[Darth Maul]
Ma quatrième mission fut d´aller sur Tatooine pour déloger des tuskens de notre temple.
Je partis de notre Temple à 20h15. Je pris mon Tie Fighter et partis sur Tatooine.J´y arriva à 20h54. Quand j´arriva au temple, les tuskens étaient en train de dévaliser notre bibliothèque. J´en tua cinq et en électrocuta 2 autres. Ils étaient très faibles, mais un d´entre eux avait réussi à parer mon Eclair. Il me tira dessus avec un fusil E-11 qu´il avait sans doute volé à un soldat clone. Je parais facilement ses rafales et je découpa son blaster et le coupa en deux. Puis soudain, je n´entendis plus un bruit, plus un cri de guerre. J´entendis un bruit qui m´était familié: le bruit d´un sabre laser que l´on active. Je me retourna d´un coup et le vit, c´était un membre de l´intemporel: il avait un sabre rouge et un bleu, symbole de paix entre jedis et siths. Je sortis la deuxième lame de mon sabre et l´attaqua. Il utilisait un sabre pour se défendre et un autre pour attaquer. Il était tellement rapide que je pennais à parer ses attaques. Il utilisa la Force pour former un bouclier en faisant voler ses deux sabres autour de lui. Moi aussi j´utilisa la Force, mais pas du tout de la même manière: j´utilisa la Poigne et il se mit à suffoquer à 1 mètre 30 du sol. Mais il utilisa la Force Avant et m´envoya en plein dans un holocron qui se planta dans mon dos. Je ne pouvais plus me déplacer car l´holocron était attaché au sol. Je ne pouvais que me défendre quand soudain, en utilisant le pouvoir Bouclier, l´holocron s´activa et envoya toutes ses informations dans ma tête. Je compris alors le point faible de tous ceux qui utilisaient deux sabres: ils ne peuvent utiliser la Force que s´il ne se battent qu´avec un seul sabre. Je profitais donc de et avantage pour le battre. J´utilisa la Force pour dégager l´holocron de mon dos et envoya un Eclair vers sa tête. Il mit ses deux sabres en croix pour le parer. Il avait maintenant le reste du corps a découvert. J´utilisa alors la Force Vitesse et avant qu´il ne puisse réagir, je lui coup un bras et envoya un Eclair dans sa plaie. Il n´avait plus beaucoup de force mais se battait avec acharnement. J´utilisa la Force Avant pour envoyer un bloc sur sa tête. Elle exposa dans un cri de douleur. Je tua les derniers tuskens et regagna mon Tie Fighter à 22h34. J´arriva au Temple à 23h25