Ayant acheté le roman de l´épisode 3, j´ai enfin acces à des points de details invisibles dans le film ( notamment les pensées des personnages )
Pour vous, en direct live, la scene ou Obi-Wan laisse Anakin mourir :
" Anakin tenta de trouver une prise sur le sable noir, mes ses efforts ne réussirent qu´a le faire glisser plus bas; le sable lui meme était assez brulant pour que le seul fait d´y plonger ses doigts de duracier calcine son gant et que sa robe commence à noircir et à fumer.
Obi-Wan ramassa le sabre laser d´Anakin. Il souleva le sien aussi, et les soupesa dans ses mains. Anakin avait basé la conception du sien sur celui d´Obi-Wan. Ils étaient tellement semblables....
Mais ils avaient été utilisés si differement.
Il baissa les yeux. Des flammes léchaient l´ourlet de la robe d´Anakin, et ses longs cheveux commençaient à charbonner.
-Tu étais l´Elu ! Dit Obi-Wan Kenobi. La prophetie disait que tu détruirai les Sith, pas que tu les rejoindrais ! Tu devais restaurer l´équilibre de la Force, et non la plonger dans les tenebres ! Tu étais mon frere, Anakin ! Je t´aimais, et je n´ai pas réussi à te sauver.
Un eclair dechira le ciel, et Obi-Wan sentit les tenebres se refermer sur eux. Il connaissait ce vaisseau : C´était la navette du Chancelier. Ou plutot de l´Empereur maintenant.
Yoda avait echoué. Il était peut etre mort maintenant.
Obi-Wan se retrouvait peut etre tout seul : Le dernier des Jedi.
Sous ses pieds, Dark Vador s´embrasa.
-Je te hais ! Hurla-t-il.
Obi Wan baissa les yeux sur lui, le tuer aurait été de la compassion. Mais il n´eprouvait pas de compassion pour lui en cet instant precis.
Il se sentait calme, et clair, et il savait que descendre vers cette plage noire lui prendrai plus de temps qu´il n´en avait devant lui.
Un autre seigneur Sith approchait.
En fin de compte, il n´avait pas le choix. Le choix, il l´avait fait bien des années auparavant, quand il avait passé ses epreuves de Chevalerie, et preté serment pour toujours aux Jedi. En fin de compte, il était toujours Obi-Wan Kenobi, il était toujours un Jedi, et il n´assassinerait pas un homme sans defense.
Il laisserai cela à la volonté de la force.
Il se detourna et s´éloigna...
--------------------------------------------------
Voila, j´espere que cela vous aura interessé et que certaines choses sont desormais plus claires pour vous.