je vais vous dire ce qui est selon moi la vrai raison qui justifie le fait de dire que la force est le pere d´anakin
la prophétie dit qu´anakin doit ramener l´équilibre dans la force,c´est a dire ni lumineux ni obscur....il faut pr cela un jedi qui a besoin d´équilibre.....or la force,en elle meme,est équilibré......tt comme la théorie en physique sur la force,elle doit etre équilibré,il y a autant d´élement mauvais que d´éléments bon.....les jedis lumineux et obscur étant en nombre inégal ont pertuber cette équilibre,donc la force a voullu ramené cette équilibre,pr cela elle a crée anakin.....a son image,cad un etre qui a besoin d´équilibre.....les jedis l´ont entrainé dans le coté lumineux,ce fesant il était en situation de déséquilibre,il était mal a l´aise....il a donc quelque part senti la nécésité d´accéder au coté obscur afin de retablir son propre équilibre......donc anakin chercher,sans le savoir,l´équilibre de son ame qui est constitué beaucoup par la force qui cherche la meme chose que lui.
c´est pourquoi il tue tt les jedis et tt les sith,il a besoin de cette équilibre.....enfin cette analyse philosophique explique en partie la chute d´anakin,elle est aussi lié a des choses d´avantages matérielles telle que l´amour(padmé)
cette analyse montre surtout pourquoi il est probable que le pere d´anakin soit la force elle meme
bien sur,il est possible que je dise de la merde et que j´ai tout faux lol
mais plus serieusement,il est possibl que lucas n´est pas cherché a developer autre chose que:"anakin est l´élue,il traversse les deux cotés de la force et tue les réprésentants de deux cotés et donc ramene l´équilibre au sein de la force en tout point,telle que le dit la prophétie"
ce que nous analisons peut n´etre que du domaine de nos interprétations personelle