"En fait Darck, tu me conseilles d'entrainer qui dans FE? Y en qui seront plus intéressants que d'autres dans le futur ou pas? Genre Donnel, il reste bof tout le temps, où il y a moyen dans faire quelque chose. Parce que pour le moment je combat uniquement avec les persos que je trouve cools et j'ai viré Frederick vu que tu m'as dit que dans sa classe il sera par la suite pas terrible. "
Il n'y a pas non plus de personnages vraiment mauvais dans le jeu, t'es plutôt libre... Pour Donnel, faut le reclasser avec un Scolaris (de préférence une fois qu'il a atteint le niveau 15 et qu'il gagne Combativité), il peut devenir mercenaire ou combattant mais mercenaire c'est ce qu'il y a de mieux pour lui (il gagne Parcimonie qui lui donne Chancex2% de ne pas user ses armes). Il arrive la technique Prodige donc son gros intérêt c'est qu'il est garanti d'avoir de bons gains de stats (et il peut maxer toutes ses stats facilement grâce à ça)
"Sinon à quoi sert la caserne? Uniquement à faire discuter nos persos en vue d'augmenter leur affinité? D'ailleurs comment ça fonctionne ce truc? Parce que des fois leur dialogue servent à rien. C'est au hasard?"
C'est des petits événements bonus générés aléatoirement à force de rester sans rien faire. Ca marche comme les cases bonus sur le champ de bataille sauf que les conversations peuvent parfois ne rien donner.
"Pour le fric, le seul moyen d'en faire c'est de faire des combats annexes pour récupérer puis vendre des trésors?"
T'en as aussi parfois dans les coffres + tu peux revendre des items qui ne te servent pas + tu as la technique des barbares niveau 1 (Maraude : si tu tues un ennemi lors de la phase joueur tu as Chance% d'avoir un trésor(S), "l'épée de Leif" [objet à gagner aléatoirement sur les cases bonus] donne aussi cette technique) et tu as aussi les combats annexes (mais normalement l'argent n'est pas vraiment un problème tant que tu ne forges pas à gogo ou que tu achètes toujours les armes les plus chères disponibles...)
"C'est possible de faire presque tout les soutiens en une seule partie?"
Le jeu ne sauvegarde pas après le boss de fin donc tu peux toujours faire des combats annexes pour obtenir tous les soutiens A, par contre tu n'as qu'un seul soutien S par personnage possible par partie et les enfants ont des petites variations dans leurs soutiens avec leur père en fonction de qui il s'agit...
(et soutien S = mariage, oui, et un seul est possible par personne ; Chrom en gagne automatiquement un à la fin du chapitre 11 si tu ne l'as pas déjà fait manuellement)