Darth Lukhan
Parti dans une nouvelle mission pour mon honorable maître Darth Gohan, je devais parcourir la galaxie pour aller sur la planète Egorte afin de trouver le cristal supérieur au pontite. Ce cristal si puissant n´était peut-être qu´une légende. Soudain le doute qui tronaît dans ma tête fut dissipé par une vision produite par le côté obscur. Dans cette vision je voyait la grotte où le cristal se trouvaît, je pus aussi remarquer qu´il y avait un gardien, un maître jedi.
Trouver la grotte et la salle n´était pas difficile, en effet de ce cristal s´émanait la terrible puissance du côté obscur transcendant dans notre univers vaste et dangereux.
Le mot dangereux pouvait aussi qualier le maître jedi qui se trouvait devant-moi. Ses cheveux long, sa barbe,etc. Tout chez lui inspirait le danger.
Jedi: " Je vois que les sith convoitent aussi ce cristal, pense-tu qu´un jedi ayant peu d´expérience aurait été placé là. Non sache que je suis l´un des plus redouté au sabre laser." Il sortit sa lame verdâtre, il continua : " vous les sith avez vous le moindre honneur".
Moi: " Afin de vous en donner la preuve je fais ceci( je lance un de mes sabres ) , Maintenant c´est un sabre chacun pas plus pas moins."
Jedi: " que voila un geste honorable, commençons voulez-vous".
Ses coups étaient dignes d´un grand maître: puissant tout en étant vif et précis. Il tenta pour commencer de m´évaluer en portant de simple saï verticaux et horizontaux. Ceux-ci paré, je décidai d´attaquer : mon style était bien plus acrobatique que les siens. Ce combat nous fatiguait de plus en plus, ce qui était normal après deux heures de combat interminable. La fatigue nous tourmentant nous lançâmes le dernier assaut. Lui avec un sai vertical que j´eu bien dû mal à éviter, tellement de mal que le sabre m´éborgna à l´oeil gauche. Il pensait avoir tranché la tête quand soudain il s´arréta net :
" Pa.. pas mal . ..du . .tout"
Je désactivais la lâme qui lui transperçait le coeur. Récupéra mon sabre lancé deux heures auparavant, le sabre du jedi afin de l´offrir à mon maître comme trophée, ainsi que le fameux cristal que j´était venu chercher. Durant mon retour Mon droïd R7-D7 ( que j´ai trafiqué) me répara mon oeil en me greffant un détecteur de la Force que je pouvais activer à mon bon vouloir. Tel un jedi nommé Luke utilisait pour se trouver des élèves.