J'en suis à peu près à la moitié du dernier niveau.
Ma 206 est maintenant équipée d'un kit large et du "tout carbone".
Je suis extrêmement surpris et enchanté des performances de cette voiture.
Quand on la voit, de prime abord, on ne peut imaginer qu'elle deviendra aussi performante que ça au fil des niveaux et des améliorations.
En drag, franchement, je la classe largement en tête. Elle est carrément phénoménale. Même en difficulté "moyenne", j'arrive à gagner toutes mes courses sans aucune difficulté, ce qui est beaucoup plus compliqué avec les autres voitures de départ.
En Street-X, qui est son talon d'achille, elle arrive malgré tout à assumer son rôle jusqu'au bout, mais uniquement en difficulté "facile". En difficulté "moyenne", c'est une autre paire de manche. Dans ce genre d'épreuve, la Mazda MX-5 s'en sort quand même beaucoup mieux. Il faut dire que cette dernière n'est pas une voiture de départ.
La motorisation de la 206 est tellement performante que, quand il m'a fallu choisir les améliorations gratuites, j'ai opté pour les pneus et la légèreté au lieu de tout miser sur la puissance. Apparemment, j'ai très bien choisi !
Globalement, dans les autres catégories, la 206 s'en sort super bien. Sincèrement, elle peut gratter bien des muscle-cars.
Le seul souci, avec cette bagnole, c'est qu'elle est pénible à manoeuvrer, surtout dans les premiers niveaux. Il faut un temps d'adaptation assez long, surtout quand on est habitué aux voitures à propulsion. Son rapport poids-puissance est tellement intéressant que la belle a tendance à pertir un peu dans tous les sens, dans les courbes rapides ou sur route bosselée. Mais bon, au bout d'un moment, on finit par s'y faire. Les pilotes des Peugeot de rallye ont pour habitude de pester contre la difficulté de pilotage de leurs bolides. Maintenant, je comprends de quoi ils parlent !
Pour l'esthétique, eh bien là aussi, un grand bravo aux concepteurs du jeu qui ne se sont vraiment pas moqués des frenchies.
Je tâcherai de vous la montrer via quelques photos que je publierai prochainement dans mon site et pour lesquelles je posterai des liens ici, chez JeuxVideo.com.¨
Je l'ai équipée sans mauvais goût et sans trop en faire. Exit les prises d'air de toit ridicules et les feux arrières tarabiscotés ! Dehors les phares bizarroïdes et les adhésifs de Jacquy !
Ma 206 est toute simple, toute rutilante, et dépourvue de fioriture.
Elle est carrément belle !