SarK75 >> J´essaye d´analyser la chose :
"Je suis content j´ai euro force... Oui mais je ne peux pas y jouer, dommage... En fait j´ai installé BF2 (acheté) puis patché (avec les patchs trouvés sur EA, puis down Euro Force et installé... Jusque là tout va bien."
Donc patch 1.21 puis jeu ! Oki pas de soucis !
"Mais quand je vais sur n´importe quel serveur en ligne, une fenêtre s ´affiche en me disant que mon numéro n´est pas valide."
Là c´est très bizarre et je sais pas trop quoi te répondre, mais peut-être que ma réponse à ton problème ci-dessous va arranger la chose !
"Quand je veux jouer en solo sur les maps euro force, il m´affiche vous devez d´abord installé euro force."
Voilà, là je sais (ou je crois) savoir pourquoi ! En fait, ce qu´il faut que tu saches c´est que pour jouer aux maps Battlefield 2, EA doit vérifier que tu as bien acheter le jeu ! Et ça c´est le serveur de profil de Gamespy qui s´en occupe !! ! Le probleme est que pour te connecter au serveur de profil Gamespy, tu es obliger d´aller sur le net ! Donc je te previens tout de suite, si tu pars en vac avec ton ordi et qu´il n´y a pas le net ! tu pourras pas jouer à Euro Force (c´est triste et ça va m´arriver).
Mais si t´es chez toi et que t´as le net c´est pareil, tu ne peux pas jouer avec un profil "Hors Ligne", car le pseudo ne se connecte pas au serveur de profil ! Tu es obligé de choisir ton profil "En Ligne" que tu as choisi d´utiliser pour Euro Force ! Pourquoi ? Parcequ´il va se connecter au net, au serveur de profil ! La un message du serveur va t´autoriser à jouer à Euro Force ! et avec ton pseudo "En Ligne" tu n´auras qu´à choisir l´onglet "Solo" et jouer aux cartes en solo si tu veux !! !
Donc pour réccapituler ! Impossible de jouer sur les cartes Euro Force avec un profil Hors Ligne et celà même si ton pseudo et le même que celui que tu as inscrit sur ton compte EA !!
Pour jouer à Euro Force (en solo ou sur le net), une seule solution : Prendre le pseudo "En ligne" que tu as choisis lors de l´achat d´Euro Force ! Te connecter au serveur de profils (automatique) et après tu pourras faire ce que tu veux (jouer en réseau, en solo ou en ligne sur les cartes Euro Force).
Autre chose ! Peut etre que tu t´es trompé en inscrivant ton pseudo Battlefield 2 Gamespy sur ton compte EA !! ! Il faut que ce pseudo corresponde au pseudo avec lequel tu veux jouer à Euro Force ! UN SEUL PSEUDO peut jouer à Euro Force ! Si tu utilises le mauvais pseudo le jeu t´empeche de jouer et te dit d´acheter le jeu !
Donc si tu t´es planté de pseudo : Une seule adresse :
Cette page là à la 7ème flèche "
"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11443-2161-2-0-1-0-0.htm
"Avant d´installer euro force je n´avait aucun problème pour jouer en ligne ou en solo...
Quelqu´un peut m´aider ?? ?? Merci par avance"
J´espere que tu auras compris ce que j´ai voulu dire