CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Studio Clover Fermé????

Xenokrelian
Xenokrelian
Niveau 6
06 février 2007 à 13:08:58

Je ne m´etais jamais interessé a Okami....
Jusqu´a aujourd´hui apres avoir vu bocoup bocoup de test que ce soit jap/us/eu, qui le noté 20/20 (au minimum 19/20) j´ai donc halluciné.
Immediatement acheté. ce jeu est une bombe.
Neanmois j´ai lu sur divers site que le studio Clover avait ete fermé par Capcom!!!!! O_o
Capcom sort peut etre la son meilleur jeu depuis Megamam ou street fighter..... et il ferme le studio de developement =_=
Quelqu´un en connaitrait la raison? ^^
Merci~~!!!

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
06 février 2007 à 13:20:14

25 % de la cause et le piratage que vous le voulier ou non . apres je ne sais pas .

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
06 février 2007 à 14:24:32

Pas assez de fric pour capcom donc hop a la trappe.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
06 février 2007 à 14:30:21

Plus jamais de Viewtiful Joe !

Le probleme du "non-succés" des jeux de clover viens en partie de la faute des joueurs formatés au FPS, suite de jeu, licence exploités à fond...

Car Vieuwtiful Joe est un jeu excellent, mais trés mal vendu !

watsai
watsai
Niveau 4
06 février 2007 à 16:54:36

si vous voulez savoir pourquoi le studio clover a fermé ,allé sur se site.

http://www.gamespot.com/news/6159721.html

Ps:"Capcom sort peut etre la son meilleur jeu depuis Megamam ou street fighter..." faut pas déconné non plus ,capcom a fait de tres tres bon jeux aussi,enfin bon pour toi c´est peut etre ton meilleur jeu capcom de tous

the_mister_not
the_mister_not
Niveau 10
06 février 2007 à 19:11:21

Oui viewtiful joe est une série très fun et plutot reconnue dans le monde du jeu vidéo mais des ventes minables..

ah Monde cruel qu´est de fermer clover :snif:

goku777
goku777
Niveau 12
06 février 2007 à 23:56:24

Ca me rend triste n´empeche de voir que des studios qui dévellopent des bombe artistique comme Okami qui font de l´originalité à chaque nouveau jeux ferment...alors que des studios comme rockstars ou EA qui nous pompent des jeux qui n´évolue pas où on vous met les sims 2 avec un nombres incalculable d´adon ou des GTA ou on peut tous faire SAUF parler aux gens(ca c´est magnifique les piéton à par crier ils savent rient faire....a si se faire tuer)non loin de moi l´envie de critiquer ces jeux(qui semblent être bon pour certaines personne)enfin bon les gouts et les couleurs tous ca pour dire que c´est bien triste q´un studio comme clover ferme mais que d´autre survivent grace à une surexploitation de portefeuille

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:33:48

Désolé ne remonter ce topic mais je viens de l´apprendre dans JV mag, oui, je suis un peu en retard, je viens d´acheter OKami, je suis au début, j´ai ´démaudit" une plaine !
Le studio qui ferme, ça m´énerve mais ça m´énerve encore plus quand je vois ces jeux comme crazy fog qui se se paie le luxe d´avoir une suite !

scaler4
scaler4
Niveau 8
31 mai 2007 à 19:44:42

hé ouais que veux tu mais clover et revenu sur un autre nom c´es seeds

2juloman2
2juloman2
Niveau 3
01 juin 2007 à 11:35:33

La majeure partie de la faute revient aux joueurs, qui, comme Amsouin l´a dit, ont du mal à sortir des carcans de la production formatée (non pas que celle-ci soit forcément condamnable, je joue également à GTA, différents FPS, jeux de course, etc...). C´est le problème de toute industrie "de masse" si je puis dire.

Maintenant, peut-être que l´on peut reprocher à Capcom de n´avoir pas suffisamment soutenu son studio le plus créatif. Mais bon, c´est une entreprise qui comme toute entreprise regarde d´abord ses bilans financiers.

LPISA
LPISA
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:25:21

Non sans dec´ ? :ouch:

:o))

2juloman2
2juloman2
Niveau 3
05 juin 2007 à 11:49:16

:hap:

-Trainspotting-
-Trainspotting-
Niveau 3
05 juin 2007 à 13:23:45

C´est clair que la fermeture du studio Clover n´est qu´une question d´argent, mais je ne comprend pas que ce jeu, si magnifique, n´ai pas plus marché !

Capcom n´a-t-il pas fait assez parler de lui ? mettre en vente seulement 10´000 exemplaires en Europe...!? en tout cas je suis bien atristé par cette nouvelle, Okami s´annonçait comme le dernier chef d´oeuvre de la ps2...