que Mario.

Sinon, la Dreamcast était une console géniale (que j´ai toujours d´ailleurs), mais le faible nombre de jeux parrus a conduit à sa perte... alors après certains diront que c´est la PS2 qui en est à l´origine... c´est pas totalement faux non plus...

Toutefois, je garde de très bons souvenirs de Shenmue, Sonic Adventure, Jet Set Radio, Powerstone II et tous les autres... :coeur:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2007 à 21:55:54

Ah oui, pardon pour Mario 128 :desole:

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 février 2007 à 22:03:13

Pour Mario Sunshine, c´est un jeu Mario, qui ne fait pas vraiment parti de la surexploitation vu que c´est un jeu mario "normal", un jeu de plate-formes. Mario kart est bon en multi sinon c´est très ennuyeux... Mario tennis est vraiment excellent, surtout sur gba. Surement un mario de la cause de la surexploitation qui est un des meilleurs, essayes quelques parties parce que honnetement, pour une license surexploitée, il dépasse bon nombre de jeux de tennis. Pour les mario rpg, eux aussi sont très bons en tant que rpg et pour leur genre. Sinon, les autres, chuis d´accord qu´on trouve beaucoup mieux dans leur genre. Mais les mario plate-formes restent quand meme la base. Pis après, les mario kart excelle dans le genre course, non pour les voitures et tout, mais plutot pour le plaisir procuré quand on y joue, le "fun". Comme je l´ai deja dit, les mario rpg sont de très bons rpg, idem les mario tennis pour leur categories. Bon là je me répète xd. Alors je crois que je vais partir plutot ^^".

sach69
sach69
Niveau 10
22 février 2007 à 22:05:27

Aaah la Dreamcast c´etait le bon temps... XDD

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2007 à 22:11:38

Ouais tu te répètes xD

Mais ouais, c´est pour CA justement que j´aime les Mario, pour les bons vieux jeux de plateforme... pas pour les pauvres Mario Tennis etc... je trouve ça complètement... bref ^^

Chacun ses goûts et ses couleurs hein :o))

Mario Kart est mon préféré, un bon jeu vraiment terrible à plusieurs... du fun à l´état pur :content:

Fack_me
Fack_me
Niveau 3
22 février 2007 à 23:11:25

Mario c´est trop pourrave.