CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite a acheter Okami

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
13 février 2007 à 20:06:00

j´ai regardé le test et ce jeu a l´air vraiment bien mais voilà pouvez vous me dire a quel style de jeu ressemble t-il le plus ?

Parceque certains disent Zelda et ici il y a écrit similaire a Sotc et God of war

C´est quoi comme style

Je tiens a préciser que Zelda et les rpg sont les jeux que je détestent le plus au monde
c´est une question de gout mais des jeux qui sont des chefs d´oeuvre comme Zelda , FF10 , FF7 , FF12 , FF6 , FF9 , Skies of arcadia je n´y jouerais jamais car voilà je déteste ce style de jeu

ne me sortez pas sans réfléchier "ce jeu est une bombe" car voilà comme tous les jeux même les meilleurs il y aura toujours des gens a ne pas les aimer !

Si sa se trouve certaines d´entre vous détestent GTA , MGS 3 ou DMC 3 alors qu´il sont des chefs d´oeuvre

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 février 2007 à 20:08:22

C´est un jeu d´action aventure, un peu comme zelda, y a pas vraiment de coté rpg a part augmenter la vie l´encre du pinceau et autre, un peu comme zelda avec les coeurs, donc euh si t´aimes pas zelda, t´aimerais peut-être pas Okami ^^

P3rcil
P3rcil
Niveau 5
13 février 2007 à 20:09:27

Dire d´un jeu qu´il est un chef d´oeuvre, ça n´engage que toi car pour moi Devil May Cry et GTA sont loin d´être des chefs d´oeuvres. Puis pour aimer Okami il faut être un minimum sensible, aimer les graphismes du jeu, aimer les jeux d´aventure ou tu parcoure des plaines pendant des heures. Enfin, ça ressemble à du Ico, du Shadow of the Colossus et du Zelda. Si t´aime pas, prend pas le risque d´acheter même si tu raterais vraiment quelque chose. Dans la vie, il faut tout essayer ;)

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
13 février 2007 à 20:11:30

Je viens d´avoir Okami et je ne suis qu´au début du jeu.
Pourtant, je suis déjà tomber sous l´enchantement de ce magnifique jeu.
Cette poésie...
Je ne vais rien te dire de concret sur les autres points car je viens à peine de commencer.
Mais je penses que la suite vas m´offir un bonheur encore plus grand.
Donc attend l´avis d´autres forumeurs puis tu vois... :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 février 2007 à 20:11:45

mmmmm, je pense qu´Okami n´es peut etre pas fait pour toi car tu as l´air d´aimer l´action pure et dure, Shadow of the Colossus ou Okami sont des jeux qui se vivent, c´est relativement calme et à l´opposé du bourin!

le genre de jeu qui te détend après une dure journée de travail, le genre de jeu surlequel tu passes des heures pour rechercher les trésors qu´il te manques...

toi, je te recommande plutot un bon Gears of War ou un bon Lost Planet...
sauf si tu kiffes la culture et les legendes japonaises, Okami en est bourré!

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
13 février 2007 à 20:16:29

Je crois que je vais pas le prendre !

Car voilà j´ai finit Ico et Sotc et j´ai adoré Ico mais pas du tout Sotc je me suis forcé a le finir , les combats contre les colosses sont chiants et parcourir es plaines vides c´est pas mon truc

De plus si sa ressemble a Zelda avec les donjons ...

Je crois que je vais pas le prendre !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2007 à 20:18:37

Le jeu ressemble plus à Zelda qu´a God of War ou Shadow of the Colossus :non:

On retrouve les donjons, les PNJs avec qui parler etc...

Mais t´inquiète pas, c´est quand même assez unique comme jeu :ok:

Sinon, que 10 000 jeux, alors hésite pas : soit tu prend, soit tu prend pas, mais fait vite.

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 février 2007 à 20:19:57

heu... sauf que ds Okami ya pas vraiment de donjons, c´est souvent en exterieur.

mais sinon, va l´essayer ds un magasin, parcontre, moi perso, jme suis un peu fait chier les 2 premières heures, après, y commence a y avoir pleins de trucs à faire, c´est grisant...

dorolox
dorolox
Niveau 4
13 février 2007 à 20:28:18

Tu as pas besoin d´aimer Zelda pour aimer Okami parce que je n´aime pas Zelda (et je le regrette par foit..) mais J´ADDOR Okami d´après moi sa resemble pas tros a Zelda, par exemple:

1) Les donjons dans Zelda..c´est sa qui me soule toujour des aller retour avans arrière avans arrère juste pour passer une porte^^ et pour MOI c´est soulent alor que Okami y a pas tros de passage commesa, tu sais très bien ou aller et quoi faire. Le max de temps que je suis réster bloquer c´étais 7min après 10H de jeux^^

