CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.:: Le Bar d'Okami ::.

okamijador
okamijador
Niveau 15
13 mai 2013 à 18:24:18

C'est Capcom tout simplement. Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que leur objectif principal reste d'arrondir leurs fins de mois par tous les moyens possibles. Leur spécialité ça reste le recyclage à outrance de toute leurs licences, donc ça ne m'étonne pas...

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:12:10

Voire même de nous sortir leur jeu le plus attendu (Gyakuten Saiban 5 renommé Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies en occident) en version dématérialisée seulement et probablement non traduit...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 mai 2013 à 05:12:41

(et pour l'instant il est classé PEGI 16 :pf: )

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
14 mai 2013 à 09:06:59

http://cdn.destructoid.com//ul/253547-Pokemon%20XY%20may%2011.jpg

Nouveaux pokemons assez cools, nouvelle région inspirée de la Gaule confirmée, héros bien sympa et meilleure héroïne de la série :coeur:
La dernière fois que j'ai attendu une nouvelle génération de pokemon avec autant d'enthousiasme j'étais au CM1 :content:

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 mai 2013 à 10:25:47

Tiens, sinon, une référence qui me fait toujours défaut dans Okami, c'est celle se rapportant à Gekigami http://experience-japon.over-blog.com/article-35061199.html

Outre le fait que c'est le seul dieu du pinceau céleste pour lequel je n'ai pas trouvé d'explication (ce qui le rend déjà de base suspect ^^), l'association Tigre et foudre n'est pas une première. On trouve par exemple le pokémon Raikou qui a les mêmes attributs. Mais d'où cela vient-il ?
Si quelqu'un a une piste ou une explication, je suis preneur !

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
14 mai 2013 à 16:37:05

J'irais demander à une Japonaise quand j'y penserais, peut-être qu'elle sait quelque chose.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 mai 2013 à 17:23:07

Le feulement et le tonnerre qui se ressemblent, peut-être ? (+la majesté de l'animal)

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:36:59

Ah pas con!

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:21:55

Mouais, pas convaincu. Je pense qu'il doit exister une légende un récit avec un tigre de foudre, mais je ne le connais pas.

okamijador
okamijador
Niveau 15
14 mai 2013 à 22:03:40

Je pense qu'ils ont peut etre choisi l'association tigre/foudre pour des raisons purement esthetiques, le tigre est un animal majestueux, et sans doute un des animaux les plus impressionnant du zodiaque japonais. D'autant plus que chez les japs c'est plutot la girafe qui est associe a la foudre, non le tigre...

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
15 mai 2013 à 01:15:41

La girafe? Wut? J'ai jamais vu de girafe au Japon! :noel:

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
15 mai 2013 à 08:39:37

Moi j'étais pourtant sûr que c'était le dindon qui était associé à la foudre au Japon.

Maylene
Maylene
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:17:16

Pokemon%20XY%20may%2011.jpg

Nowis :d) J'avoue personnellement que cette génération m'intéresse aussi beaucoup :oui: D'ailleurs, d'après certaines images, on pourrait chevaucher certains pokemons (le bélier en tout cas :doute: ) Par contre, je suis pas fan du design de héros... :(

Sinon, pour le tigre, bah, leur rayures inspirent peut être l'aspect d'un éclair, en plus du fait qu'il soit un animal à la fois puissant et majestueux :doute:

Maylene
Maylene
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:18:16

Fail pour le lien + Bonjour tout le monde. :hap:

okamijador
okamijador
Niveau 15
15 mai 2013 à 18:39:50

Si je vous dis "Kirin" c'est peut-être plus clair? :hap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qilin
Dans de nombreux mangas on retrouve cet animal mythologique associé à tel ou tel technique utilisant la foudre (Naruto, Kyo aux yeux de démons etc...)
Les girafes ne sont en effet pas originaires du japon, mais quand elles ont été importés par des voyageurs sur l'île, elles ont été identifiés en tant que "Kirin" par les japonais.
En gros ils ont associés l'animal à une créature de leur mythologie!

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:03:02

Olol mais qu'est-ce qu'il nous raconte l'autre. Le Kiri c'est du fromage mec :hap:

Maylene :d) T'aime pas les héros? Pour savoir quel héros t'as aimé dans la série.
Franchement je trouve vraiment qu'ils font partis des plus réussis pour moi. Ils font un peu plus âgés aussi je trouve comme l'étaient les héros de Noir et Blanc (qui étaient tout les deux chouettes surtout la fille avec ses grosses chaussures et son mini mini short :oui: ).
Le mec vaut peut être pas Red mais je le trouve peut être du niveau de Ludwig ou Gold. Son seul soucis c'est que à l'exception de ses chaussures ses vêtements font un peu quelconques (encore une casquette :pf: ) pour un héros mais je crois qu'on pourra les changer de toute façon.
L'héroïne avec ses chaussettes montantes, son chapeau à la Leaf mais avec des lunettes de soleil ( :cool: ) dessus et surtout avec sa jupe taille haute je la place devant Kotone et sa salopette et son chapeau génial, devant Leaf et ses espèces de looses socks et devant Ludvina. Et vu que toutes les autres héroïnes sont plus ratées que c'est 3 là, ben en fait la "française" est mon héroïne préférée de la série. D'ailleurs c'est la première blonde héroïne et la seule avec Kris à ne pas être brune (sauf si on change ses couleurs mais là je parle de sa version classique).
Enfin bref Game freak rattrape son coup après les héros nases de Noir et Blanc 2.
J'ai hâte de voir le(s) rival(rivaux), les champions d'arène et le maître de la ligue :bave:

(oui moi dans pokemon je m’intéresse plus au personnages jouables ou non qu'aux créatures et oui les vêtements des héros c'est serious business :hap: )

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 mai 2013 à 23:01:59

De toute façon il y aura un éditeur de personnage pour son héros, non ?

