[ Darth Lukhan]
Me dirigeant vers Yavin 4, divers plans se concocté dans mon esprit. Je restais indécis quant à celui à utiliser. En me concentrant, le côté obscur me montra celui que je me devais d´utiliser. Faire sauter cette ne fut pas simple. L´infiltration dans la base se passa dans les plus simples effets. LE problème fut de trouver un endroit où placer la charge explosive. L´endroit me fut indiqué par un jedi dont les capacités n´était pas assez grandes pour résister à mon interrogatoire. Cette pièce était le grand auditorium où les jedis donnaient les cours sur les techniques de combat diverses et les tactiques militaires afin de ne pas se laisser déborder par l´ennemi. Je dus rester dans et attendre que le soleil de Yavin 4 soit à son Zenith, en effet , entant qu´ancien jedi je savais que les heures de repas se passaient lors des zéniths. Pendant que toutes la clique composée uniquement de jedi festoyaient joyeusement, à en entendre les bruits résonnant dans les couloirs, je placais les charges. Quelle ne fut pas ma surprise quand un raclement de gorge se fit dans mon dos. C´était un maître Jedi. Tel le vent soufflant dans la tempêtes nous brandirent tous les deux nos sabres lasers. Pensant l´intimider de mon regarde je fus choqué de remarquer qu´il était aveugle. Malgré cet handicap, la force était avec lui, il savait où frapper et à quelle vitesse. Il réussi a me faire reculler derrière un bureau et à me faire lacher un de mes sabres. Cet en continuant de tourner autour de cette table qu´un plant se mit à germer dans mon esprit. Une seule chance, ses yeux allaient enfin redevenir un handicap. Me laissant pousser jusqu´au sol, j´attendais qu´il décide d´en finir avec moi. Lorsqu´il s´avance vers brandissant son sabre verdoyant de puissance, je mis mon plan à exxécution. J´activa la lame du sabre laser qu´il m´avait fait lacher ( celui ci s´était coincé dans le bureau) la lame lui fendit le tronc horizontalement, de l´autre sabre je tranchait le dessus du tronc et ce verticalement.
Ramassant les trois sabres je me mis rapidement en direction de mon vaisseau afin de quitter cette planète où la base jedi retournerait en poussière. La dernière chose que je perçus de la base fut le bruit d´explosion.