Pour la Skyline, c'est compliqué.
J'aimais bien les modèles qui avaient été fabriqués jusqu'en 1993 car elles ne faisaient pas m'as-tu-vu comme les modèles suivants.
Depuis 1994, je leur trouve une esthétique imposante et lourde.
Je comprends que les jeunes d'aujourd'hui l'apprécient car ils ont quand même moins côtoyé les anciens modèles que moi. Du coup, ils sont habitués aux lignes des Skyline récentes.
Moi, j'ai quand même 51 ans !
Cela dit, ce n'est pas parce que j'aime les anciens modèles que je préfère les voitures carrées. Ca n'a rien à voir.
La preuve, j'adorais les Jaguar rondouillettes des années 60 et les Cobra..
J'adorais l'AMC Pacer.
J'aime beaucoup la ligne de la Citroën C3.
Je kiffe les rondeurs des pick-up et des voitures américaines des années 30/40.
Concernant la Skyline, si je n'aime pas les modèles récents, je crois que c'est à cause de son manque d'humilité. C'est une voiture "moyenne supérieure" qui veut se faire passer pour un missile balistique intercontinental. Je ne nie pas ses qualités sportives, mais je trouve justement que ces qualités ne correspondent pas à son physique.
La Skyline me fait penser à une voiture familiale qu'on aurait tunée à mort, et il se trouve que ce genre de prétentions, bien que justifiées, ne me plaisent pas.
Je suis incapable d'expliquer pourquoi je n'apprécie pas cela.
C'est un peu comme le fait que, dans le films réalisés par Luc Besson, il y a toujours un petit quelque chose qui me déplaît mais que je suis incapable d'expliquer. Même ses films que j'apprécie (Subway, Nikita, Leon, Angel-A, Lucie) me laissent une impression désagréable que je ne puis m'expliquer.
C'est l'ambiance, peut-être... je ne sais pas.
Eh bien, avec la Skyline, c'est pareil.