Maylene
Maylene
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:57:50

En fait, je voulais dire "du" héros et pas "de". :hap:
J'ai absolument rien contre le design de l'héroïne, au contraire, ça me tenterai de la laisser intacte, même s'il y a possibilité de changer son apparence :oui:

Le protagoniste masculin, par contre... je sais pas, peut-être que je suis pas habituée à sa coupe de cheveux (long et raides, ça me plait pas, personnellement :( ), et puis, ses vêtements me plaisent pas, surtout avec cette espèce de col qu'il a... :doute: Quand aux bottes...hum, je sais pas. (ça inspire vraiment la France, ce genre d'apparence ? :hap: )

Pour ce qui est de mes protagonistes préférés, je dois avouer que Noir/Blanc est l'une des meilleures génération, vis-à-vis de leurs designs. Mais mes favoris restent quand même Blue ('fin Leaf) et Gold (si on met Red, que ce soit le vieux ou le moderne de côté). :oui:
Celui je déteste le plus est probablement Louka (notamment dans D/P :malade: )

Ah, et oui, moi aussi, je dois avouer montrer un grand intérêt pour les protagonistes du jeu...En fait, je m'intéressais plus au créature depuis mon enfance jusqu'à la génération Diamant/Perle, où j'ai un grandement perdu mon fanatisme pour le jeu. (malgré la durée de vie, la wii fi et autres nouveautés...) J'ai arrêté de jouer jusqu'à peu de temps avant maintenant (y'a quelques mois, peut-être ?), où j'ai lentement recommencé à m'y intéresser, ayant eu vent de quelconques informations sur les nouveaux jeux, leurs scénarios, et autres...j'ai surtout entendu parler de ce fameux "N", qui me semble être le personnage le plus populaire de Noir/Blanc pour je ne sais quelles raisons morales :fou:

Bref, j'avoue ne jamais avoir joué ni à Noir/Blanc (malgré l'apparence particulièrement attractive des héros), ni à son successeur. :peur:
Je sais pas si j'y jouerai un jour, mais je compte (du moins, si je trouve un 3DS à un prix raisonnable :hap: ) me procurer X ou Y assez tôt après sa sortie. :oui:

Reste encore à voir si je veux un cerf guirlande ou un triple rateau, maintenant (Honnêtement, j'aime bien les deux :fou: )

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
17 mai 2013 à 00:46:25

Ah ouais Louka est le garçon le plus raté mais c'est quand même lui que j'ai choisi dans Platine vu que j'aime encore moins la fille. En fait au delà même des deux héros c'est tout les personnages de D/P/P que je trouve en dessous des autres. Le professeur est quelconque, le rival est pas mal mais sans plus parce que trop souvent on aimerai qu'il se taise, les champions d’arène sont comme toujours réussis mais à vrai dire aucun de m'a non plus particulièrement marqué et le méchant est insignifiant. Y a que Cynthia qui sort du lot et pour le coup elle c'est vraiment un perso cool. Je préférerai toujours Peter mais Cynthia est facilement mon deuxième maître (enfin maîtresse dans le cas présent) de la ligue préféré. Faut dire que le jeu la met pas mal en avant.

Pour l'avoir terminé il y a à peine un mois Noir/Blanc est vraiment très bien niveau personnages. La professeur de départ est par exemple bien sympa et bien plus présente que les autres professeurs. Et ouais N est un bon perso. C'est un peu le véritable rival du jeu plus que le méchant. Les deux rivaux officiels sont pas mal aussi et même si Tcheren est un peu lourd par moment il reste toujours moins insupportable que le rival de D/P/P. Par contre ils sont un peu plus en retraits que les autre rivaux de la saga (mais comme je l'ai dit c'est plus N le rival du jeu).

Concernant Pokemon X Y c'est la première fois depuis Or et Argent que j'aime bien les deux légendaires (même si avec le temps je commence à apprécier Groudon). Néanmoins si je devais choisir je prendrai plutôt le cerf.

Darckbishop :d) En fait on en est pas sûr. On sait qu'on pourra changer quelques accessoires des héros au cours du jeu mais pour le physique tout ce qu'on sait c'est qu'on pourra modifier la couleur des cheveux et de la peau. A priori de façon très limitée si on regarde les images (en gros on a le choix entre trois combinaisons de couleurs différentes) mais peut être qu'au final on aura un éditeur de perso plus approfondi.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
17 mai 2013 à 08:30:59

http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=558712 :noel:

La vidéo du moment