CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.:: Le Bar d'Okami ::.

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
13 juin 2013 à 10:36:03

Moui, ça doit pour ça en fait. :hap:

Okami-Shiranui
Okami-Shiranui
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:41:39

Darck ou Ama ? Qui maîtrisera l'entraîneuse de Wii Fit ? :noel:

Mégaman à l'air plutôt pas mal, mais le villageois est épique :rire:

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
14 juin 2013 à 01:32:33

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MVmq2dNzOG4
GOTY 2013 :ok:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 juin 2013 à 03:09:44

Dragon's Crown :cute:

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/560/204/86c.gif
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/560/433/50c.gif

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:27:35

Je vois que les gifeurs s'en donnent déjà à coeur joie! :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 juin 2013 à 17:08:04
okamiama77
okamiama77
Niveau 9
15 juin 2013 à 17:43:17

"Darck ou Ama ? Qui maîtrisera l'entraîneuse de Wii Fit ? :noel: "

La question ne se pose pas... Personne me la prends :-((

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 juin 2013 à 17:59:34

La question ne se pose pas... Je ne prendrai pas le jeu :hap:

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:17:34

Moi non plus... J'irais le squatter chez des gens :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 juin 2013 à 22:27:08

Pour ma part c'est surtout que c'est le genre de jeu qui risque de massacrer le stick de ma 3DS :hap: (déjà que je crains pour lui et pour ma gâchette L quand je vois la difficulté maximale de Kid Icarus Uprising...)

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:58:38

Achète une VITA. Avec les jeux proposés, croit moi tu ne risques pas d'abimer les sticks :ok:
:-(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 juin 2013 à 23:32:56

Les temps de chargement sur Vita :malade:

Okami-Shiranui
Okami-Shiranui
Niveau 10
18 juin 2013 à 06:53:51

Nowis qui fait un petit placement de produit :noel:

Dites moi, la dernière fois j'ai essayé la démo de Fire Emblem, et j'ai bien aimé, le jeu entier en vaut le coup ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 juin 2013 à 09:54:52

Pas le meilleur épisode de la série, loin de là, mais ça reste un Fire Emblem, et donc une valeur sûre en matière de T-RPG.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
18 juin 2013 à 21:34:19

C'est surtout au niveau de l'histoire qu'il pêche (bon, en même temps les FE marquants sur ce point sont rares), mais les personnages sont attachants (même si ultra-clichés) et débloquer leurs soutiens devient vite addictif :oui:

Niveau gameplay c'est parfait (bon, les couples deviennent vite abusés et même en expert ça peut tourner au bourrinage, et les cartes manquent d'objectifs différents) et il a sûrement le meilleur système de jobs/skills de la série :oui:
Et puis graphiquement c'est le premier FE techniquement correct depuis Fuuin no Tsurugi, ça se fête...

Et puis pour la durée de vie c'est long, rejouable, prenant, tu peux le finir en deux heures en ligne droite en zappant toutes les actions, comme y passer une centaine sur une même sauvegarde...

'Pis t'as Rei Kondoh qui a participé à l'OST, c'est par rien :hap:

Runelios
Runelios
Niveau 5
18 juin 2013 à 21:57:56

Je me sens seul :snif:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
18 juin 2013 à 23:02:46
  • donne un carambar à Runelios*

Aquaria dispo dans le dernier Humble Bundle, au passage :cute:
https://www.humblebundle.com/

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:12:55

T'as donné un carambar caramel? Les dégueulasses? :noel:

Runelios
Runelios
Niveau 5
18 juin 2013 à 23:13:45

Au caramel ? Moi je les aime bien ! Merci :hap:

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:16:17

En fait, sur la durée, ce Fire Emblem s'avère tout de même très décevant, et bien loin des meilleurs épisodes de la série. Il a pour moi 2 défauts majeurs : d'abord, la multiplication des personnages. C'est un défaut récurrent de la série, mais là, on atteint des sommets. Il y a tellement de personnages que même le journal sur lequel on peut en stocker 100 est trop petit. C'est juste n'importe quoi. Il est inutile de dire qu'on ne joue qu'une 20aine d'entre eux et que tous les autres sont donc totalement décoratifs. Bref, ce qui aurait éventuellement pu être un objectif en soit (composer des équipes) n'est même pas possible.

Second défaut encore plus embêtant à mon sens : le niveau de difficulté du jeu est sabordé par les combats aléatoires sur la carte, les personnages à affronter en streetpass et en spotpass ainsi que les DLC. Si les premiers niveaux sont durs à partir du mode difficile + mort définitive, ce n'est plus du tout le cas par la suite. Le jeu devient rapidement une promenade de santé. Les personnages sont démesurément forts grâce à leurs techniques, et c'est encore pire pour leurs enfants, complètement cheatés. Un Fire Emblem dans lequel il n'y a aucun challenge, le comble ! Seuls les derniers DLC (payants bien entendus) opposent un tout petit peu de challenge, et encore, c'est très artificiel puisqu'ils ont des stats qu'on ne peut pas avoir et des armes forgées. Et tout ça pour des récompenses ? Même pas, juste pour te dire qu'on combat dans une dimension parallèle. La belle affaire...

A la finale, ce Fire Emblem, en voulant réaliser une synthèse de la série, en a oublié en chemin son propre équilibre et se trouve plombé par des failles stratégiques trop importants, qu'on repère du premier coup d’œil quand on est un tant soit peu initié à la série. Alors bien entendu, cela reste malgré tout un Fire Emblem et donc un très bon T-RPG, mais on est quand même loin des meilleurs épisodes de la série et des standards qu'elle a imposés par le passé.

La vidéo du moment