« - You have done well my aprentis. Everything is now as planned. Soon a second clone war will strike and the empire will know its rise once more. Have you started the cloning yet ?
- Yes I have my master, everything will soon be ready. »
L’ex-rebellion ne pouvait se douter de ce que préparait Sidious. Depuis sa mort, accompagnée de celle de Darth Vader, toute la galaxie vivait une paix tant surprenante qu’agréable. Luke avait même fait de Leïa une jedi très douée et cette dernière vivait une belle histoire d’amour avec le macho Han Solo.
Mais un jour, des commerçants apprirent une nouvelle aussi redoutée que terrible : des siths vivaient encore ! En effet, alors qu’ils s’étaient arrêtés sur une planète peu connue du nom de Daboo, certains d’entre eux trouvèrent les cadavres de leurs compagnons. Leurs blessures mortelles avaient été faites au sabre laser.
Si une armée de clone venait à exister, la démocratie actuelle en périrait. L’ex-rebellion ne pouvait prendre ce risque et elle était bien consciente que Luke et Leïa ne suffiraient pas à anéantir les siths, sûrement plus nombreux. Il fût donc décidé de cloner Anakin Skywalker avec l’échantillion qu’avait pris et gardé précieusement Luke avant de brûler son père. C’était un gros risque mais l’unique chance de sauver la précieuse démocratie. Obi-wan et Yoda, tous deux incarnés dans la force, avaient longuement hésité avant de donner le feu vert à Luke. En effet, Anakin avait déjà été séduit par le côté obscur bien qu’il en soit ressorti. Mais après tout, perdu pour perdu…
Dès que j’appris que le clonage allait bel et bien avoir lieu, j’en averti Sidious et il m’assura que sa victoire n’en allait qu’être que plus admirable.
Bien du temps plus tard, les clones étaient de plus en plus nombreux et Anakin encore plus puissant et habile que l’était Darth Vader. Fin prêts, Son fils et lui décidèrent d’aller sur Daboo. J’en prévins évidemment Sidious.
Arrivés à destination, les deux jedis découvrirent une planète bien tranquille. Mais alors qu’ils s’apprêtaient à repartir, une explosion retentit derrière une petite colline. Luke alla voir tandis qu’Anakin restait pour garder le vaisseau. Si ce dernier venait à être capturé ou saboté, ils seraient prisonniers de la planète.
Soudain, Anakin entendit la voix paniquée de son fils qui l’appelait. Il s’élança donc vers la colline, la contourna et aperçut au loin Luke en plein duel avec un homme aux jambes robotiques. Obi-Wan apparut alors dans la force et dévoila l’identité de l’homme en question. Autrefois, lui-même l’avait trancher en deux après qu’il ait tué son mentor. Mais apperrement, cela n’avait pas suffit à le tuer. Le sith au visage rouge et au double sabre laser que combattait Luke, c’était le puissant Darth Maul. Le duel avait lieu sous les yeux juissifs de Sidious et moi-même, qui portais un masque couvrant entièrement mon visage. Darth Maul menait aisément le combat mais Luke parvint à dépourvoir le sith de son arme et à le mettre en position de faiblesse. Alors que le jedi s’apprêtait à mettre fin aux jours de son adversaire, ce dernier tendit la main vers Luke et le sabre qui le menaçait s’étint subitement. Skywalker ne parvenait plus à le rallumer. Le sith, toujours la main tendue vers le jedi, arborait à présent un sourrire mesquin, satisfait. Le jedi, tétanisé, lâcha son arme maintenant inutile mais celle-ci ne tomba pas : elle flottait dans l’air. Le manche monta doucement et se tourna vers les yeux stupéfait de Luke puis le laser bleu en sortit, transperçant la tête du jedi sans qu’il n’ait même le temps de comprendre. Alors que le corps inerte de son fils tombait à terre, Anakin laissa échapper un cri qui me mît les larmes aux yeux. Sidious, lui, avait toujours ce même sourire vicieu. Les larmes coulaient à flot sur le visage d’Anakin qui avaient été trop loin pour pouvoir intervenir dans le combat. Il se dirigeait vers Maul, sans le quitter des yeux. Alors, un second combat suivit, sous le regard enchanté de Sidious. Le duel dura longtemps. Malgrès son double sabre laser, Maul ne parvenait pas à prendre le dessus. En effet, Anakin, déchainé, laissait libre cours à sa colère, tout comme le voulait Sidious. Le combat semblait interminable d’autant plus qu’Anakin avait récupéré le sabre de Luke et se combattait donc avec deux sabres. Mais Maul lui coupa le bras gauche et finalement, le jedi tomba, la plupart des dents cassées et un membre en moins. Le sith l’avait tapé en pleine face du manche de son sabre, juste après lui avoir ôté son bras. Anakin, essayant de se relever, réalisa que son sabre ne se rallumait pas. Il compris que son adersaire lui faisait la même technique qu’il avait fait à Luke. Désespéré, Anakin se laissa retomber, attendant la mort.