Pour la composition, voilà mon avis :
- La 206 est très efficace en Drag.
- La 240SX est très bonne dans les démarrages. Elle se défend très bien en Street-X et jouit d'une polyvalence intéressante.
- La 3000GT, je l'ai testée de bout en bout il y a quelques jours : grosse déception ! Je ne l'ai trouvée efficace que dans les Deval-Drift.
- La Skyline est assez polyvalente mais, étrangement, elle est trop souvent estimée et surestimée, ce qui explique que je ne l'apprécie pas trop. Je la trouve présomptueuse et dépourvue d'humilité.
- La G35 est, au niveau des performances, une sorte de Nissan 350Z, mais en plus fade et moins efficace.
Concernant les courses spécifiques aux 4x4, on peut les trouver dans la Carte du monde et y participer, quelle que soit la voiture qu'on emploie.
Pour avoir réalisé récemment tout un NFSU2 avec un Hummer H2, de bout en bout (j'avais commencé avec une Toyota Corolla), je puis affirmer que, même en difficulté "facile", il n'est guère aisé d'aller au bout de l'aventure.
Certaines courses sont de vraies épreuves de force, si je puis m'exprimer ainsi. Il m'a fallu recommencer plus de trente fois certaines courses, notamment en Drag.
Mais avec beaucoup de persévérance, c'est réalisable.
Ma composition : Toyota Corolla, Mazda RX-8.
Cette sélection est un choix sécuritaire.
Avec la Corolla, j'ai eu l'occasion d'effectuer l'aventure, de bout en bout en difficulté "moyenne", à une époque où je n'avais pas encore l'habitude du jeu.
Quant à la RX-8, selon moi elle constitue l'arme idéale pour gagner, quel que soit le niveau de difficulté, mais elle n'est disponible qu'à l'issue de la 1re course CCU du Niveau 4 qui se déroule à l'Aéroport.
http://cartographe.forum-actif.net/t763-niveau-4-chaud-devant
Pour finir, le choix du 4x4 n'est pas de mon ressort vu que le seul que j'ai emmené au bout de l'aventure est le Hummer.