Moi perso je suis assez d´accord avec le test de jeuxvideo.com a part sur une chose. Pour moi si Zelda The Wind Waker a eu 20, alors Okami méritait la meme note. Nan en fait c´est plutot Zelda qui méritait pas un 20 comme aucun jeu n´est parfait d´ailleurs! Enfin j´vais pas revenir la dessus ^^ (surtout que j´ai pas aimé TWW et kmon préféré est OoT m´enfin).
Sinon en ce qui concerne FFXII, j´ai été ultra décu, j´y ai joué en version Jap, et US, je l´ai fini en US et bien je ne trouve pas qu´il mérite toutes les éloges que la presse en fait sérieu! Le seul point sur lequel je suis d´accord sont les graphismes (je ne parles pas du Chara Design qui pour moi est assez moyen surtout en ce qui concerne Vaan... moins charismatique tu meurt, ah si peut être djidane d´FF9 ^^) avec des effets et invocations sublimes, là y´a pas de soucis coté technique, a part certains décors un peu moches et rébarbatifs.
Mais pour moi la grosse déception vient du gameplay, faire un hybride entre Temp réel et tour par tour ca peut donner quelque chose de bien (voir FFXIII pour l´instant ca se rapproche d´un systeme dans ce genre), mais franchement dans FFXII, non merci! Le problème pour moi, c´est tu entre ton action, et après t´attend que la jauge d´ATB s´écoule, donc c´est lent, même très lent et y´a aucun dynamisme. je suis vraiment décu.
Et le scénario serait pas mal si Vaan ne faisait pas aussi potache (vous verrez bien de quoi j´veux parler par vous même ^^). Enfin voilà, perso j´ai détesté ce jeu et j´ai franchement éprouvé aucun plaisir a le finir, encore moins que pour FF9... Après chacun ses gouts, vous aimerez peut etre! Enfin pour moi, FFXII est à des années lumières d´FFVII qui restera pour toujours mon préféré avec le 5 et le 6! (Et vive Xenogears et Chrono Cross en passant et un p´tit bahamut lagoon même si c´est bien différent là ^^). Bon voilà ciao.