[Darth Maul]
Ma cinquième mission fut d´aller au temple secondaire jedi pour venger mon Maître, Dark Exar Kahn.
Je parti du Temple à 16h 52 dans mon Tie Fighter.
J´atterri assez près du temple jedi. Là bas il y avait quelques Gungans qui gardaient la porte. L´un d´entre eux avait un sabre laser. Je lui lança un Eclair et il mourru aussitôt. Les trois autres foncèrent sur moi et j´utilisa la Force " Avant" et ils se rompîrent le coup sur la façade du temple. J´utilisa le même pouvoir pour défoncer la porte. Deux jedis qui passaient derrière la porte se fîrent écraser. Deux autres arrivèrent vers moi. Je sortis mes deux lames de mon sabre et les décapita. Un troisième fonça sur moi avec deux sabres. Je pennais beaucoup à me défendre contre lui. Soudain, je me rappelais les données de l´holocron sith de Tatouine ( voir ma mission 4) et j´envoya un Eclair vers lui. Comme prévu, il le para avec ses sabres en croix. Je lui attaqua le bras mais il le para avec une rapidité extraordinaire. Je pris un peu de recul et utilisa la Poigne et l´Eclair. Comme il ne pouvait en éviter qu´un, il mourra d´éléctrocution. Les 3 derniers étaient armés de doubles lames, exactement comme la mienne, avec des crystaux bleus et verts. J´utilisa la Vitesse et en embrocha un. Il en restait deux. Le premier me donna un coup dans les côtes et l´autre essaya de m´embrocher. J´esquivais ce coup de justesse et donna un double coup de pied dans les têtes de mes deux adversaires. Il tombèrent et l´un d´eux se brisa la tête sur le sol. Le dernier était un Grand Maître jedi. Il sorti une deuxième double lame et m´attaqua. Je ne pouvais que me défendre, mais mes parades étaient plus précises que ses attaques. Sachant qu´une double lame était très difficile à manier et utilisais beaucoup de force d´une seule main,je le laissais s´épuiser. Quand il recula pou reprendre son souffle, j´envoya un énorme Eclair sur lui. Il l´esquiva de justesse mais l´Eclair créa un énorme fossé d´environ 10 mètres de profondeur. Il m´attaqua et j´utilisa la Force " Avant". Cela l´envoya au rebord du fossé. Je l´attaqua et le poussa du mieux que je pus dans le fossé. Mais il esquiva ma dernière attaque et je failli tombé dans le fossé. Mais j´utilisa la Poigne sur lui et le suspendi au dessus du fossé. Je le lacha et il s´accrocha au rebord. Pour cela il dut lacher ses deux lames.
" Ce coup est pour vous Maître" pensai je etje le décapita. Je repartis dans mon Tie Fighter après avoir vérifié que le temple était vide. Je me reposa dans mon vaisseau. Je revins à notre Temple à 19h53.