CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide (help,bloqué... )

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 13:53:22

Laisse ton doigt sur r1 dès qu'il a terminé à montré ses point faibles à aucun moment lâche r1 au sinon foutu ! :)
comme ça tu as tout ton temps.

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 14:15:32

Une fois, il me semble que j'avais pas relâché R1 et comme ça faisait longtemps que j'avais pas mis de point, ça m'a mis que j'avais échoué :( M'enfin, cay peut-être ma touche R1 qui bug... :rire:

Encore une fois, merci ! Je te suis redevable de beaucoup de questions :)

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 14:17:31

Mais de rien, c'est un topic d'aide donc on est là pour ça :-)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 14:44:14

Ahhh j'ai enfin réussi, après 10 vidéos :rire: Encore merci :-d Plus qu'à faire l'Arche de Yamato tranquille maintenant :banzai: :ange:

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 14:50:01

Surtout avec le rosaire rien de plus simple maintenant :-)

Neilz
Neilz
Niveau 5
06 août 2008 à 16:57:22

Salut à tous :-)

Comme je me l'étais promis, je viens de finir le jeu sans aucune aide sans rien, pour mieux le savourer, et j'ai pas été déçu, un des jeux qui m'a le plus touché ( après FFX :-p ).

J'ai donc du louper pleiiin de quêtes annexes. Pour ma deuxième partie, je compte bien finir le jeu à 100%, et je voudrais demander si la soluce de jv.com est bien fiable.
Parce que je vois rien que les premiers trucs qui disent qu'on débloque des vidéos si on fait plus de 31H de jeu, c'est bidon... ( j'ai mis 55H à le finir et rien... ), donc la soluce en elle même est-elle fiable, et il ne manque rien pour tout avoir hein ??

Autre question, j'ai taté 2 minutes la nouvelle partie "bonus", j'ai vu qu'on gardait pas mal de trucs, du genre les armes, les barres de vie... Cependant, j'ai pas l'impression qu'on garde les techniques, du pinceau et les techniques apprises au dojo ( du genre les doubles sauts... dommage ça ).
Qu'est ce qu'on garde et qu'est ce qu'on perd en recommençant ??
Les sphères bonheurs qu'on à déjà eu dans la première partie, on peut les ravoir ou non ?
Il y a une limite dans le boostage des stats ?
Les armes qu'on a boosté avec la poudre d'or sont elles toujours boostées ??
Qui a pissé sur mes chaussons ??? (hum...)

Merci d'avance pour toute vos réponses :D

chaos6
chaos6
Niveau 10
06 août 2008 à 18:46:21

Pour revenir à ma question sur les sphères de bonheurs :d) Ah oui, d'accord, y'a un nouveau fichier reprenant l'ancien à la fin du jeu... Mais je pensais pas qu'il reprendrait aussi les boost des stats ^^.
Mais attendez, alors on je pourrai avoir des fragments de soleils à l'infini alors ? (vu que ça garde les soleils de l'ancienne parti et que (j'imagine...) les coffres sont re-fermés.)
Je verrai bien ^^
Perso j'ai tellement aimé le passage où on revisite Kamiki 100 ans en arrière que j'en ai gardé une sauvegarde (un fichier, quoi) à part xD huhuhu
Au fait, comment on fait pour supprimer un fichier?

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 18:50:50

Et ben non, car tu gardes une barre et demie de vie au maximum quand tu recommences quand tu as les 2 barres il te remette à 1 barre et demie quand tu recommences mais quand tu as le rosaire suprême cela n'a plus d'importance.J'espère avoir été clair :-)

chaos6
chaos6
Niveau 10
07 août 2008 à 01:04:23

okamips2, "ne prends pas ton cas pour une généralité" xD
"car tu gardes une barre et demie de vie au maximum quand tu recommences"
Perso j'avais une barre et deux soleils =)
Et ces deux soleils suplémentaires ont disparus dans mon nouveau fichier, c'étaient les soleils que j'avais récupéré grace aux fragments de soleil ^^
C'est trop génial de pouvoir battre les ennemis aussi facilement et rapidement, quel plaisir... j'me fais le plein de Crocs du Démon, un truc de fou xD.

