Disons simplement que même si je m´accorde avec toi sur l´idée générale, il faut quand même bien évoluer. SI on avait dit ca quand Yoshi´s Island est sorti sur Super Nintendo à la fin de sa vie(qui reste à mon sens le meilleur jeu de plateforme), ben on aurait pu rester à l´époque des 16bits...
Quand on voit les graphismes d´un MGS4 ou d´un Gears of War, on se dit que le futur c´est beau.
Personnellement après avoir suivi les consoles de la génération 16 à 128bits, je ne compte pas acheter de next-gen. Tout d´abord la Wii, à mon sens n´apporte pas beaucoup. Très peu de jeux sont réussis dessus et quand ils le sont, ben la durée de vie n´est pas énorme (peut etre que des vrais jeux viendront un jeu dessus). De plus, la vulgarisation du jeu vidéo n´est pas à mon sens la meilleure chose qui puisse arriver...
La Xbox360 et PS3, j´aurai un faible pour la PS3, compte-tenu de la génération actuelle. Quand au fameux prix de la console, les gens ne réalisent pas bien les équipements je pense. Il suffit de prendre un pc avec les "mêmes" composants afin de voir à quel point c´est une bonne affaire.
La course à la puissance dans laquelle se sont lancés les fabricants (excepté Nintendo qui n´en avait pas les moyens je pense) est débile, sachant que, déja actuellement, le pc équipé des composants les plus puissants du moment les poutre. Mais à quel prix, ... c´est vrai.
Ce qui est sur c´est que Okami est un bijou, qu´il mérite et DOIT etre joué par chacun, ne serait ce que pour sa culture du jeu vidéo.
De même pour GOd of war 2 qui va etre exceptionnel. Quand à Rogue galaxy, sorti aux USA récemment, désolé de te décevoir, mais il n´est pas aussi fabuleux que FF12 et DQ8, la faute à des combats répétitifs et des couloirs pour jouer... (Test Gamespot). Pour FF12, j´ai testé, et j´ai été plus que décu. Vu que tout le monde en parlait je l´attendais vraiment et j´ai pas pu dépasser 3 heures de jeu, je dormais. ENfin, tous les gouts sont dans la nature dirons nous.
Après mon ennuyant paragraphe, je n´ai qu´une chose à dire ! Jouez à Okami Nomdidiou :!