Acheté il y a une semaine, chez Game à 10€ neuf sur Wii (le 16/9 sur petite télé HD c'est top, et on voit l'effet de grain contrairement à ce que certains disent (certes, moins visible que sur PS2 mais bon je n'aime pas trop cet effet anyway)).
15 heures de jeu depuis (par petites sessions) , et "challenge" car dès que je lis quelque part que le jeu est facile je me limite (SMG2 facile? Ok gameplay SM64, pas le droit de spin jump (move qui ne sert à rien de toute manière)) DONC:
- 3 soleils d'office
-limitation des upgrades (une après chaque boss, après le premier boss (Reine araignée) j'ai upgrade l'encre de 3 à 4, et après le second Waka j'ai acquis la technique des 4 coups du miroir lol
-contrainte des armes (seulement utiliser les armes de base (rosaire de base, miroir de base, ??? de base (car je suppose qu'il y en aura d'autres), les évolutions de ces sont considerées upgrade lol)
Après le prochain boss ou Waka (ou autre récurrent?) je compte m'autoriser le second miroir (déja testé pour le fun, mais trop puissant héhé xD).
Pour l'instant je n'ai vraiment pas à me plaindre de la difficulté, je suis complètement mort 2 fois contre le premier Waka (pas compris) et mort 2 fois mais sauvé par l'estomac contre les plantes bourgeons (très pénibles à battre sans upgrade).
Bon comme ça j'arrive à m'amuser, même si le jeu nous donne trop d'argent et que le système de divinité rend le jeu abusé, c'est comme si on avait plus de 3 soleils de toute manière, même sans upgrade.
Mon avis sur le jeu pour l'instant (après 15 heures j'en suis à la plaine où il y a les taupes, et j'ai fini l'exploration donc ça va) : Certains disent que le jeu met du temps à démarrer (10 heures), moi en prenant mon temps (et en comtemplant X heures certains aspects du jeu, graphismes, prise en main contre les bourgeons, maitrise des crocs de dragon), je trouve que meme au bout de 15 heures l'histoire ne démarre pas.
Par contre les combats commencent à etre jouissifs à partir des ruines (bizarrement cité comme point négatif par certains) surtout avec les restrictions (sinon aucun interet) et les possibilités deviennent énormes à partir de la foret d'Agata (peche/bombes/lianes).
Quant à l'ambiance musicale, elle reste énorme
(la musique des zones corrompues est énorme, je traine souvent avant de purifier une zone ironiquemen), mais certains thèmes sont très quelconques (Agata/Ruines voire le thème de l'Overworld quand meme en dessous du thème corrompu à mon avis).
Bref , pour l'instant en dessous de Zelda OOT/MM, et meme de ALTTP, mais mon avis risque de changer au vis des critiques, il risque de dépasser ALTTP si le scénario évolue dans le bon sens.
Mon message est une sorte de signature-test xD