tatarigami
bravo pour ton GRAND commentaire:
Chef d´oeuvre incontestable ! Pour une fois que l´avatar n´est pas un gros GI sous amphétamines (suivez mon regard), ce loup blanc est une merveille de gameplay (sauf pour certains sauts, mais je chipote). Car sont plus gros défauts, c´est de clore le jeu en ayant dans la tête cette phrase : "Naaaaaaan c´est fini *_* je veux continuer,encore ! ". Rien qu´au niveau graphisme c´est somptueux, un même décor peut avoir plusieurs variantes, même si c´est pas un changement énorme (météo, jour/nuit)c´est tellement magnifique qu´à chaque fois c´est comme si c´était une redécouverte. Les décors de fonds les petites animations pour le vent, nuages, rien n´est baclé et cette somme de détails infimes rendent le jeu incroyablement prenant ! Et comme le fond est aussi extra que la forme, c´est un sans faute ! Jeu culte, la preuve, c´est qu´ils est pas super bien vendu XD. Probablement à cause du nombre de dialogues, car les personnages sont très bavard et que ces dialogues sont inévitables pour avancer. Côté gameplay, le loup est une merveille et le pinceau qui se réfère à la technique caligraphique du sumi-é, une idée géniale (bien que je touve celui-ci encore pas assez uttilisé à mon goût). Seul bémol : les combats un peu trop faciles, mais compensé par un bonus de ryo (la traduction FR a heureusement réparé cette faute de goût présente dans la version US, qui nomme la monnaie Yen, qui n´éxistait pas dans le japon antique forcément xD), en fonction de la rapidité de ceux-ci, et des dégats reçus par le joueur. L´humour japonais (décalé et parfois "crétin") est un plus, les personnages secondaires ne laissent aucun sentiment de remplissage d´éspace vide, on sent que les developpeurs ont mis tout leur coeur dans ce soft, car rien n´y est baclé. Un soft qui est un défi aux jeux next-gen, car celui-ci laissera une empreinte (de loup :p ), qui fera date dans l´univers video-ludique, même si le grand publique ne le boude xD. Et je lui mets 20, car si un jeu le mérite, c´est bien celui-là !