Encore deux ptites questions s'il vous plait ^^'
1) Une fois ma DEUXIEME aventure terminée, y'en aura une troisième ? Si oui, ça s'arrete quand (au bout de 99 fichiers ? <_<) ? Si non, je vais alors me retrouver enfermé dans l'arche de Yamato ? On pourrait m'expliquer bien ce truc ? ^^ Que je sache un peu si je peux me permettre d'entrer dans l'Arche de Yamato OU PAS...

2) Ma deuxieme question, je l'ai déjà posée dans la première => Vais-je me retrouver enfermé à tout jamais dans l'Arche de Yamato, dans mon deuxieme fichier ?...
Si, effectivement, on y reste bloqué, comment on fait pour acheter la tablette d'eau ? oO... J'espère qu'on peut l'avoir autrement qu'en l'achetant dans l'Arche de Yamato, autrement elle sert à rien, non ?(car on est bloqué dans l'arche de zoé)

J'espère avoir été clair ^^'.
Là j'ai recommencé mon aventure et je sors tout juste de la fête de Kamiki. :)

okamips2
okamips2
Niveau 10
07 août 2008 à 01:16:24

Oui, excuse-moi cela dépend bien entendu de l'énergie que tu vais quand tu terminais.
1) Oui tu peux faire une troisième aventure. Si tu veux sauvegarde deux fichiers : avant l'arche et un quand tu es à l'intérieur.
2) Pour la tablette d'eau tu vas chez l'empereur du quartier de Seian, il te la proposera pour 80 crocs de démons si je me rapelle bien :-)
Et le nombre de fichiers que tu peux faire, ben là, je ne sais pas...

chaos6
chaos6
Niveau 10
07 août 2008 à 01:23:57

1) Mmmh... donc ce qui est conseillé, et ce qui est presque normal, c'est de faire une sauvegarde AVANT de rentrer dans l'arche, pour continuer à visiter le Nippon etc... et de ne plus jamais sauvegarder dans l'arche ? (à moins de sauvegarder sur un fichier vide évidemment)
2) Heu, je me souviens que l'empereur vendait des super trucs, mais si j'avais vu la tablette d'eau, je me serait jeté dessus... Il doit la vendre à la fin du jeu alors, j'imagine. ^^
Nombre de fichiers :d) Je sais pas si j'ai été clair. On peut avoir 30 fichiers différents en tout, mais ce que je me demande, c'est : "combien de fois le jeu te propose de sauvegarder UNE NOUVELLE PARTIE une fois Yami battu?"
Parce qu'au bout d'un moment ça n'a plus aucun interet de recommencer des fichiers... =/
Si tu avais bien compris ma question et que tu n'avais pas la réponse, autant pour moi xD'

Et tu ne saurais pas comment supprimer un fichier plz ? =)

okamips2
okamips2
Niveau 10
07 août 2008 à 01:39:52

2) Oui, c'est vers la fin après l'île Oni je pense.
Ben j'ai recommencé une troisième fois le jeu et il y a eu nouvelle partie que j'ai mis sur un autre fichier évidemment.
Donc oui il y a certainement nouvelle partie à chaque fois.

Heu...??? Les supprimer j'en sais rien du tout, de toutes façons ça n'utilise pas plus de mémoire je suppose.
:-) Voilà

chaos6
chaos6
Niveau 10
07 août 2008 à 01:58:13

Troisième partie... beurk =s
Est-ce que la couleur du fichier est toujours rouge ? Si oui, je vais m'arreter à deux aventures...

