CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide (help,bloqué... )

okamips2
okamips2
Niveau 10
05 août 2008 à 22:04:09

Moi mes trésors je les revendais, ça faisait du fric, s'il ont un intérêt particulier je ne crois pas et je ne sais pas surtout. :)

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
05 août 2008 à 23:03:17

Ils ne servent qu'à être revendu :)

Pour le gars au masque bleu, une autre astuce, si tu te retrouves gelé, c'est généralement parce que la plupart de ses attaques ont des effets de gel. Pour parer cela, à part esquiver ses attaques, tu fais lame lumière sur la glace qui t'entoure pour la détruire.

chaos6
chaos6
Niveau 10
06 août 2008 à 02:29:00

Merci okamips2 pour l'idée des bombes, ça marche super-efficace xD Je m'en sers tout le temps maintenant contre les ennemis spéciaux comme celui sur lequel je bloquais ^^

Ok pour les trésors ^^ Y'en a pour des milliards alors oO.
Ah tiens je savais pas qu'on pouvait briser la glace Duplucky, merci =).
Purée ce jeu est vraiment infini, je me demande quand ça va s'arreter... j'ai bien envie de continuer l'aventure, mais j'aimerai aussi que ça se termine, je suis pressé de récupérer les Perles érantes xD...

Pendant que j'y suis toujours :o)) , j'ai deux questions :
1) les poissons, c'est pareil que les trésors ? Que pour le fric ?

2) Une question que je me pose depuis le tout début de l'aventure... les sphères de bonheurs sont-elles UNIQUES ? Genre, si on veut booster les soleils, les encriers, les estomacs et la bourse au maximum, pour booster au max ces 4 choses, est-on obliger de récupérer toutes les sphères de bonheurs existantes sur le nippon ? Je sais pas si je suis clair. Je peux poser ma question autrement ^^ => Est-ce possible de récupérer des sphères de bonheur une fois les 4 trucs (soleil, encre, estomac, bourse) boostés au maximum?

Mais je crois bien que la réponse est NON car j'ai vu qu'il y avait des arbres à faire fleurir des le village de Kamiki (purée, décidemment, j'oublie tous les noms, excusez-moi si ce sont pas les bons... les noms japonais, ça rentre pas xD) quand on le re-visite 100 ans en arrière. Et comme je ne doute pas qu'on se puisse pas retourner 100 ans en arrière une fois le jeu terminé, il y aura bien des arbres qu'on aura pas fleuris. Suis-je clair :hum: . Enfin bon, s'ils ne sont pas uniques, je trouve que parfois y'a des choses trop dures à faire pour seulement 10 ou 20 sphères de bonheur... enfin, je crois, d'après mes souvenirs xD

merci de m'avoir suivi ^^ "Hein? Tu dors, boule de poils?! Espèce de..." <_<

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 10:36:59

Bonjour à tous ! :noel:
( Mouarf, ça faisait longtemps que j'étais plus venu sur jv.com, excusez si j'en ai perdu les habitudes... :o)) )

Alors voilà.

J'ai déjà fini le jeu une fois ( un peu vite fait, donc j'ai pas fait ce qui était inutile :p) ), ce qui fait que j'ai la 100ème pèrle errante... J'ai donc commencé une nouvelle partie, et maintenant que je suis arrivé à l'Arche de Yamato, j'ai fait demi-tour pour trouver toutes les perles errantes. Actuellement, il m'en manque 2 ( la 44 et la 76 [ le Tosenbô aux 8 points ='( ] ).

En ce qui concerne la 76ème, il n'y a pas de problèmes, si ce n'est que j'galère un peu, m'enfin il n'y a pas vraiment de problème particulier... Ce qui n'est pas le cas pour la 44ème =( Elle est censée se trouver dans la Péninsule Nord de Ryoshima, dans un renfoncement à gauche lorsqu'on se dirige vers l'Arbre Gardien, et que l'on doit creuser avec les Griffes d'Acier... Seulement, je ne trouve pas l'endroit où je dois creuser =/ Serait-ce juste à côté des vaches à nourrir ? Si oui, je ne le vois pas...Où bien, il s'agit du petit bassin qui, je crois, ne l'était pas plus tôt dans le jeu :-(

Bref...J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà cette perle et, si oui, si cette personne aurait la gentillesse de m'expliquer... :ange:

Merci d'avance et bon jeu à tous ! :)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 10:42:47

( Excusez le double post ;( )

Chaos6 :d) Les poissons...Il y a certains poissons utiles pour des quêtes, annexes ou non. En revanche, je suppose que les autres ne servent qu'à avoir des ryos, oui.^^

Quant aux sphères de bonheur, j'en ai 3520 ( sans avoir rempli toutes les quêtes annexes, fleuri tous les trèfles, etc. ) et j'ai tout monté au max. D'une ancienne à une nouvelle partie, tes sphères de bonheur s'accumulent et ce que tu as amélioré dans l'ancienne partie, tu n'as plus à l'améliorer dans la suivante.^^

Exemple : Si tu as monté, dans ta toute première partie, la Bourse au maximum, dans la suivante, elle sera toujours au maximum. :ok:

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 10:46:28

Pour Chaos6 :
1) Les poissons c'est comme les trésors je crois mais libre à toi de tous les pêcher.
2) Les sphères de bohneur tu peux en avoir à l'infini je pense, car quand tu recommences le jeu, tu les gardes donc par la suite tu peux booster tes différents points mais il y a un moment on peut plus tout en continuant à prendre des sphères qui ne servent plus à grand chose à ma connaissance par la suite vu que tu as tout boosté.

