CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WAOOO 12/20 ???

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:29:55

Y´en a un ki parlait du test fé par micromania... Moi je dis kil ne fo pas trop sy fier ( fo pas oublier ke micromania sont des vendeurs avant dêtre des testeurs...). Et puis fo comprendre la déception de Logan, même si je pense encore ke 12 c franchement sévère et ke tous les jeux Star Wars ont facheusement tendance à être blaster par les tests ( les testeurs attendant un peu trop des licences je crois)

tidjy76
tidjy76
Niveau 3
07 mai 2005 à 20:12:24

le jeu vos 20/20 vive star wars

Masao
Masao
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:57:54

Une fois n´est pas coutume, voici un jeu " a licence" dont le respect du cahier des charges constitue le principal handicap.
Au lieu d´habiller avantageusement un concept rechauffé, la licence étouffe le potentiel ludique du titre. Ainsi, The collective echoue à rendre hommage à la vitrine de Georges Lucas : les visages sont grossièrement modelisés, les voix françaises peu convaincantes, et les animations manquent de fluidité. Il n´y a guère que la musique et les decors qui atteignent le niveau de qualité attendu pour ce type d´entreprise promotionelle.

Un produit baclé à la derniere seconde? Il suffit de passer les deux premières pour se convaincre du contraire. Non content d´adresser des clins d´oeil aux connaisseurs, The Collective s´est attaché à restituer la substance de l´histoire en se penchant sur le parcours des protagonistes.
Une approche qui trouve son apogée dans les combats au sabre laser. Ces derniers impressionants par l´eventail des combinaisons de coups disponibles, l´originalité de leur chorégraphie, leurs divers usages de la force et leur adequation avec la personnalité des deux heros. Certaines batailles demandent meme une endurance et une capacité d´adaptation evoquant DEVIL MAY CRY. Mais pour en profiter pleinement, il aurait fallu un systeme de jeu plus intuitif et une progression moins assujettie au script du film. A defaut, la Revanche des sith parvient à faire surnager un vrai projet de jeu vidéo, ce qui n´est pas si mal.

JOUABILITE ( 3/5 ) : Une large gamme de coups et de combinaisons, mais une gestion aux manettes analogiques aurait été intuitive pour des combats au sabre.

GRAPHISMES ( 3/5 ) : Un visuel en apparence réaliste mais qui dissimule mal bon nombre d´approximations, notamment pour les visages, mal modelisés.

BANDE SON ( 4/5 ) : Si dans un jeu Star Wars la musique de John Williams est omnipresente et le son des sabres laser est réussi, tout va bien : c´est le cas.

DUREE DE VIE ( 3/5 ) : L´aventure est bouclée en huit heures à peine mais se rejoue avec beaucoup de plaisir. Quant aux modes multijoueurs, ils sont tres cours

CONCLUSION

Les maladresses de la revanche des sith trahissent un conflit entre une licence envahissante et l´envie de réaliser un bon jeu d´action. De ce projet surnagent quelques bonnes poussées d´adrénaline.

NOTE GLOBALE : 13/20

Source : jeux video magazine du mois de Juin.

Voila un nouveau test que je voulais vous faire partager.

Masao
Masao
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:28:59

Pour l´info, dans ce meme magazine, la version GBA est notée 15/20. Je vous réecrirais ce test aussi, si ça interesse quelqu´un.

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:36:21

Ce jeu merite 15/20,son test est trop severe et c´est pour ca que je me fis jamais aux testeurs de JV.com

Masao
Masao
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:42:52

Ben la en l´occurence, Jeux video magazine ne lui met qu´un point de plus que jv.com

Masao
Masao
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:39:43

Ce jeu merite 15/20,son test est trop severe et c´est pour ca que je me fis jamais aux testeurs de JV.com

--------------------------------------------------

En meme temps, les testeurs de jv.com sont payés pour automatiquement mettre 20/20 aux Zelda, pas pour etre objectifs.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 mai 2005 à 19:57:20

Un note ne définit pas un jeu, lisez le test en entier avant de sortir vos insultes gratuites et fanboyeuse.

( Sinon, arrêtez de ressortir le test de Zelda à chaque mauvaise note, ça va finir par plus être crédible)

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:15:32

quel insulte??j´ai insulté personne,je trouve juste que les testeurs sont trop severes

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 mai 2005 à 20:20:55

Je n´ai ciblé personne.

