Hi, ça y est j´ai reçu mon okami ce midi, je vous fait part de mes premières impressions
Graphiquement pour commencer, le jeu est très atypique, ça donne un peu un effet de tableau dessiné avec des pastels, souligné de traits noirs pour marquer les contours.
On a parfois l´impression que l´image est un peu "trouble" à cause de cet effet "pastel", mais c´est lisse au possible (Pourtant j´ai vérifié, c´est bien la ps2 qui tournait oÔ) et c´est bôôôôo !
Au niveau du gameplay, là aussi c´est sobre, efficace et bien pensé.
Le coup du pinceau est plutot sympa, il répond très bien à la commande, et je trouve qu´ils sont presque trop gentils avec nous quand on on fait un dessin plutôt horrible et qu´ils l´acceptent quand même. (J´ai dans la tête un de mes ronds qui ressemblait plutot à ... heu... à rien !
)
Pour les combats, le mélange simple des coups classiques et du pinceau est sympatique.
Au niveau du son, les musiques sont vraiment chouettes et variées, et (pour le moment du moins) collent bien aux situations.
Par contre les bruitages... c´est vraiment pas ça : Pendant que les sous-titres s´affichent, les personnages font des bruits à mi-chemin entre des cris et des gloussements insignifiants.
Pour la durée de vie, je ne serais dire si elle est vraiment longue vu le peu de temps passé dessus mais j´ai déja eu l´occasion de faire quelques quêtes annexes, ce qui n´est pas sans rappeller à certains moments la série des Zelda.
Il y a également pas mal de chose à ramasser, d´objets à trouver, de technique à se procurer et à améliorer, de personnages à aider et il faudra probablement pas mal de temps pour faire les 100%, ça me plait tout ça.
Autre point important à aborder, celui des caméras : Là ça pose parfois problème.
On a le choix entre la caméra proche et celle éloignée/au dessus. Et pour la caméra proche, elle est selon moi un peu trop basse pour que l´on puisse facilement identifier l´environnement qui nous entoure, ce qui fait que je joue souvent sur celle éloignée pour mieux me repérer.
Il faut également parfois rediriger la caméra avec le joystic lorsque l´on est dans certains espaces, long et étroit par exemple, pour avoir une meilleure vue de l´espace, ça c´est pas top.
Voila, je pense que j´ai parlé de tout ce que je voulais évoquer, et ça peut evidemment changer vu qu´il me reste encore énormément à voir.
Je pense toutefois que ce jeu ne plaira pas forcement à tout le monde vu qu´il est quand même "particulier", mais je pense aussi qu´il faut au moins le tester pour se faire son avis.
Le mien est pour le moment largement positif.
Bon aller, j´y retourne !