CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les mécano c'est ici!!!

sonicbros
sonicbros
Niveau 7
27 octobre 2004 à 16:12:54

vous jouez, vous parlez, vous faites des tuning de voiture. tous ceci est beau mais savez vous vraiment comment fonctionne une voiture ou comment améliorer ses performer dans la réalité?

je vous dis tout.

je vais commencé par le moteur en générale

tout le monde sait que le moteur c´est le truc essentiel pour que la voiture avance.
c´est grâce à ce bijoux technologique que nous pouvons se déplacer

sonicbros
sonicbros
Niveau 7
27 octobre 2004 à 16:21:05

maintenant je vais vous parler comment fonctionne le moteur. attention il faut comprendre cette première parti pour comprendre le reste ( comment fonctionne le NOS ou comment améliorer les performances de la voiture ou comment faire sortir des flammes dans les échappements )

pour commencé le moteur est en fer. pq? parce que dans le moteur se fait plusieurs explosions.

le moteur est formé de plusieur cylindre avec un piston. ce piston comprime l´air qui est dans le cylindre et l´essence qui est envoyé par des fils ( j´ai oublié leur noms dsl ) .

le piston les comprime jusqu´a je crois 16 bar et une étincelle se fait grâce aux bougies du moteur pour faire une explosion qui fait descendre le piston et qui va transferer cette énergie

( si j´ai fait une erreur dites moi )

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
27 octobre 2004 à 16:37:51

gros boulet... :honte:

t´as l´air vachement balèze toi mdr...

si vous voulez ya un c´est pas sorcier qui est sorti ya pas tres longtemps sur le fonctionnement des moteurs essence et diesel :)

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
27 octobre 2004 à 16:39:02

gros boulet... :honte:

t´as l´air vachement balèze toi mdr...

si vous voulez ya un c´est pas sorcier qui est sorti ya pas tres longtemps sur le fonctionnement des moteurs essence et diesel :)

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
27 octobre 2004 à 16:47:19

ya pas trop de rapport avec NFSU2...

Dinorex
Dinorex
Niveau 9
27 octobre 2004 à 16:53:39

Wai puis c facil tu va dans Google et tu tape fonctionnement d´un moteur.Ya pas de koi s´arracher les cheveux :non: .

v6285
v6285
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:01:01

Aston-77 Posté le 27 octobre 2004 à 16:47:19
ya pas trop de rapport avec NFSU2...

dans nfsu2 on poura regler bocou de trucs dans son moteur

DVP
DVP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:17:21

PTDR les moteurs sont en fer...

Si un moteur etait en fer et que tu injectais du NOS, il exploserait ton moteur, et meme sans injecter de NOS, il tiendrai pas le coup...

Un moteur, la plupart des pieces sont obtenus par moulage, Or le fer ne se moule pas...
C´est sois de la fonte ( mais ca m´etonnerais, beaucoup trop lourd ) sois un alliage d´acier ( plus probable deja ) , mais surement pas du fer...

On voit que t´y connais rien mec...

sonicbros
sonicbros
Niveau 7
27 octobre 2004 à 18:18:54

ouai ptete k´jé fè une erreur pour le fer ( je me confonds avec le fer et le metal )

si vous êtes aussi balèze que moi sur ça, dites moi quelle sont les 3 manières pour qu´il y est une plus grosse explosions, dites moi comment faire sortir du feu dans l´échappement et comment fonctionne le frein.

je vous attend

PsYk007
PsYk007
Niveau 9
27 octobre 2004 à 18:22:07

sonicbros Posté le 27 octobre 2004 à 18:18:54
ouai ptete k´jé fè une erreur pour le fer ( je me confonds avec le fer et le metal )

si vous êtes aussi balèze que moi sur ça, dites moi quelle sont les 3 manières pour qu´il y est une plus grosse explosions, dites moi comment faire sortir du feu dans l´échappement et comment fonctionne le frein.

je vous attend

:d) Tu met de l´alcool a brulé dans le pot et t´allume avec un briket ou des allumetes

