CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.:: Le Bar d'Okami ::.

Runelios
Runelios
Niveau 5
18 juin 2013 à 23:19:45

Perso je suis un adepte de Fire emblem depuis que j'y ai joué sur Gba il fut un tant et c'est une série qui est vraiment pas mal ! C'est pourquoi je me suis dis qu'il fallait que je test le nouveau sur 3ds et c'est vrai qu'avec toutes ces nouveautés j'ai été un peu déstabilisé...

Comme tu le dis je trouve qu'on s'est un peu écarté de certaines lignes directrices importantes de la série,mais en même temps je trouve ça plutot audacieux ce qu'ils ont mis en place.Pas le meilleur certes,mais il mérite sa place dans la série :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
19 juin 2013 à 12:14:50

Diddu :d) Pour la multiplication des personnages, non, les persos d'anciens FE ou DLC ne comptent pas à mon sens, c'est juste un bonus entièrement optionnel, on est très loin des FE sur DS avec des dizaines de clones qui ne variaient que par leurs développements de stats, leurs bases et leurs niveaux d'armes...
Pour les personnages liés à l'histoire, ils sont tous différents justement, surtout grâce au système de reclassement qui leur donne un pool de skills disponibles unique.

Niveau difficulté, le jeu est pensé pour être fait sans les annexes (et même avec, sans en abuser, ça reste largement plus difficile que tous les modes de Sacred Stones ou Path of Radiance en occident). Par contre le système de couples facilite le jeu à fond, c'est sûr...
Il y a aussi le mode expert qui est sympa et faisable sans DLC (bon, on finit par favoriser à fond l'avatar grâce à Harmonie mais même avec un avatar très puissant le chapitre 17 avec ses archers et walkyries à gogo ne pardonne pas), par contre le mode dément est mal fichu (vu que les skills ennemis sont distribués aléatoirement)...

Les techniques quant à elles sont loin de trop simplifier le jeu (les couples oui, par contre), surtout que les ennemis en ont aussi régulièrement à partir du difficile, et encore plus en expert... (on reste très loin de bravoure + courroux + soutien Terre² dans FE9 et 10, le combo abusé qui tue la première forme d'Ashnard en un coup)

Certes en faisant une tonne de combats aléatoires le jeu est simplifié à outrance, mais ça reste entièrement optionnel, pour ma part je faisais surtout les chapitres des enfants après avoir battu le boss de fin...

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
20 juin 2013 à 21:21:37

Ah putain en fait c'est toi ce troll? :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
20 juin 2013 à 21:32:50

Mais non, je ne trolle jamais.

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 juin 2013 à 06:48:21

C'est pas compliqué, car on joue toujours avec les mêmes (le je ne laisse d'ailleurs pas vraiment le choix). C'est donc juste inutile pour ma part.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 juin 2013 à 22:54:54

15 persos par map en général et on atteint ce nombre dès le chapitre 6, dans une partie sans escarmouche tu dois choisir quelles unités mettre de côté assez tôt... (par exemple Lissa ou Maribelle ? Ricken ou Miriel ? Sumia ou Cordelia ? Zelcher ? Vaike ? Henry ou Tharja ? Say'ri ou Lon'zu ?) Tu peux aussi essayer de recruter des enfants en cours de partie...

Et en expert les personnages de fin de jeu ou pré-promus (Anna, Say'ri, Tiki, Flavia, Basilio) sont très intéressants parce qu'ils ont de bien meilleures bases que dans les autres difficultés et peuvent devancer leurs équivalents non promus (Say'ri arrive niveau 1 avec 29 de vitesse par exemple)

En outre tu peux changer tes couples à chaque partie, en particulier pour Chrom.

Et puis comparé aux autres FE, je vois pas en quoi on a une multiplication de personnages (bon, dans FE4 on peut déployer tout le monde mais il y a toujours un bon paquet de persos inutiles, notamment les remplaçants des enfants, à quelques exceptions comme Laylea/Sharlow, Linda et Hawk), dans FE7 par exemple à partir de Legault et Isadora c'est pas la joie (bon, on a Nino qui sort du lot mais c'est l'archétype de Est)...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 juin 2013 à 22:57:16

OS :d) Ouais, Awakening, Path of Radiance et Fire Emblem GBA sont parfaits pour commencer et son pensés pour les néophytes :oui:

Runelios
Runelios
Niveau 5
22 juin 2013 à 00:00:01

Perso j'ai commencé avec ceux sur Gba,et je les ai trouvés vraiment sympa :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 juin 2013 à 00:30:03

(même si l'histoire de Sacred Stones est sûrement ce qui se fait de pire dans le genre :fou: )

http://www.youtube.com/watch?v=Ri6nLPzGD8s#t=464s
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_578690&feature=iv&src_vid=WbibKW46Rs4&v=sTYrxohimto
:cute:

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
22 juin 2013 à 01:12:05

Pourquoi tu nous ressort régulièrement et de manière totalement random, les mêmes OST? :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 juin 2013 à 09:29:08

Parce qu'on est sur le forum d'Okami, que c'est joli et que je n'avais pas encore posté ces liens ('me semble) :play:

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
22 juin 2013 à 10:30:36

Je suis à peu près certain que tu avais déjà balancé le premier lien :o))

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 juin 2013 à 11:08:21
Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:50:07

J'ai du confondre alors avec un des innombrables liens donnant à une OST des plaines de Shinshuu :noel:

Runelios
Runelios
Niveau 5
22 juin 2013 à 15:31:42

Le piano arrangement des plaines de Shinshu est vraiment bien aussi :oui: tout comme celui de Reset que j'ai enfin finis d'apprendre à jouer cette semaine :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:08:56

"Le piano arrangement des plaines de Shinshu"...

Qui n'existe pas... :hap:

Runelios
Runelios
Niveau 5
22 juin 2013 à 16:12:26

http://www.youtube.com/watch?v=8UOB8D_FYSg :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:35:02

"Cursed"

C'est une autre track !

Runelios
Runelios
Niveau 5
22 juin 2013 à 20:06:59

Ça n'empêche que c'est les plaines de Shinshu !Mais en effet j'aurais du préciser que c'était la piste "Cursed Shinshu field" :hap:

... Mais elle est quand même très joulie ! :oui:

La vidéo du moment