okami est genial...le probleme c´est qu´il pique pas mal de chose à zelda et pour ceux qui sont des "vieux de vieilles" on a une impression de dejà joué dans les situations.
moi j´en suis à 6 heures de jeu (c´est vrai ce n´est que le debut),okami est de grande qualité pour l´instant (malgres un "humour à la zelda" trop bon enfant à mon gout) mais dans le choc des jeux ps2...shadow of colossus m´a beaucoup plus marqué à l´epoque...en effet apres 6h de jeu d´okami je suis un poil (juste un poil) decu.
Le jeu est trop facile (je ne rencontre aucune difficulté),tout est maché,ultra maché pour que le joueur ne se perde pas (la puce par exemple nous dis tout avant que l´on commence meme à avoir l´idée de reflechir au probleme),cette meme puce est un insupportable compagnon,les quetes annexes sont des plus banales...
que de ressemblance à peine voilé avec tout les zelda...
il meritera un bon 17/20 mais de là a dire qu´il innove en tout point,non!!...mise a part le gameplay orginal au pinceau,c´est du dejà vu.