Bonjour !
Oui, regarde dans la notice... à vrai dire, moi aussi j'ai merdé une fois, j'avais sauvegardé la même partie sur 2 emplacements différents à Kamui
Pour la Tablette d'Eau, oui c'est l'Empereur qui l'échange contre 80 crocs de démons, et oui, cay vers la fin du jeu
Normalement, d'une partie à une autre, tu ne gardes aucune Technique du Pinceau ( c'en deviendrait trop simple
), quelques techniques de Dojo ( du genre les enchaînements de coups avec épées, etc., Foudre d'Or, Rage de Bronze,... En somme - et d'après ce que j'ai cru avoir remarqué
-, toutes les techniques qui ne sont pas forcément nécessaires pour le bon déroulement du jeu ( telles que Griffe d'Acier, Double Saut, ... )( bien que Crâne de Pierre, je ne l'ai plus non plus
)
En revanche, tu gardes toutes les Perles Errantes ( et tu gagnes la 100ème à la fin de ta première partie ^^ ), toutes les armes ( sauf celles qui permettent d'utiliser les Techniques du Pinceau Colère Ardente, Neige Eternelle et euh... la foudre
), et oui elles restent boostées si tu as utilisé une Poudre d'Or lors de ta précédente partie.
Tu gardes également les objets du genre la clochette pour éloigner les parchemins démons, le Rosaire Suprême (
), ... Sauf les Tablettes de Feu et d'Eau, hélas
Je vais m'arrêter là, vous avez déjà dû être barbé rien qu'en voyant la longueur de mon post 
Bonne journée à tous, et bon jeu !