Bataille contre Yoda.
Ma dernière mission allait commencer… J’avais peur… Je ne savais que faire : renoncer et avoir une honte éternelle ou me battre et être l’honneur des siths. Au conseil, tous me proposaient leur aide. Ceci me touchait énormément, mais si Yoda devait mourir, ce devait être de mes propres mains, car c’est mon destin qui est en jeu. Je décidai d’aller à la salle d’entraînement. Mon maître ne pouvait m’aider même s’il l’avait souhaité. Je devais me débrouiller seul. C’était MA mission. Je m’entraînai pendant des heures sans relâche, la sueur coulait sur mon front… Mais rien n’aurait pu m’arrêter. Ma détermination était sans limites. Mon maître m’observait mais ne disait rien, que pouvait-il penser… Peut être songeait-il au pouvoir qu’il obtiendrait grâce à moi et à la mort de Maître Yoda.
Cependant, à la fin de mon entraînement, je rejoignis Jaden… Celle-ci semblait triste. Je décidai de lui parler :
Moi : Alors comment vas-tu ce matin ?
Jaden : Je pourrais te poser la même question…
Moi : Comment ça ? Que veux-tu dire par là ?
Jaden : Comment peux-tu vouloir tuer maître Yoda ?
Moi : Il est un ennemi, un menteur ! Voila pourquoi ! !
Jaden :…
Moi : Tu ne peux comprendre…
Jaden : Non ! Maître Yoda, ne mourra point ! Tu devras me passer sur le corps !
Moi : Ja… Den… Non… Je ne veux pas te tuer…
Elle dégaina son sabre laser violet, et s’apprêtait déjà à recevoir un de coups. Mais je ne voulais pas le moins du monde lui faire de mal.
Moi : Jaden ! Arrêtez tout de suite ! Je vous en prie.
Jaden : Moi aussi je vous en prie ! Ne tuez pas maître Yoda.
Moi : Je dois y aller et rien ne peux m’en empêcher !
Jaden : Si ! Moi je le peux.
Moi : Vous n’êtes en aucun cas assez puissante pour me retenir.
Jaden se rua sur moi, le sabre en main. J’esquivais ces coups avec une facilité déconcertante… Mais je ne faisais que me défendre car la tuer n’avait aucun intérêt. Au bout d’un quart d’heure, elle commençait à s’épuiser. Elle donna un coup que je contrai, puis l’expulsai contre un mur, avec mes pouvoirs. Elle s’évanouit. J’en profitais pour partir. Elle reprenait déjà ces esprits.
Je courus à mon vaisseau, où R2 m’attendait. Je montai rapidement dans mon cockpit, et décollai pour Coruscant. Pendant le voyage, je me mis à méditer… Cela me relaxait, e détendait … J’en avais grandement besoin pour le rude combat que me réservait Yoda. J’étais pratiquement sur qu’il savait que j’allais venir. Coruscant approchait à grand pas…
Arrivant sur la piste d’atterrissage du conseil, Je mis ma capuche pour ne pas révéler mon identité.
A l’entrée du conseil, étaient postés deux chevaliers jedi, tous deux armés d’un double sabre. Il s’agissait de deux wookies. Pour ne faire aucun bruit, et ne prendre aucuns risques, je décidai d’utiliser mon pouvoir de poigne afin de mettre fin à leurs jours en silence. La porte était malheureusement scellée. Le meurtre silencieux des deux jedi n’avait donc servi a rien, puisque désormais, mon sabre avait être la star de cette longue nuit. Je plantai Mon sabre dans la porte. Celle-ci rougit puis se désintégra.
Je n’eus aucune surprise de voir Yoda derriere cette porte… Aucun mot… Un silence glacial régnait. Il souleva sa robe, et saisit son petit sabre grâce à la force. Plus rien ne nous arrêterait. C’était ce soir que l’un de nous devait mourir… C’était la fin pour l’un de nous deux. Il fit alors un grand saut en ma direction, et je le tranchai en deux d’un seul et unique coup. Comment se peut il que ça ait été aussi simple ! Et pourtant, il était bien sur le sol, tranché en deux.
Yoda : Ta colère obscurcit tes mouvements.
Moi : Hein ? Mais ou est-il ?
Son corps gisait toujours par terre. Puis soudain, il se mit à disparaître ! Que se passait-il ? !
Yoda : Hé hé !
Il était derriere moi ! Il s’agissait sûrement d’une illusion, c’est pour ça que c’était aussi facile ! Un long combat commençait. Il appliqua sa technique d’illusionniste encore plusieurs fois sur moi qui avait peine à esquiver. Mais au bout d’un certain moment, je compris la technique et commençait à faire les mêmes choses que lui. On pouvait voir dans la pièce une multitude de Maître Yoda, et de Dark hysteria, jusqu’au moment où il envoya une vague de force partout dans la pièce. Je fus projeté à travers une vitre… Le combat devenait très long, et je commençais à faiblir. Nous étions maintenant dehors, sur une passerelle, sous la pluie d’un violent orage... Nos attaques s’enchaînaient avec une rapidité épatante ! Puis, à un moment, un coup de tonnerre éclata. Je pris peur, et m’arrêta un court instant de me battre. Ce fut l’instant de trop… Quand je voulus reprendre le combat, je vis mon bras par terre, coupé… Et, dans un accès de colère intense, je poussai Yoda dans le vide grâce à la force, ou du moins au peu de force qu’il me restait… Je pus remonter à bord de mon vaisseau, avec l’aide de R2 qui enclencha le pilote automatique pour rentrer.