non non, j´ai juste qqes notions
si tu fais gaffe, tu vois que tout ce qui est destién aux jeunes (mangas, jeux, etc) est retranscrit, les kanjis sont en qqe sorte "traduits" en hiraganas pour le sjeunes, qui ne conaitraient pas encore tous les kanjis de base