Horripilantes , crispantes , exaspérantes, désagréables , criardes .. et omnipresentes surtout ! ^^ ... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les voix des persos d´Okami ! J´ai rarement été aussi énervé au cours d´un jeu lol .. Sans compter les interminabes dialogues impossibles à zapper ,les ridicules combats répétitifs du début ... ma colere est aussi noire que le fond d´un pot d´encre de chine !
18 minutes de dialogue au début avant qu´on nous propose une sauvegarde ! Ouf !. .. on se dit que c´est fini et qu´on va pouvoir commencer à jouer ... Enfin !. ..
Que nenni ! ^^ Juste le temps de briser quelques pots et revoilà les sempiternels dialogues ! A tel point qu´on se demande si on n´a pas fichu le bouquin de coloriage du p´tit dernier
dans la console à la place d´un jeu vidéo !
( D´ailleurs je m´attendais à des encouragements du style " OOOH ! trés bien mon p´tit bouchon ! Elle est trés jolie ton étoile dans le ciel ! ") 
Alors , seul un optimisme forcené et une curiosité immense ,(portant surtout sur l´état mental de Logan ( test JV.com):-)) peut pousser les téméraires à continuer à jouer !^ ^
Les 12 /15 premieres heures frisent la torture ! La poésie d´un torii et de quelques pêchers en fleur m´échappe (et pourtant j´ai adoré " Rêves" d´Akira Kurozawa ... ) je m´ennuie à mourir et ,si je ne craignais pas en plus d´être malade , je noierais mon accablement dans un grand seau de saké !
Et puis , et puis ... finalement ... au bout d´une quinzaines d´heures on retrouve un peu du plaisir ludique qui devrait être la quintescence de tout bon jeu vidéo ... Le combat contre Orochi et ses 8 têtes fait même oublier un temps ,la ridicule facilité des autres ennemis ...(de là à éprouver une quelconque affection pour la boule piaffante qu´on a sur le dos y´a une marge ! ^^ )
En résumé , si l´idée de l´interaction par l´intermédiaire du dessin est bonne , je trouve que dans l´ensemble les lourdeurs des dialogues , l´absence de liberté , l´interet qui peine à demarrer gachent vraiment ce jeu qui aurait pu être un must ...