En fait j'aimerai supprimer des fichiers car ils encombrent.
Au début de l'aventure, dès qu'on voit le premier miroir de sauvegarde, Issun te dit "je te conseille de sauvegarder sur plusieurs fichiers"
J'ai fait donc 3 fichiers pour assurer, mais comme je l'avais prévu, ça m'a servi à rien. J'aimerai donc supprimer ces 2 autres fichiers " Arche de Yamato " complétement inutiles <_<

J'irai jeter un coup d'oeil dans la notice :)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
07 août 2008 à 10:29:17

Bonjour !
:lol: Oui, regarde dans la notice... à vrai dire, moi aussi j'ai merdé une fois, j'avais sauvegardé la même partie sur 2 emplacements différents à Kamui :hap:

Pour la Tablette d'Eau, oui c'est l'Empereur qui l'échange contre 80 crocs de démons, et oui, cay vers la fin du jeu :-d

Normalement, d'une partie à une autre, tu ne gardes aucune Technique du Pinceau ( c'en deviendrait trop simple :sarcastic: ), quelques techniques de Dojo ( du genre les enchaînements de coups avec épées, etc., Foudre d'Or, Rage de Bronze,... En somme - et d'après ce que j'ai cru avoir remarqué :-) -, toutes les techniques qui ne sont pas forcément nécessaires pour le bon déroulement du jeu ( telles que Griffe d'Acier, Double Saut, ... )( bien que Crâne de Pierre, je ne l'ai plus non plus :( )

En revanche, tu gardes toutes les Perles Errantes ( et tu gagnes la 100ème à la fin de ta première partie ^^ ), toutes les armes ( sauf celles qui permettent d'utiliser les Techniques du Pinceau Colère Ardente, Neige Eternelle et euh... la foudre :hap: ), et oui elles restent boostées si tu as utilisé une Poudre d'Or lors de ta précédente partie.

Tu gardes également les objets du genre la clochette pour éloigner les parchemins démons, le Rosaire Suprême ( :coeur: ), ... Sauf les Tablettes de Feu et d'Eau, hélas :-(

Je vais m'arrêter là, vous avez déjà dû être barbé rien qu'en voyant la longueur de mon post :noel:
Bonne journée à tous, et bon jeu !

Chouun
Chouun
Niveau 8
07 août 2008 à 11:03:27

tu gardes aussi tous les items récurrents, du genre Charme de Purification :p)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
07 août 2008 à 11:08:03

Ah, oui, aussi ^^' mais pas l'emblême sarutomi ( je sais plus comment l'écrire :rouge: bref, celui des chiens :hap: ), etc.

Neilz
Neilz
Niveau 5
07 août 2008 à 13:24:23

Merci beaucoup :-)

On peut avoir des sphères de bonheur à l'infini j'ai l'impression ( en recommençant des parties ), ya une limite pour les utiliser ?

okamips2
okamips2
Niveau 10
07 août 2008 à 13:28:49

Oui on peut avoir des sphères à l'infini y une limites concernant les pots d'encre, la vie, les estomacs mystiques,... Une fois que tu as tout boosté au max ben je crois qu'elles ne servent plus à grand chose ces sphères :-)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
07 août 2008 à 13:51:35

Elles ne servent plus à rien du tout ouay :rire: Ca fait joli :hap: Mais cay toujours amusant de nourrir les animaux :-d

chaos6
chaos6
Niveau 10
08 août 2008 à 01:17:33

Moi perso je nourris pas les animaux pour les sphères de bonheur, mais pour le 100% =p j'vais pas m'arreter à avoir toutes les perles errantes.
Il me faudra aussi tous les objets uniques (genre amulette), les techniques du dojo apprises, toutes les sortes de poissons découvertes (bonne chance...), tous les trésors différents découverts (et si possible tout les coffres du jeu ouverts xD), tous les animaux nourris, et puis faire fleurir au mieux tout le Nippon. Et puis evidement remplir toutes les quetes annexes (genre le facteur par exemple).
Bah ouais xD. J'essayerai au moins. Le seul truc que j'abandonerai surement c'est de pécher tous les poissons. Ensuite, il suffit de revisiter tous le Nippon pour ouvrir tous les coffres, c'est pas impossible. Et tout faire refleurir n'est pas trop dur non plus (pour les tréfles, la nuit powa ^^)

Y'a des fous qui comptent faire pareil que moi ? xD

La vidéo du moment