Elle est très sympa à conduire, la Mitsubishi Eclipse.
Certes elle n'est ni aussi vive ni aussi performante que plusieurs autres véhicules, mais dès qu'on l'acquiert, et jusqu'à la fin du jeu, elle se montre docile et extrêmement facile à maîtriser..
À ses commandes, les Street-X deviennent de vrais Drifts qui s'exécutent tout en douceur de bout en bout.
L'énorme avantage de l'Eclipse sur ses adversaires, c'est qu'elle est très coupleuse à bas régime, ce qui lui permet de partir presque systématiquement en première position. Elle a une reprise de ouf !
Cette bagnole est très efficace, mais je dois annoncer à la cantonade qu'elle n'a reçu aucune amélioration de turbocompresseur et que, en plus, j'ai effectué des réglages tels que la courbe de puissance est quasi horizontale de début à la fin du registre. C'est d'ailleurs peut-être une des raisons qui font que les Street-X qui se déroulent en parking semblent être des Drifts en parking. Tout au long de ses montées en régime, la voiture ne produit aucun à-coups ni aucune brusquerie.
L'Eclipse s'avère est une vraie championne des dérapages effectués avec un mix de frein à pédale et de frein à main. Un pur régal !
Jusqu'à présent, je pensais que la Pontiac GTO était la meilleure en matière de dérapage, mais avec l'Eclipse j'ai découvert une voiture toute aussi apte aux dérapages... mais en deux fois moins lourde et deux fois plus vivace que l'américaine.