CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19/20 sur JeuxVideo.com !

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
06 février 2007 à 00:54:30

Moi perso je suis assez d´accord avec le test de jeuxvideo.com a part sur une chose. Pour moi si Zelda The Wind Waker a eu 20, alors Okami méritait la meme note. Nan en fait c´est plutot Zelda qui méritait pas un 20 comme aucun jeu n´est parfait d´ailleurs! Enfin j´vais pas revenir la dessus ^^ (surtout que j´ai pas aimé TWW et kmon préféré est OoT m´enfin).

Sinon en ce qui concerne FFXII, j´ai été ultra décu, j´y ai joué en version Jap, et US, je l´ai fini en US et bien je ne trouve pas qu´il mérite toutes les éloges que la presse en fait sérieu! Le seul point sur lequel je suis d´accord sont les graphismes (je ne parles pas du Chara Design qui pour moi est assez moyen surtout en ce qui concerne Vaan... moins charismatique tu meurt, ah si peut être djidane d´FF9 ^^) avec des effets et invocations sublimes, là y´a pas de soucis coté technique, a part certains décors un peu moches et rébarbatifs.

Mais pour moi la grosse déception vient du gameplay, faire un hybride entre Temp réel et tour par tour ca peut donner quelque chose de bien (voir FFXIII pour l´instant ca se rapproche d´un systeme dans ce genre), mais franchement dans FFXII, non merci! Le problème pour moi, c´est tu entre ton action, et après t´attend que la jauge d´ATB s´écoule, donc c´est lent, même très lent et y´a aucun dynamisme. je suis vraiment décu.

Et le scénario serait pas mal si Vaan ne faisait pas aussi potache (vous verrez bien de quoi j´veux parler par vous même ^^). Enfin voilà, perso j´ai détesté ce jeu et j´ai franchement éprouvé aucun plaisir a le finir, encore moins que pour FF9... Après chacun ses gouts, vous aimerez peut etre! Enfin pour moi, FFXII est à des années lumières d´FFVII qui restera pour toujours mon préféré avec le 5 et le 6! (Et vive Xenogears et Chrono Cross en passant et un p´tit bahamut lagoon même si c´est bien différent là ^^). Bon voilà ciao.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
06 février 2007 à 07:07:01

:snif2:

Un reve s´écroule peu à peu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 07:51:32

Totalement d´accord sur le non-dynamisme des combats de FF XII, c´est ça qui m´a fait arrêter d´y jouer après 8 heures de jeu :/

Sinan j´en suis a 30 heures de jeu a okami, et il est tout bonnement excellent :D

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
06 février 2007 à 09:21:14
  • MagicalSword profil

* Posté le 06 février 2007 à 07:07:01 avertir modérateur
* :snif2:

Un reve s´écroule peu à peu...

Je t´avais prévenu :o))

Sothe
Sothe
Niveau 6
06 février 2007 à 09:36:20
  • narutimett95 profil

* Posté le 05 février 2007 à 21:33:39 avertir modérateur
* Sothe :d) final fantasy est bien ou pas??

:d) Je le trouve mieux que FF10, mais moins bons que les FF anterieurs. Je lui mettrais 15/20 si je devais le noter. Le principal problème, c´est qu´on a plus à faire à un MMO offline qu´à un Final Fantasy. Le système de combat est donc assez chiant, les persos ont pas de charisme, surtout Vaan, et les Donjons qu´on parcours on a l´impression qu´ils sont générés aléatoirement etllement ils sont chiants...

