CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.:: Le Bar d'Okami ::.

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
02 mai 2013 à 16:28:00
  • assez forte
  • techniques de voleur
Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mai 2013 à 22:21:04

En expert j'avais fait Stratège lv20 => Voleur lv20 => Baladin lv15 => Pégase noir lv15 => Maître Stratège et ouais, les techniques de voleur et baladin sont sympas :oui: (j'avais hésité avec un reclassement en mercenaire puis héros : tu uses moins tes armes et tu peux regagner de la vie en combat)

Et refile une épée orage à Anna, avec sa bonne magie c'est parfait :oui:

Mais Say'ri est plus mignonne : http://images.wikia.com/fireemblem/images/5/5e/Sairi_confession.jpg :play:

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:06:00

Quel est l'avantage de monter un voleur level 20? Il apprend des techniques après le level 10 :question:

L'avatar peut faire pégase noir même si c'est un homme? Et c'est le seul qui peut se reclasser directement en une classe supérieur?
La dernière technique de baladin c'est pour se déplacer sans soucis sur tout les types de cases différent?

Sinon je pense que je vais faire stratège => maitre stratège => baladin => voleur => assassin parce que traverser des groupes d’ennemis ça doit être cool :hap:
Ou alors si j'ai le temps j'essaierai de le reclasser au final en paladin noir, comme ça avec son cheval il pourra être encore plus mobile et il pourra se servir des sorts vu qu'il est balèze dans les tomes.
Puis il pourra plus facilement fuir en cas de problème :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
03 mai 2013 à 04:15:19

Quel est l'avantage de monter un voleur level 20? Il apprend des techniques après le level 10 :d) Non mais c'est juste qu'avec Harmonie ton avatar gagne facilement de l'xp donc tu peux bien attendre 10 niveaux avant ta promotion...

L'avatar peut faire pégase noir même si c'est un homme? Et c'est le seul qui peut se reclasser directement en une classe supérieur? :d) A partir du niveau 10 promu tu peux directement te reclasser dans une autre classe promue. Les pégases sont réservés aux femmes. (en expert le mieux c'est de faire une femme qui épousera Chrom et de concentrer tout l'xp sur eux et leurs gosses + un couple d'outsiders et éventuellement des healers en plus)

La dernière technique de baladin c'est pour se déplacer sans soucis sur tout les types de cases différent? :d) Yep, Mobilité :oui:

(et pour tes reclassement ça se tient, mais les skills des Paladins noirs sont moyens, celui au niveau 5 (Persévérance, je crois :doute: ) est bof et celui au niveau 15 est sympa mais ne sert que pendant la phase joueur... Et ton coup de faire baladin => Voleur c'est infaisable sans escarmouches/DLC parce que dans la quête principale les ennemis seront trop puissants pour un non-promu)

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
03 mai 2013 à 17:58:17

Nan mais attends je joue pas en expert moi :noel: . Je joue tranquilou en mode en normal et pour le moment ça passe plutôt bien, je me permet même en ce moment de mettre Donnel à chaque mission alors que même au niveau 13 il est toujours incapable de prendre l'avantage sur un quelconque ennemi, à part être les archers au corps à corps :hap:
Bon la suite je la connais pas. Peut être qu'il y a un pic de difficulté qui m'empêchera de jouer comme je l'entends mais pour le moment ça va. Je ne fais même plus combattre Chrom lorsqu'il n'est pas indispensable à la mission pour te dire :o))

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
03 mai 2013 à 22:48:00

Je devine bien que tu joues en normal, surtout si c'est ton premier FE :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 mai 2013 à 00:10:15

Ah mince, j'ai raté une lucky coin dans Okamiden :pf: (saleté de grue)

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:53:32

Ah t'as commencé Okami 2. Alors qu'est-ce que t'en penses?

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:39:32

Ololol² okami 2. :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 mai 2013 à 21:30:56

Bah franchement c'est sympa, certes ça reprend beaucoup d'Okami en moins bon mais c'est pas fade pour autant, le bestiaire est sympa, les boss sont bien trouvés (je sens que je vais regretter ça quand je vais devoir les enchaîner à la fin du jeu :noel: ), les musiques sont excellentes (le thème du nord de Ryoshima avec la ruine lunaire :cute: ), on a assez d'objets planqués...

Par contre on est pas très libre, une fois arrivé à Ryoshima je me retrouve coincé en ne pouvant me rendre qu'à Yakushi... (le thème du village aussi :coeur: ) Et surtout on peut rater des objets, alors que ce que j'avais adoré dans Okami c'était que tous les objectifs annexes pouvaient être faits à la fin du jeu...

(sinon j'ai aussi terminé VLR et Ghost Trick, et j'entame ma troisième partie de FE : en difficile sans utiliser l'avatar et en allant vite)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 mai 2013 à 21:38:04

Bon, et puis surtout il est beaucoup plus "lisse" que Okami voire carrément mièvre par moments, on perd le côté irrévérencieux...
Et au niveau des musiques on a toujours les mêmes thèmes de repris pour coller à l'ambiance (t'as le thème triste, le thème de retrouvailles, le thème drôle...)