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:23:12

Je suis peut-être pas très doué dans ce domaine-là, mais n´importe qui sait comment fonctionne en gros un moteur, avec un minimum de CG :oui:

PsYk007
PsYk007
Niveau 9
27 octobre 2004 à 18:23:49

sonicbros Posté le 27 octobre 2004 à 18:18:54

je vous attend

:d) Pour les frein enfaite c´est des trucs en plastique des truc carré.
Et pis bah pour la grosse explosion bah fais sauter la caisser voila :-)

DVP
DVP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:24:41

Le feu dans le pot d´echappement, on l´obtient generalement lorsque l´on retrograde trop vite, c´est un rejet d´essence qui se trouve dans le pot et qui s´enflamme a cause de la fumée et du souffle.

T´as different types de freins, freins a disque et freins a tambour.

Le frein a disque, c´est : un disque, deux plaquettes reliés l´une a l´autre par un systeme de verin.

Lorsque l´on freine, les verins se mettent en marche et rapprochent les deux plaquettes jusqu´a les faire toucher sur le disque...

Le frein a tambour est composé autrement, on a une sorte de cage ( je ne sais pas reellement comment cela s´appele ) , et deux plaquettes, reliés elles aussi par un verin, mais il fonctionne dans le sens inverse, plutot que de rapprocher les plaquettes, il les eloigne, pour les faire toucher les parois de la " cage", ainsi, cela freine...

Ils sont plus pratiques pour bloquer les roues, mais pour un freinage dosé, mieux vaut prendre des freins a disque...

Pour qu´il y ai une plus grosse explosion, tu peut sois augmenter le regime de ton moteur, sois injecter un melange plutot que de l´essence, sois injecter du NOS en meme temps que l´essence...

DVP
DVP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:26:09

Informations sur le pseudo Carte de visite
Pseudo: sonicbros
Pays : Guadeloupe
Membre depuis : 808 jours
Machines :
Dernier passage le : 27/10/2004
salut

Nombre de messages postés sur les forums : 561

Ah oui, tu me donnera le site sur lequel tu trouve toutes tes infos sur les moteurs d´accord???

PsYk007
PsYk007
Niveau 9
27 octobre 2004 à 18:27:29

et surtout n´oublie pas de mettre d´abbord l´alcool avant d´allumer ! Très important

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:29:55

:rire2: KC
On a notre petit pro avec nous.
J´aurai su tout ça si j´avais cherché sur Google. J´ai déjà eu du mal à comprendre comment fonctionnait le réacteur à plasma endothermique ( qui vous permet d´économiser 80% d´essence en la remplaçant par de l´eau).

Comme dirait Adi: " Bien essayé, mais ce n´est pas ça!" :rire2:

sonicbros
sonicbros
Niveau 7
27 octobre 2004 à 18:40:34

bien essayer mais ce n´est pas sa.

vous êtes p^resque mais ce n´est pas ça

DVP tu y était presque pour le frein tu as raison mais il manque quelque chose d´autre.
pour te mettre sur la voie , " que se passe t-il lorsque qu´on appuie sur la pédale de frein"

pour le feu qui sort dans l´échappement c bon mais on peu poussée plus que ça. au lieu qu´il y est du feu qui sort dans l´échappement quand on rétrograde on peu le faire à chaque fois qu´il y a une explosion

et pour qu´il y est une plus grosse explosion vous m´avez donner seulement 2 manières mais moi j´attend la 3eme
je vous donne une piste
" on dit souvent qu´une voiture fonctionne mieux en hiver"

j´attend vos réponses

DVP
DVP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:45:07

Eh, tu m´a pas repondu!!!

Donne moi ton site sur lequel tu prend toutes tes infos, parce que ca m´etonnerais qu´a ton age tu sache tout d´une bagnole...

sonicbros
sonicbros
Niveau 7
27 octobre 2004 à 18:50:32

mon site c´est mon père. et oui mon père est un mécanicien donc il connait cette univers, il a même préparer des voitures pour le dakar et il continue toujours.

Skyline774
Skyline774
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:51:52

Topic inutil..