Mais il faut aussi savoir une chose, c´est que les votes, c´est juste representatif de l´avis du forum...
En gros, c´est pas parce qu´une personne a 50 voix et que le second n´en a que 45 que c´est celui qui a les 50 qui va etre elu...
Comme je vous l´ai dit, c´est si la personne est surtout tres apprecié et relativement mature pour le poste qu´elle sera choisie, les admins vont pas choisir quelqu´un qui ecrit mal, qui dit tout le temps des conneries et qui a un comportement de gamin comme modero, ils savent tres bien que ca partirait en live dés le debut, et que en moins d´une semaine, le forum serait abandonné...
Ils vont surtout prendre la personne qu´ils jugeront responsable, relativement sage ( je dis pas qu´il faut etre froid non plus, faut savoir s´amuser, mais faut savoir etre serieux par moment ) et relativement apprecié du forum, pour que le contact passe mieux...
Pis un modero, c´est pas LE DIEU DU FORUM, c´est d´abord celui qui devra aider le plus les gens ( mais que ceux qui le meritent aussi, si y a un nOOb qui poste un topic PUT1 AIDEZ MOI MERDE, celui ci, autant ne meme pas le lire, et le supprimer d´office, et ensuite, si la personne viens ronchonner sur le topic du modero, faut lui expliquer CLAIREMENT que c´est pas comme ca qu´il allait avoir sa reponse ) .
Il devra aussi etre present un certain temps sur les forums ( ce qui est marrant, c´est que dés qu´il y a un modero, il y a encore plus de bordel que lorsqu´il n´y en avait pas, comprennez par bordel FLOOD, topics d´INSULTES, CONNERIES, etc etc... ) et puis il devra aussi animer les forums, un forum ou l´on parle toujours de la meme chose, c´est barbant, alors de temps en temps, des petits jeux, ou des topics qui ne sont pas trop HS, et qui sont marrants, etc etc...
Modero, c´est pas " J´EFFACE LES TOPICS DE CEUX QUE J´AIME PAS", c´est surtout j´efface les topics qui ne servent a rien, et j´explique pourquoi...
Pour ceux qui se demandent ce que peut faire un modero, voici la liste de ses actions :
1/ Supprimer les topics
2/ Supprimer les messages
Il ne peut ni editer les messages ou les noms de topics, ni banir qui que ce soit, ni meme bloquer un topic en haut de page, ou fermer un topic...