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:33:34

Ouais ça dépend entre autre de qui t’accompagnes. Si c'est Kurow t'as de temps en temps des allusions plus ou moins graveleuses à la Issun ( de mémoire une citadine lui plait bien) par contre si c'est Nanami c'est plus innocent.
Je me souviens aussi que les donjons m'avaient pas mal déçu. Pas pour leurs environnements qui étaient plutôt bien trouvés (le théâtre, les ruines lunaires) mais au niveau des énigmes. J'ai l'impression que la moitié consistent à déplacer notre coéquipier (et c'est leeennnnt de déplacer son coéquipier, de l'attendre et tout :sleep: ).
Le jeu déçoit aussi beaucoup au niveau du pinceau céleste, le stylet aurait du être l'accessoire ultime pour ça et au final il apporte quasiment rien. C'est pas beaucoup plus précis et il y a très très peu de nouveaux pouvoirs :(
Je me rappelle aussi que les 5 dernières heures m'avaient bien gonflé. Je prenais même plus la peine d'ouvrir les coffres que je voyais si ceux-ci étaient trop compliqués à atteindre alors que je suis plutôt du genre à ratisser toutes une map pour tout récupérer.
Mais sinon ouais je te rejoins sur les musiques qui sont réussies, que ce soit les remixs ou les nouvelles. Le bestiaire également, même si les boss m'ont pas vraiment marqué, est bien inspiré. En fait l'ambiance en générale est plutôt sympa et ne trahit pas tant que ça le premier jeu. Et les nouveaux persos sont cools.

Bon et à part ça :hap: :
999 ou VLR?
Ace Attorney ou GT?
:hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 mai 2013 à 02:10:00

VLR est beaucoup plus long que 999 (une trentaine d'heures) et a une meilleure ergonomie (grâce au flow chart qui permet de passer instantanément à chaque passages clés de l'histoire) par contre j'ai préféré le twist final de 999 qui était super prenant (dans VLR c'est surtout WTF sur WTF, avec des explications où tu relis quinze fois les phrases avec un schéma pour saisir le délire) et l'ambiance était aussi un peu plus oppressante (avec les cadavres explosés qu'on retrouvait :peur: )... Mais dans tous les cas ça reste excellent, bien que 999 m'ait un peu plus marqué (j'étais quand même plié dans VLR lors de certains twists improbables :hap: ).

Et sinon j'ai largement préféré GT aux AA :oui: (les AA je les trouve chiants dans les phases d'enquête alors que GT a un excellent rythme du début à la fin)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 mai 2013 à 02:12:46

Et ouais, je suis d'accord avec toi : dans les donjons d'Okamiden c'est surtout du déplacement de partenaire sur des interrupteurs... (mais ça me gêne pas tant que ça, je les trouve même plutôt sympas)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
08 mai 2013 à 21:25:36

Les développeurs ont été traumatisés par le coup du masque sur lequel on dessine un visage, pour qu'on l'ait autant de fois dans le jeu ou quoi ? :fou:

Et je suis déçu du Sage Shrine, quand j'avais vu les images je m'attendais à un donjon en 2D avec beaucoup de plateforme alors qu'au final c'est un bête scrolling (avec Game Over si on se laisse rattraper) avec un boss au bout et une phase de cache-cache...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
09 mai 2013 à 15:17:54

Bon bah j'ai fini Okamiden (25 heures à 100% en traînant la patte), aucun moment ne m'a spécialement gonflé (surtout qu'à la fin du jeu quand on enchaîne les combats ça va très vite vu qu'on a pas mal d'objets d'attaque qu'on utilise jamais, et qu'on peut acheter des flèches sacrées (L) qui font super mal, même aux boss)... Au final j'ai franchement bien aimé, même si l'ambiance est moins bonne que dans Okami.

Par contre ce qui m'a dérangé c'est le coup de Otohime qui se transforme en dragon à l'époque d'Ama, si je me souviens bien c'est impossible pour elle tant qu'elle n'a pas l'orbe du dragon et que Wadatsumi est encore là, non ? :(

link1628
link1628
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:21:12

Il est même pas comparable à Okami, honnêtement, il manque le truc qui fait que c'est un grand jeu.

Okami Den ne m'a pas marqué, pour la suite de mon jeu préféré voilà quoi :(

Après il reste sympa, les musiques sont bonnes, et y a des bonnes idées, mais Okami ça n'était QUE des bonnes idées :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
09 mai 2013 à 18:29:57

Ouais mais à force d'entendre dire qu'il était mauvais au final il a quand même réussi à me plaire :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
09 mai 2013 à 18:33:34

Par contre le double combo de cliffhangers avec Chibi qui part sur la plaine avec Issun et Kuninushi qui va de son côté chercher qui il est, c'était pas nécessaire, surtout vu l'avenir incertain de la série :pf:

(et au final on sait pas du tout comment Chibi s'est ramené, t'as Issun qui comprends que c'est le fils d'Ama et tout le monde est content :fou: )

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
09 mai 2013 à 19:12:11

Et je préfère Eclipse à the Sun Rises :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=FgfsAscWE_Q&feature=player_detailpage#t=93s :cute:

La vidéo du moment