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
26 mai 2005 à 20:50:22

Salut a tous , deja je dois dire que je respecte le choix de jeuvideo pour la note apres tout chacun a le droit d´avoir sa propre opinion , par contre il y a un truc que j´ai jamais compris c´est les notes de la durée de vie du jeu et ca sur tout les sites , bon alors on va dire qu´en moyenne le jeu se fini en 7 heures et il lui mettent en durée de vie 8/20 , et la je prend resident evil 1 sur GameCube que j´ai fini en 7h30 ( environ) et la note 16/20 sur la durée de vie . De plus 7h pour un beat´em all c´est beaucoup . voila c´est juste que je trouve ca bizzare qu´on mette des notes mauvaise pour la durée de vie alors que tout les jeux de nos jours se finissent en moyenne en 8h .

Masao
Masao
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:26:02

Attention Paulop, je suis objectif. Je suis le premier à dire que La revanche des sith mérite son 12/20

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:32:58

Et moi, après maintes réflexion ( c´est à dire torchage du jeu en 6 heure puis revente), je ne peux que dire que le test de Jv.com est,hélas, criant de vérité... Ce n´est pas seulement dû à la durée de vie ridicule, mais bel et bein à l´impression de " pas fini" que dégage le jeu... Je me suis beaucoup méfier du test au départ ( les jeux à licence étant souvent pris en bouc-émissaires), mais après 2 E-mail échangés avec ce cher Logan ( certes sévère mais très impartial), ai changé d´avis... Evidemment, étant un fan de Star Wars ça ne m´a pas empêché de l´acheter... Une chance que je l´ai eu pour seulement 30 euros ( et l´ai revendu au même prix), sinon je m´en serais voulu.

Masao
Masao
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:40:44

Comme promis ( avec un peu de retard ) , je vous recopie le test de la version GBA ( source : Jeux video magazine )

--------------------------------------------------

Tous les fondus de la saga Star Wars qui se sont precipités le 18 mai dernier au cinema ont peut etre encore des étoiles dans les yeux. Si c´est votre cas et que vous souhaitez prolonger le plaisir sur tout petit ecran, cette adaptation du dernier volet de la première trilogie, La revanche des Sith, n´est pas denuée de qualités. Conçu en 2D et doté d´un design tres stylisé inspiré des comics, ce jeu donne l´occasion de s´adonner à des combats violents et jouissifs que ne renierait pas un maitre Jedi. Et ça tombe bien !

Que vous ayez choisi d´incarner Anakin Skywalker ou Obi-Wan Kenobi, le plaisir est identique. Massacrer des clones et des droides par vagues entières demeure un véritable regal. Puissants, les deux chevaliers possèdent chacun leurs coups spéciaux et pouvoirs, tels que la télékinesie, les soins ou le controle mental, tous utiles pour venir à bout de la vingtaine de missions. Nos heros se distinguent également dans leur maitrise de la Force. Anakin fracasse les carcasses de ses ennemis avec violence, alors qu´Obi-Wan, serein, renvoie les tirs de laser pour gagner des points de furie. En repartissant les points d´experience acquis au fil de l´aventure, cette batterie de pouvoirs peut etre améliorée.

Malgré l´aspect répétitif de l´action dû au style de jeu, la prise en main efficace et la vaste panoplie de combats des protagonistes suffisent à assurer le spectacle. Un défaut largement surmontable donc. En outre, les joutes de la revanche des Sith s´apprecient autant en mode solo qu´en cooperation. Un indispensable pour les fans de l´univers de Georges Lucas comme des jeux d´action intense.

Richard Lenders

JOUABILITE ( 4/5 ) : On prend vite ses marques, et le maniement du sabre laser devient une seconde nature lors des combats fluides aux somptueuses choregraphies.

GRAPHISME ( 4/5 ) : Avec son look typé super heros de comics Marvel, la revanche des Sith fait penser à une superbe bande dessinée. De quoi contenter les fans.

BANDE SON ( 3/5 ) : Ce n´est " que" de la GBA, mais les grands themes musicaux de la celèbre saga sont facilement reconnaissables.... et bienvenus.

DUREE DE VIE ( 3/5 ) : Cinq missions communes aux deux Jedi, huit propres à chacun et un mode Cooperatif efficace. Largement suffisant pour faire notre bonheur.

CONCLUSION : Malgré une action qui devient vite répétitive, les joutes sont agréables et le mode coop permet quelques jolis coups d´éclat. Les fans de la trilogie et du genre seront séduits, c´est evident.

+ Graphismes superbes, Combats dynamiques, Mode Cooperation.

- Assez répétitif, peu lisible à deux, certains boss difficiles

NOTE FINALE : 15/20

harrylhorreur
harrylhorreur
Niveau 6
17 juin 2005 à 17:56:35

il est trop bien star wars ces les 6 meilleur film du cinema avec pulp fiction battle royal et old boy 19/20

La vidéo du moment