CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Mazda MX5

TerryBlaireur
TerryBlaireur
Niveau 15
17 janvier 2013 à 15:57:35

La Mazda MX5 est vraiment géniale !
J'ai pu l'acheter lors du niveau 2, et maintenant j'en suis au niveau 3. Cette bagnole est un vrai missile.
Il n'y a qu'en drift que je ne lui trouve rien d'extraordinaire ; mais peut-être est-ce dû à des réglages inappropriés.
Sinon, pour le reste, elle est vraiment très performante.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
18 janvier 2013 à 09:47:20

Oui, c'est la meilleure voiture du jeu même si elle ne paie pas de mine. :oui:
Lui manque un peu de vmax par contre il me semble. :hap:

TerryBlaireur
TerryBlaireur
Niveau 15
18 janvier 2013 à 10:23:37

C'est quoi cette histoire de « vmax », désormais ? :question:
Moi, j'ai possédé une V-Max, autrefois, car je suis motard, mais je ne vois pas trop le rapport avec la MX5.

Sinon, je constate que c'est en street-X que cette Mazda est la plus à l'aise. Son agilité est tellement incroyable qu'elle laisse sur place tous ses adversaires.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
19 janvier 2013 à 09:41:59

Vitesse maximale. :hum:
La Corolla aussi se débrouille bien en Street X. :oui:

TerryBlaireur
TerryBlaireur
Niveau 15
22 janvier 2013 à 11:41:29

La Corolla, je me suis donné l'occasion de l'employer du début à la fin du jeu, histoire de voir si ce qui était dit à son sujet était vrai. Eh bien oui, elle est polyvalente et efficace, mais pas aussi facile que ça.
Je pense que c'est justement sa polyvalence qui fait que, pour certaines épreuves et à certains stades de la compétition, elle n'est pas aussi convaincante que la 106 ou la MX-5.
Certes, la MX-5 n'est achetable qu'à partir du 2e niveau, et donc elle est susceptible d'être plus performante que la Corolla, mais il n'empêche qu'au dernier stade du jeu, la MX-5 domine largement la Corolla dans quatre types d'épreuves sur cinq : les courses en ville, les sprints, les street-X et les CCU.
Il n'y a que dans les courses de drag que la MX-5 n'est pas géniale. Non, en fait, il n'y a que dans les courses de drag dépourvues de macadam que la MX-5 n'est pas géniale. Dès qu'elle est obligée de rouler sur les rails de Coal Harbor West ou sur la gadoue des travaux de l'aéroport, elle peine.
Je pense que c'est son manque de couple, vis-à-vis de l'importante résistance au roulement, qui lui sape sa propension à la prise de vitesse.
Sur de belles chaussées bien rectiligne, elle est quasi imbattable. Sur la rocade, j'arrive sans forcer à lui faire atteindre les 330 km/h.
Je regrette que, dans NFS, il n'y ait pas un grand anneau de vitesse tel que celui de Gran Turismo. On pourrait y disputer de belles courses bien musclées.
Est-ce qu'il y en a dans les NFS ultérieurs ?

nicogt3869
nicogt3869
Niveau 4
22 janvier 2013 à 14:44:55

Il y a le circuit hazyview ovale ou encore le dakota tri-oval dans need for speed shift :ok: . Bon certes ils n'ont pas deux immenses lignes droites comme dans gran turismo mais tu peux assez bien tester la vitesse de pointe.

TerryBlaireur
TerryBlaireur
Niveau 15
24 janvier 2013 à 12:35:50

Merci pour le renseignement, nicogt3869 !

Hier soir, j'ai fini NFSU2 au volant de la Mazda MX-5.
Conclusion : c'est la plus efficace de toutes les bagnoles du jeu.
Elle se place largement au-dessus du lot. Le simple fait qu'elle soit aussi vive et légère lui confère une agilité redoutable.
Il faut dire que, quand on m'a proposé de choisir des modifs gratuites, j'ai opté à chaque fois pour ce qui pouvait améliorer l'agilité au détriment de la puissance du moteur. Eh bien j'ai manifestement fait les bons choix.
Malgré que j'ai tout misé sur l'agilité, la MX-5 arrive à dépasser les 330 km/h.

nicogt3869
nicogt3869
Niveau 4
24 janvier 2013 à 17:49:30

Je viens aussi de terminer ma carrière avec la MX-5 il y a 3 jours et franchement c'est sur les courses street x que j'ai pu creuser le plus grand écart avec mes adversaires. Cette voiture elle a une maniabilité de fou même dans les drags ou j'avais du mal au départ dû au manque de vitesse max qu'elle avait au départ, une fois au stade 5 j'était pas déçu du tout. Je l'ai fait monter à 338 km/h max. Bref cette caisse elle déboîte!

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
25 janvier 2013 à 09:36:29

L'ovale d'Hazyview, comme celui de Miyatomi dans Shift ils sont tout petits, même pas la taille d'un stade d'athéltisme. :hap:
Ce sont plutôt des ovales pour le drift. :p)
Par contre Dakota c'est plus long là oui. :hap:

nicogt3869
nicogt3869
Niveau 4
25 janvier 2013 à 16:17:48

En fait je dirais que dans Shift c'est le dakota(tri-oval) le mieux adapté à la vitesse de pointe.

NFSgamer
NFSgamer
Niveau 4
13 avril 2013 à 18:18:55

Moi j'ai acheté ma MX-5 en fin d'étape 3 dans les dernier street X, elle ma bien aidé, pourtant elle avait toutes les amellorations en niveau 2. Une vrai fusée :ok:

TerryBlaireur
TerryBlaireur
Niveau 15
13 avril 2013 à 18:38:36

Oui, ma MX5 est une super bagnole ; imbattable dans les street-X qui ont lieu dans le parking.
Elle n'est pas extraordinaire en drag mais, avec de bons réglages, on peut quand même l'emmener tout au bout du jeu, même en difficulté "moyenne".
Le seul défaut de ce bolide est également ce qui lui attribue ses qualités : sa légèreté.
En effet, à cause de sa faible masse, il n'est pas aisé de lui faire faire des dérapages sans lui faire perdre une grande partie de sa vitesse.

La vidéo du moment