Pour Lahkos : Je vais voir dans mon jeu et je te dis quoi. Du moins si je trouve le coffre.

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 10:48:57

La 76ème perle, c'est une grotte où il faut battre une Araignée Géante ( qui dit Araignée Géante dit Fragment Solaire :noel: ) puis 10 Portes Démoniaques.
Merci, c'est bien gentil de ta part. :)

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 11:07:37

Bon pour la 44 elle se trouve dans la péninsule du ryoshima et non dans la péninsule nord de ryoshima donc tu te diriges vers l'arbre gardien de la péninsule où tu devais l'arroser de bassin en bassin mais n'y rentre pas juste avant il y a un renfoncement avec des vaches juste avant et derrière une grosse dalle en pierre tu creuses et tu te bats face à l'araignée et les démons.
Pour la 76, tu dois te tromper parce qu'elle setrouve juste en face de la grotte de l'araignée à Kamui.
Mais n'oublies pas de prendre un max d'os divins et de pot d'encre infini. Voilà :)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 11:21:17

Oui, bon, moi et les directions... :honte:
J'ai déjà fait le plein, merci :-) Bah, moi, il y a déjà de l'eau dans ce bassin ;-( Donc cay mort ? ;(

En tout cas, merci de m'avoir répondu, cay vraiment sympa. :-d

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 11:23:26

Bah non tu peux toujours retourner dans le renfoncement y a pas de soucis pour ça. Justement que les bassins soient remplis c'est normal vu que c'est toi qui l'a fait. :)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 11:28:08

Ahhh oui, j'avais oublié T_T j'avais fait l'Araignée à Kamui, mais pas les portes... J'avais cru que, dans le bassin, avant de mettre de l'eau, il y avait la petite fissure pour creuser avec les Griffes d'Acier et, là-dedans, y'avait une perle :honte: Donc, maintenant, j'vais faire les portes ( et ainsi en finir une bonne fois pour toutes avec ces enchaînements de monstres buzay :( ) :-d

Merci beaucoup, vraiment...Cay sympa d'ta part :) J'me sentais déjà bon pour devoir recommencer à 0 pour choper le dernier Rosaire :nah:

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 11:32:37

Donc en conclusion :
La 44 à la péninsule de Ryoshima (te trompe pas) avant les bassins et l'arbre gardien pour vaincre l'araignée et les démons dans le renfoncement derrière les vaches.
La 76 devant le grotte de l'araignée à Kamui.
Le rosaire quand tu la ça devient super simple.
:-)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 11:39:05

En parlant du Rosaire...Tu l'as toi ? Si oui, il est joli ? :noel:

Merci de me le rappeller :) Je sens qu'une fois les 10 portes finies, j'aurais plus la force de lire un long texte pour retrouver où est placée la dernière perle :(

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 11:48:58

Ben on dirait une sorte de collier avec une perle en son milieu et la force d'amaretasu est surpuissante avec encre et énergie a l'infini :)
Et oui les 10 portes à Kamui sont plus dures qu'à Ryoshima là, y a pas de doute.
A Kamui il ma bien fallu 2 heures. A Ryoshima c'est plus simple donc. :-)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 11:55:59

Lol oki^^ Tantôt j'ai aussi fait un enchaînement de portes, j'ai dû me farcir plein d'Ushiwaka et d'Esprits de Kyûbi ( gros nénés :( )... Ils abusent un peu je trouve :noel:

Bref, cay un topic sur les aides, et comme je vire aux posts HS... x3 J'reviendrais d'ici la fin de ma partie. :o))

Encore merci Okamips :p)

Bon jeu à tous ! :-d

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 12:05:26

Mais de rien et en plus tu parles comme belge :lol: , c'est rare un français (du moins si tu l'es) qui dit tantôt :-)
Courage maintenant :)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 12:10:48

Oui j'suis Français xD J'ai l'habitude de dire ce genre de choses depuis que je suis avec une Belge x) A force de l'entendre, ça rentre :( Et puis, c'est plus court que " tout à l'heure " :-d

Merci :)

:d) Si vous avez des questions à propos d'Okami ( ou Dofus, mais ça c'est autre chose :noel: ) et que je suis pas là, j'ai msn :(

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 13:23:08

Dis... Comment t'as réussi à battre le Tosenbô aux 8 points faibles ? J'arrive pas simplement de mémoire moi :-(

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 août 2008 à 13:37:20

Je me suis amusé à prendre des photos avec mon pc car il a une web cam intégré donc c'était assez simple :) au sinon filme si tu as une caméra

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
06 août 2008 à 13:40:53

Mais on a un temps limité pour le faire... ou bien est-ce que le décompte ne commence qu'à partir du moment où l'on ouvre l'interface pour peindre...?

Dans la soluce, ils disent que cay probablement le pire moment du jeu ça, le dernier Tosenbô :( J'comprends pourquoi u_U Qu'est-ce qui m'a poussé à le laisser pour la fin :snif2:

La vidéo du moment