Bouh, tu m'as pas cité ... 
Bon ok j'arrête ...
Et ouais, et autre chose très utile qui m'a aidé quand j'ai voulu battre Yami sans Objets, et sans talismans : je vais pas détaillé mon combat mais je perdais énormément de soleils ! La solution, avec un miroir en secondaire je récupérais des soleils sans efforts en contrant ses attaques ...
(Même si le rosaire dans ton combat contre la Reine Araignée était pas l'arme adapté mais bon...)
Tiens, ça me donne une idée, je vais tenter de faire les dix portes de Kamui avec le moins de choses possibles, je te dirais si j'ai réussi mon propre chalenge ...
+ Darck a raison, si tu continue avec ces armes là, contre Yami faudra compter au moins 6 heures de jeu, et même si je crois que tu va obligatoirement récupérer des fragments solaires qui pourront te permettre peut être de gagner un soleil d'énergie, la plupart des attaques de Yami enlèvent 3 soleils en une seule fois, donc 2 attaques sans reprise d'énergie avec le miroir secondaire = mort subite ... 
Et l'Estomac Mystique, tu peux carrément oublier, je regarde pas tes vidéos pour que tu utilise un estomac pour "seconde chance" ...
Autre chose, pense au dojo qui pourra t'aider, 10% de puissance en plus si 2 armes de même catégories équipés, c'est pas négligeable ... 
Et utilise la poudre d'or au passage, tu améliore ton arme dans son intégralité de 25% à 41% suivant l'arme ... 
( J'ai le guide du jeu, demande si tu veux des chiffres, pareil pour les techniques de pinceau secondaires ...
)
Au fait, pour Casque Ardent, tu aura déjà les 8 orbes des guerriers canins pour t'aider, soit 11 boucliers avant de pouvoir subir une attaque ! D'ailleurs, la totalité des attaques de ce boss enlèvent 2 soleils d'énergie donc fait attention ... 
Pour le combat, cours vite pour éviter ses attaques, et quand il lance une attaque "longue", passe sur son côté ou derrière lui, là tu tape avec Vengeance Divine (miroir) et tu utilise à volonté Bombe Flamboyante pour accélérer le processus... Ensuite, utilise Vent Glorieux quand tu as brisé son armure, et tape encore + tu rajoute des Bombes Flamboyantes et des Lames Lumières pour espérer le terminer en une seule fois ... 
Bref, un boss assez simple, je te souhaite bien du courage ! ...
PS : Tu as dis ne pas vouloir faire les boss secondaires, mais moi je pense à Isanagi qui est un boss assez intéressant pourtant, réfléchis-y bien ! ...