La Corolla, je me suis donné l'occasion de l'employer du début à la fin du jeu, histoire de voir si ce qui était dit à son sujet était vrai. Eh bien oui, elle est polyvalente et efficace, mais pas aussi facile que ça.
Je pense que c'est justement sa polyvalence qui fait que, pour certaines épreuves et à certains stades de la compétition, elle n'est pas aussi convaincante que la 106 ou la MX-5.
Certes, la MX-5 n'est achetable qu'à partir du 2e niveau, et donc elle est susceptible d'être plus performante que la Corolla, mais il n'empêche qu'au dernier stade du jeu, la MX-5 domine largement la Corolla dans quatre types d'épreuves sur cinq : les courses en ville, les sprints, les street-X et les CCU.
Il n'y a que dans les courses de drag que la MX-5 n'est pas géniale. Non, en fait, il n'y a que dans les courses de drag dépourvues de macadam que la MX-5 n'est pas géniale. Dès qu'elle est obligée de rouler sur les rails de Coal Harbor West ou sur la gadoue des travaux de l'aéroport, elle peine.
Je pense que c'est son manque de couple, vis-à-vis de l'importante résistance au roulement, qui lui sape sa propension à la prise de vitesse.
Sur de belles chaussées bien rectiligne, elle est quasi imbattable. Sur la rocade, j'arrive sans forcer à lui faire atteindre les 330 km/h.
Je regrette que, dans NFS, il n'y ait pas un grand anneau de vitesse tel que celui de Gran Turismo. On pourrait y disputer de belles courses bien musclées.
Est-ce qu'il y en a dans les NFS ultérieurs ?