bezen
bezen
Niveau 5
06 février 2007 à 12:16:14

Je ne comprend pas tout l´enthousiasme qu´il y a derrière ce jeu. Le jeu est beau, bien animé certes mais c´est assez vide, répétitif et ennuyeux au bout d´une dizaine d´heures. Pourquoi les développeurs ont choisi de faire passer la mythologie japonaise qui est trés belle en une "comédie" ? Tout est tourné à la dérision dans ce jeu, à un tel point que ça en devient souvent ridicule et parfois douteux. Les scènes de dialogues sont trop longues, à dormir debout, souvent en rallonge il n´est pas rare de devoir interroger plusieurs fois un pnj pour qu´il nous répète la même chose et pouvoir continuer l´aventure. Trop de chargements aussi, vite énervant vu le nombre d´allers retours qu´il faut faire. Les musiques sont assez jolies pour peu d´aimer les musiques traditionnelles japonaises. Donc c´est décevant et pas qu´un peu, beaucoup de bruit derrière ce jeu pour pas grand chose mais j´ai l´impression que les jeux "ovni" comme Okami ou Ico sont souvent plus considérés comme des coups de coeur plutôt que de bons jeux. En plus dans Okami, je vois absolument pas ce qu´il y a de poétique vu que tout est tourné vers l´humour et le ridicule des traditions japonaises, après si c´est nourrir des animaux ou dessiner avec un pinçeau qui fait "poète" c´est possible sur Animal Crossing et pourtant c´est loin d´être considéré comme une oeuvre poétique comme jeu. Bref, à conseiller uniquement pour les fanas des traditions japonaises et encore vu que le jeu baigne dans l´humour bien lourd pas sur que ce soit conseillé. Lilunes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 14:19:25

Le 20/20 en gaphismes est subjectif de la part du testeur même si le minimum objectif reste néanmoins très proche d´un 17 ou d´un 18.

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
07 février 2007 à 21:39:50

Tiens, cet aprèm, je suis parti à Géant de ma région (Bretagne) pour aller acheter de nouveaux écouteurs pour mon MP3 (les autres se sont pétés), puis curieusement, je regarde dans le rayon "Jeux-Vidéos" s´ils ont reçu Okamai en avance. Déçu, je n´en vois pas trace. Après mon achat dans la galerie intérieure, je vais jeter un coup d´oeil cette fois dans la galerie extérieure à Sequence-News (boutique du genre micromania), et là, miracle, je le vois bien rangé sur son étagère de jeux neuf. Le magasin l´a eu en avance. Aaaaaah, je bave d´envie en tenant la jaquette :bave: et en contemplant le beau dessin du loup Shiranui et du logo qui s´y trouve :content: ... il était bien à 60€, mais je n´avais pris à la base que 20€ donc la journée s´est terminé tristement sans l´avoir eu en main... mais pas d´inquiétude, je le prendrais ce Week-End héhé :p) !

J´ai hâte, j´ai hâte, j´ai hâte ! vous pouvez pas savoir ^^ !

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
07 février 2007 à 21:40:35

Rectification, "Okami" et non "Okamai", respect au jeu quand même !

burhan2
burhan2
Niveau 10
07 février 2007 à 21:54:48

Juste une petite question , quelqu un se rapelle a combien a été coté ce jeu par famitsu ?? ????

Sothe
Sothe
Niveau 6
07 février 2007 à 21:55:39

39/40

Zelda Wind Waker, Nintendogs, Dragon Quest 8 (pas sure de celui ci), Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy X, avaient déja eu 40/40. :ok:

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
07 février 2007 à 21:59:59

au passage, Okami ça vient bien de la déesse Japonaise solaire et suprême Amaterasu ?

C´est pas plutot Ômikami son nom ? :doute:
à moins que Okami soit fait expres pour rendre le jeu original, à commencer par le nom plus simple ! :)

Sothe
Sothe
Niveau 6
07 février 2007 à 22:01:47

Ookami en Japonais, signifie Loup.

Kami, signifie dieux.

En gros, c´est un jeu de mot entre le nom de la déesse et le loup. :ok:

Puis je pense qu´Okami sonne plus simple et mieux qu´Omikami pour un nom de jeu. :ok:

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
07 février 2007 à 22:02:53

ok merci :ok:

Donc c´est bien par souci de simplicité :)

the_mister_not
the_mister_not
Niveau 10
07 février 2007 à 22:12:46

ça fait du bien les noms japonais qui, pour ceux comme moi, t´y comprends rien :o))

La vidéo du moment