Déjà pour ceux qui n´ont pas le jeu et qui n´ont pas trop aimé le jeu en jouant à la démo : attention ce n´est pas représentatif du jeu !! !
Le jeu prend tout son sens au bout de quelques heures quand on se rend compte de l´immensité du jeu, du travaille fourni aux niveau des décors mais aussi de la gestuelle des personnages et aussi de l´humour. Le jeu regorge de mini-quête en tous genre et on ce sent d´ailleurs un peu perdu au début (collecte de crocs, nourrire les animaux,refleurir les arbres, collecte de perle, recherche des trèfles à 4 feuilles,etc...) sont un échantillons de ces mini-quête. Mais vous avez aussi en sus de celle-ci des sous-quêtes(tuez 6 ennemis recherchés, battre un record de déracinement de radis, trouver un objet spécifique pour un individu, etc...) et enfin l´aventure en elle-même qui multiplie des surprises agrèables (surtout au niveau des mini-jeux).
Je note quand même quelque défauts: -la facilité du jeu est assez ennuyante (le Boss Reine Araignée est simplissime et très court à battre et le nombre de Boss n´est pas énorme)et l´on esttrès guidé dans nos actions (dans des passages de logiques qui sont pourtant très évident).
- Le son des dialogues est assez énervant surtout à la première demi-heure de jeu (mal de tête assuré donc un conseil, baissé le son la prmière demi-heure) sinon après quelques temps l´ont ne fait plus attention à ce blablatage étouffant par moment mais qui souligne pourtant à merveille le comique des dialogues.
- La construction répétititives : en effet en à peine un dizaine d´heure je constate un schéma répéptitifs : découverte d´un lieu, dialogue avec les habitants et éradication du mal... un peu lourd mais ça passe très facilement.
Voilà pour les défauts, je crois les avoir tout dit...pour le reste c´est du tout bon : courrez l´acheter ce jeu est LE Testament de la playstation 2 .
Sayonara Playstation 2 !! !! ^^