CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.:: Le Bar d'Okami ::.

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
20 février 2011 à 00:45:16

Nan mais FF6 c'est pas que la scène de l'opéra. Pour moi (un fanboy idiot) c'est vraiment un jeu de fous, un jeu clairement trop ambitieux pour son époque. Y a qu'à écouter ce qu'a composé Uematsu, on est sur SNES et le mec s'en fout, il te fout de l'orgue, du chants, des cœurs, enfin je sais pas y qu'à écouter Dancing Mad, de tout ce qui l'a fait c'est clairement une de ses meilleurs compositions et surement sa plus ambitieuse.
Et puis même ce plot twist de malade au milieu du jeu, j'en ai jamais vu/entendu ailleurs.

link1628
link1628
Niveau 10
20 février 2011 à 00:47:02

Bah c'est sûr.... C'est vraiment un gros jeu de malade quoi, plus j'y pense et plus je suis d'accord avec ça.

Et ça m'avait bouleversé le "plot twist" comme tu dis... Avec les poissons qu'il faut pêcher et tout :snif:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
20 février 2011 à 00:53:16

Dancing Mad :content:

Le genre de musique qui fait passer Pokey Means Business pour un étron tellement elle est géniale cette compo :snif:
http://www.youtube.com/watch?v=I1QfIbLulf8

Sinon, j'y suis pas encore arrivé dans le jeu mais en gros Kefka ruine le monde, c'est ça ?

Dans le genre plot twist, la fin du chapitre 5 de Fire Emblem 4 est assez énorme aussi :snif: (alors que Fire Emblem est sûrement une des série les plus classiques et stéréotypées en matière de RPG)
http://www.youtube.com/watch?v=_GRfBcJNVIk&feature=related

Et puis la révélation de Silent Hill 2 sur la mort de Mary... :snif: (j'en dis pas plus :hap: )

link1628
link1628
Niveau 10
20 février 2011 à 00:57:10

Fire Emblem 4, il paraît que scénaristiquement il est énorme...

Et tu verras bien pour Kefka, c'est ça, mais le plus gros est ce qu'il va venir...

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
20 février 2011 à 01:01:10

Bon je te répond vite fait sans trop spoiler.
:spoiler: FFVI :spoiler:

Oui c'est ça Kefka le ruine. Mais si tu veux là où c'est génial c'est qu'après ça t'as limite le sentiment d'avoir tout le jeu à refaire d'une certaine manière, t'es limite comme les héros, t'es désespéré.
Mais j'en dit pas plus car ce qui se passe après c'est pour moi le meilleur moment du jeu.

:spoiler: FIN :spoiler:

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
20 février 2011 à 01:03:43

Ah et pour Dancing Mad cette musique est encore plus géniale en combat, et je t'invite à ne regarder AUCUNE vidéos sur le combat final.

link1628
link1628
Niveau 10
20 février 2011 à 01:05:10

Et en plus, ce qui est bien, c'est que t'as la haine contre Kefka. Une fois le combat venu, tu as vraiment envie de l'exploser.

Faut à tout prix que je me le refasse.

Mais à force de dire ça, il va être forcément déçu...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
20 février 2011 à 01:11:10

M'ok... :hap: Bon, j'y suis pas encore arrivé (du tout), j'en suis qu'après le moment où on doit choisir entre les trois chemins (j'ai pris celui de Sabin, Shadow et Cyan), j'en suis au train fantôme. :o))

Link : Bah, c'est surtout le passage que je montre qui le rend géniale, la mort de Aerith dans FFVII c'est bien meugnon mais là c'est TOUS les persos principaux qui meurent comme des moins que rien d'un coup de couteau dans le dos :fou: Sinon il est assez classique... bon, les personnages sont attachants quand même et les ennemis sont souvent de "faux" méchants qui sont souvent contraints à nous combattre par désespoir ou par convictions personnelles... Il y a aussi un background mythologique assez solide mais très peu mis en avant... En dehors de ça, il est plutôt classique.

[ré-actualise la page]

Nowis : trop tard :snif:

Mais bon, hors contexte une vidéo ne vaut rien je trouve et je peux quand même être ému... (je m'étais fait spoiler la cinématique d'Okami avec Reset TYV alors que j'en étais à l'île Oni mais ça ne m'a pas empêché d'avoir la larme à l'oeil en la voyant)

link1628
link1628
Niveau 10
20 février 2011 à 01:15:54

D'ailleurs, je pense que dans le cas des jeux à histoire, ce sont les retournements de situations qui font qu'un jeu est culte :oui:

Et bonne nuit ! :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
20 février 2011 à 01:17:09

Bonne nuit :hap:

Et un gros retournement de situation à la toute fin qui te force à recommencer le jeu pour saisir tout ce que ça implique > all :bave:

link1628
link1628
Niveau 10
20 février 2011 à 22:12:07

Tiens, à priori, dans MvsC 3, Ama n'est pas trop cheatée, on peut spammer avec mais pas trop :content:

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
21 février 2011 à 17:57:11

http://www.youtube.com/watch?v=1un_AGnkAyA
Oh oh oh!

Maylene
Maylene
Niveau 10
21 février 2011 à 18:07:01

Oh oh oh ! :fou: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 20:39:55

Ooooooooooh ! :bave: :coeur:

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
21 février 2011 à 20:52:24

Ce thème est magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=ttpRAa80y1k&feature=related :bave: :coeur:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 février 2011 à 21:29:30

Cours de sociologie aujourd'hui... essayez de retenir ça, pour voir : http://www.noelshack.com/om/1/1/hpim2777-61a4b14113.jpg :mort:

link1628
link1628
Niveau 10
21 février 2011 à 22:20:21

Sociologie :malade:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 février 2011 à 22:45:20

(m'en fait c'est sociologie, santé sociale et sciences humaines mais bon... :o)) )
Et c'est franchement sympa :oui:

CO5
CO5
Niveau 10
22 février 2011 à 08:14:03

Amaterasu, minecraft ... :bave:

GG Darck, tu t'en sors ? ... :mort:

Robusto
Robusto
Niveau 9
22 février 2011 à 18:33:36

Owi, j'aime cette diapo! :hap: