M'ok...
Bon, j'y suis pas encore arrivé (du tout), j'en suis qu'après le moment où on doit choisir entre les trois chemins (j'ai pris celui de Sabin, Shadow et Cyan), j'en suis au train fantôme.
Link : Bah, c'est surtout le passage que je montre qui le rend géniale, la mort de Aerith dans FFVII c'est bien meugnon mais là c'est TOUS les persos principaux qui meurent comme des moins que rien d'un coup de couteau dans le dos
Sinon il est assez classique... bon, les personnages sont attachants quand même et les ennemis sont souvent de "faux" méchants qui sont souvent contraints à nous combattre par désespoir ou par convictions personnelles... Il y a aussi un background mythologique assez solide mais très peu mis en avant... En dehors de ça, il est plutôt classique.
[ré-actualise la page]
Nowis : trop tard
Mais bon, hors contexte une vidéo ne vaut rien je trouve et je peux quand même être ému... (je m'étais fait spoiler la cinématique d'Okami avec Reset TYV alors que j'en étais à l'île Oni mais ça ne m'a pas empêché d'avoir la larme à l'oeil en la voyant)