CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre cheminement pas à pas...

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
08 février 2007 à 21:32:06

Salut à tous!

Maintenant que le jeu est officiellement sorti, je trouve sympa de créer un topic ou chacun raconte où il en est dans le jeu, sa progression, ses péripéties, ... :o)) et surtout donné son avis, voir s´il évolue ou pas ^^

On évite les gros spoils svp :oui:

Alors perso j´y ai joué un peu plus de 2h, je vais quitter Kamiki dès ma prochaine partie. Mon avis? Je suis époustouflé: je n´avais pas acheté la démo en plus. Les graphismes sont magnifique et d´une finesse incroyable, la maniabilité sans failles, et le pinceau est un vrai régal :-)

J´ai juste trouvé les textes du début du jeu un poil longuets... Mais l´histoire s´annonce très sympa :oui: Et bon les "voix"... j´espère que ça deviendra pas trop lourd à la longue :-p

M´enfin bon, je suis HYPER content :fete:

HUBY33
HUBY33
Niveau 2
08 février 2007 à 21:45:36

Bonsoir Tom,

Meme avis que toi! Je ne suis pas très joueur vidéo en général à cause de leur manque d´originalté. Mais la j´ai été très surpris.
Le simple coup du pinceau ca m´a surpris. Je suis à 31 heures de jeu, et bientot à la fin! Snif... J´ai passé plusieurs soirées dessus et ca faisait longtemps. Vraiment, c´est que du bonheur! Merci pour ce jeu.
Et oui, un jeu peut aussi etre un petit chef d´oeuvre!

Bon voyage à toi.

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
08 février 2007 à 22:00:14

Ouais d´ailleurs en parlant du pinceau je trouve juste génial la réalisation de l´encre: on dirait vraiment de la vraie encre, avec des endroits plus ou moins épais, plus ou moins consistants, enfin c´est fort :-)

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
09 février 2007 à 17:56:22

Hé ben, ça branche personne? :(

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
09 février 2007 à 18:18:04

Alors je suis bientôt à 5heures de jeu, je dois battre les vilains mechants pas beau sur la liste qu´on m´as donné dans les plaines Shinshu :O

Mon avis; je suis completement sous le charme du jeu : l´ambiance, les graphismes, les musiques, le pinceau etc.. c´est tellement beau :coeur:

Bref je suis complement conquis par Okami. :content:

ze_man
ze_man
Niveau 7
09 février 2007 à 18:21:41

J´y ai joue qu´un heure et demie pour l´instant et je suiscomblé je pensait que e pincau srait dur a manier au déut mais bon c´est simple et instictif.

Je pense que je vai quitter Kamiki Dès a prochaine partie mais je vai faire un ti tour avant ^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 février 2007 à 18:27:55

Alors voilà, moi j´ai acheté Okami avant-hier avec une Ps2 (eh oui, j´avais pas de Ps2 :o)) ), et je voulais être libre de pouvoir jouer avant de le commencer, donc j´ai attendu, j´ai rangé ma chambre, j´ai fait mes devoirs (enfin, mes TPEs :s), etc...
Et à la fin, il devait être minuit, j´étais mort. -_-"

Bref, maintenant je crois que j´en suis à 3h de jeu, et je suis vraiment très, mais alors très lent!
J´ai eu le pouvoir de la floraison, et depuis je m´amuse à visiter la plaine, à creuser des trous, à combattre des démons, à trouver de nouvelles techniques, bref, je profite à fond du jeu!

Le style graphique me correspond totalement, et malgré que ma manette soit un peu pétée (occasion :o)) ), le pinceau est très maniable!

Le seul problème, c´est que je suis un peu bloqué, je sais plus quoi faire. Je suis allé voir l´artificier, mais j´ai pas réussi à allumer les fusées. :(
Mais nul doute que je vais trouver! :p)

Allez, j´y retourne. ^^

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
09 février 2007 à 18:45:35

Tu verras c´est tout con en fait chez l´artificier :p)

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 février 2007 à 18:46:16

:) moi j´l´ai acheté avant-hier et j´l´ai revendu !

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 février 2007 à 19:02:49

Bon , tom ! ^^ .... j´arrête mes vannes à deux balles ! ... pour en revenir au sujet et me concernant je suis également toujours à Kamiki avec 3 heures de jeu , j´suis une limace , je vadrouille moi aussi , j´aime trop ca ! .... j´ai essayé de gagné le challenge de battre le record de ramassage de radis , mais à chaque fois la grosse dame me fou une branlée , alors j´suis reparti bredouille , mais j´l´aurai une autre fois la grosse mémère ! :fou: foi de Z !

Que du bonheur en somme ce jeu ! :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 février 2007 à 19:08:18

Z-tot??? :-d

Yééé comme ça fait longtemps ^^

Tu te souviens de moi?

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
09 février 2007 à 19:15:17

Moi j´ai gagné de challenge des radis :-p

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 février 2007 à 19:15:37

http://img357.imageshack.us/img357/4788/bisonptizi6tb.jpg

WWWoooOOOAAA !! mon p´tit zi ! ^^ :bravo: que j´suis content d´chez content de te voir ! ... tu va bien ? :-d

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 février 2007 à 19:16:47

ca m´rapelle trop d´souvenir mon p´tit Zi :snif:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 février 2007 à 19:17:41

Mouarf :p)

Date du dessin : 2005 :rire2:

Ahhhh, souvenirs... :content:

Bah écoute rien de vraiment neuf depuis le fofo PS3 ^^

J´ai migré sur le fofo PS2 et je viens d´acheter Okami aujourd´hui, et toi? ^^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
09 février 2007 à 19:19:06

Très bonne idée ce topic :)
Bon alors moi j´ai vraiment pas eu le temps d´y jouer (40 mn seulement hier soir), j´en suis juste avant de couper le fruit (oui je lambine j´adore tout explorer :-d ).
Bon quelques petits trucs gênants d´abord: les bruitages sont... spéciaux et certains dialogues défilent quand même très lentement. Sinon l´équipe de traduction ne sait pas conjuguer les verbes au passé simple: "il vaincu le monstre" ça fait quand même un peu tache...
Enfin sinon l´ambiance graphique est géniale (je suis fan des fleurs que laisse Amaterasu sur son passage ^^), le pinceau est agréable à utiliser, j´aime bien aussi l´accélération en 3 paliers... Enfin bref je vais y retourner de ce pas je crois :p)

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 février 2007 à 19:22:26

:) Moi idem Zi ! je post peu , par ci par là mais je garde mes forums chouchou :d) Ico , SOTC et maintenant OKAMI sur ce forum que je ne connaissais pas ! .... je l´ai acheté également ! et c´est une merveille je trouve ! .... une vrai bouffée d´oxygène ! ... je sens que je vais l´aimer très fort ce bijou ! :ok:

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 février 2007 à 19:25:00

:-d mais alors si tu l´as pris , j´te verrais plus souvent p´tizi ! YoooOO que je suis content ! :o))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 février 2007 à 19:26:00

Ouais, il est terrible :bave:

Depuis la démo, j´en pouvais plus... je l´ai acheté à Cora, il en restait 4 (enfin 3 après mon passage ^^)

J´ai aussi acheté Ico y´a pas longtemps, mais SOTC j´aime pas du tout, trop répétitif. Enfin... si l´on excepte le côté poétique génial ainsi que le côté exploration avec ses décors grandioses et enchanteurs... :coeur:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 février 2007 à 19:27:13

Ben viens sur le fofo PS2, j´y suis toujours :-)))