2) Okami est un jeux qui est commique et qui ne passe jamais une scéne sans la rendre commique alor que Zelda y a une ou deux blague mais pas plus

3) faut pas détaister le japon vu que le stille du jeux est tipiquement japonnais alor que Zelda non

4) je sais que sa a déja été dit mais je le redi :p) c´est pas un jeux bourin mais calme très calme et d´étandans ou tu ne piqueras pas de crise alor que Zelda faut plus de pércévérence et sa calme pas tros les nerf même ci ce n´est pas bourin^^

voila tu aimes la Nature, le Japon, les dessain annimé et les gas qui ce prennes pas au sérieux alor ce jeux est fait pour toi!!!
Sinon y a God of War 2 qui va sortire alor économise pour celui là :)

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
13 février 2007 à 20:42:34

[--Dante--] dit :
"Je crois que je vais pas le prendre !"

Franchement, ce serait vraiment bête que tu passe à côté du dernier chef-d´oeuvre de Clover Studio. Après avoir passé une dizaine d´heure sur Okami, même si je ne l´ai pas fini, je suis déja scotché à ce petit bijou... crois-moi, il vaut le coup d´être acheté, et mes collègues qui sont sur le forum penseront la même chose que moi :ok:

Enfin bon, tant pis, c´est dommage... mais j´espère que tu va pas le regretter parce qu´il est limité.

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
13 février 2007 à 20:57:57

Oui, Daxter a bien raison. :)

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
13 février 2007 à 21:07:51

"Si sa se trouve certaines d´entre vous détestent GTA , MGS 3 ou DMC 3 alors qu´il sont des chefs d´oeuvre"

D´accord pour MGS, mais GTA et DMC3 des chefs d´oeuvre, faut pas abuser...parce que la tu abuses vraiment.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
13 février 2007 à 21:19:19

GTA pas un chef d´oeuvre tu te moques de qui là ?

GTA est exceptionnel il a marqué l´univers des jeuxvideo et il est tellement bien que beaucoup ont tenté de copiés son style

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 février 2007 à 21:22:33

heu... on doit pas avoir la meme definition de "chef d´oeuvre"!

GTA est un enorme Hit, mais vu la pauvreté des scenarios, il ne sera JAMAIS un chef d´oeuvre...

P3rcil
P3rcil
Niveau 5
13 février 2007 à 21:35:55

Après ça dépend des goûts tout ça. Pour moi il est clair que GTA n´est pas un chef d´oeuvre, juste un jeu avec une liberté incroyable et c´est ce qui fait son charme. Je peux dire que Final Fantasy 7 est un chef d´oeuvre, tu ne me comprendrais sans doute pas.

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 février 2007 à 07:46:11

Il est certains qu´Okami est très proche de Zelda même s´il a ses spécificité qui finalement le différencient suffisamment de son modèle pour que les allergiques au lutin vert puissent y trouver leur compte.

Pour te faire une idée tu peux essayer le jeu ou visionner la bonne demi-douzaine de Gaming Live consacrés au jeu (et accessoirement tu peux lire le test).

Après au dela du Gameplay, Okami s´est aussi et surtout un gros trip d´ambiance, un jeu à l´ambiance onirique mais qui se tourne constamment en dérision.

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
14 février 2007 à 07:49:24
  • Yuri][Osora profil

* Posté le 13 février 2007 à 20:08:22 avertir modérateur
* C´est un jeu d´action aventure, un peu comme zelda, y a pas vraiment de coté rpg a part augmenter la vie l´encre du pinceau et autre, un peu comme zelda avec les coeurs, donc euh si t´aimes pas zelda, t´aimerais peut-être pas Okami ^^

:d) Ôkami est mon jeu préféré pourtant je hais les Zelda ! :malade: :hum:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
14 février 2007 à 09:44:52

J´ai dis peut-être :o))

lightjak4
lightjak4
Niveau 7
14 février 2007 à 11:14:27

en tout ca moi je suis pas triste de lavoir acheter :gni:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
23 février 2007 à 21:51:33

Je l´ai acheté et franchement je ne le regrette pas du tout !

Il n´y a rien a dire , c´est beaucoup mieu que zelda a mon gout là au moins on sait ce qu´on doit faire on est aidé le chemin est indiqué bref c´est très bien

je suis rendu au début et c´est pas mal l´histoire en tout cas et les idées sont excellentes
les musiques sont agréables et vont bien avec l´ambiance et c´est original ce qu´il y a !

J´espere que je ne vais pas me laisser et en avoir marre du jeu car franchement après une heure de jeu le jeu me plait beaucoup !

Un super jeu d´aventure !