CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

Jacel10
Jacel10
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:54:53

Pouvons nous créer notre propre serveur pour que d'autres personnes puissent la rejoindre?

Pour que l'hébergeur du serveur sois mon ordinateur et non celle de la compagnie.

Merci beaucoup

Mr-Bones
Mr-Bones
Niveau 8
12 septembre 2013 à 01:01:20

Oui.

Tu peux soit héberger sur ton ordi pour du réseau local, soit sur une machine à part pour que des joueurs distants puissent rejoindre.

Le deuxième choix est plus compliqué car il faut avoir le matos et gérer des problèmes comme les adresses IP dynamiques, l'installation du serveur de jeu en lignes de commandes, etc.

Kiumi
Kiumi
Niveau 7
15 septembre 2013 à 14:01:46

Il faut tout simplement avoir 2go de ram et une connexion potable minimum, pour faire tourner un serveur dans de bonnes conditions.

L'installation d'un serveur dédié est très simple, tu ouvres les ports sur ta box et parefeu Windows. Tu installes le logiciel "Battlefield 2 unranked server", tu lances le BF2ServerLauncher, tu crées une nouvelle config, tu coches la case "sv.internet 1", "sv.allownatnegociation 1" et tu configures les autres options comme tu le souhaites.

Ca a rien avoir ce que tu dis Bones, les ports sont ouvert sur l'ip locale du pc, hors l'ip locale ne change jamais.

L'installation du serveur en lignes de commandes? On est pas sur linux...

Mr-Bones
Mr-Bones
Niveau 8
15 septembre 2013 à 17:19:08

Ha ha, je me marre ! :rire:

Avec un routeur intégré style Livebox, ce routeur va jouer le rôle de serveur DHCP et attribuer une adresse IP aux hôtes qui lui sont connectés, dont le fameux serveur. Le plus souvent, cette adresse IP locale est attribuée de manière dynamique et peut donc changer lors d'une reconnexion ou d'un simple reboot.
Va rejoindre un serveur qui a une IP dynamique, qu'on rigole. :o))

J'ai un serveur dédié chez moi, avec un serveur BF2 dessus. Un vieux Compaq charcuté avec 256 Mo de RAM, et il tourne pépère malgré des warnings de temps en temps. Et c'est un Linux, avec Ubuntu Server. :-)

Le problème d'IP dynamique a été contourné avec noip.com, je te laisse chercher. :-)))

Kiumi
Kiumi
Niveau 7
15 septembre 2013 à 23:38:17

J'ai deux pc, déjà hosté un serveur sur bf2 que ce soit avec ma box actuelle ou lorsque j'étais chez orange et je n'ai jamais eu de changement d'ip locale. Du moins la seule fois que ça s'est passé, j'avais bidouillé dans les options de la box. J'ai plusieurs amis qui host aussi un serveur chez eux et n'ont jamais vu leur ip locale changer. Donc évites d'attribuer tes connaissances comme le "savoir absolue". Des vieux types comme toi qui croit tout savoir et connaissent rien, on en rencontre pas mal sur ce forum. Ton début de message "Ha ha, je me marre ! :rire: " plus les autres smileys tout au long de ton message en dit long sur ta personnalité. Je compatie sincèrement pour ces gens qui n'ont rien d'autre à foutre que se la raconter.

Mr-Bones
Mr-Bones
Niveau 8
16 septembre 2013 à 00:54:55

Alalah, justement j'avais peur qu'on interprète mon message comme ça... Allez quoi, j'écris DHCP et IP, et je me la raconte ?

Tu as écrit ton message en tenant compte de ton expérience avec les serveurs BF2, à savoir sans problème. Le "Ha ha, je me marre !" était là pour insister sur ce fait, qu'il n'y a pas que ton cas, comme j'ai pris la peine de le signaler dans mon premier message. :-)))

Dans ce premier message, je précise quand même qu'il faut penser à un cas d'IP dynamique, et d'emblée tu me dis que ça n'a rien à voir, étalant ton "savoir absolu" en parlant de ports et d'IP locale. Au passage, l'IP locale peut changer, c'est l'adresse MAC qui ne change jamais. Mais peut-être que j'étale trop ma science ?

C'est fou comme on peut juger les gens sur quelques smileys... :sarcastic:
Sur Internet, on ne peut pas transmettre d'émotions, les smileys sont là pour ajouter un peu d'émotion à du texte.
Je te juge pas à ton orthographe que je sache ?

Sans rancune, hein.

kzekox
kzekox
Niveau 15
16 septembre 2013 à 20:01:11

Inutile de se chamailler pour si peu, vous avez tout les deux plus ou moins raison et tort...

Il est vrai qu'a une époque pas si lointaine, les FAI donnaient des adresses IP dynamiques.

Mais depuis l’avènement de l'ADSL, la majorité des IP publiques sont devenues statiques.

Et via les routeurs intégrés à nos box, il est possible d'attribuer des adresses IP locales statiques (le mode DHCP n'est pas une obligation).

Quand aux ports, ils doivent effectivement être ouverts et n'ont rien a voir avec l'IP locale. (tu mélanges un peu tout Kiumi)

Kiumi
Kiumi
Niveau 7
17 septembre 2013 à 13:39:01

Mais on s'en branle de vos sois-disant connaissances, l'auteur s'en branle, il veut juste savoir si l'on peut hoster un serveur soi-même. Le vieux si tu veux une séance chez le psy je te la paye mais c'est pas ici qu'il faut "soulager" sa frustration en cherchant à avoir le dernier mot.

Encore un kéké qui veut faire son intéressant, c'est vraiment lamentable. Déja on parle d'ip locale, pas d'ip publique. Tu mélanges tout, croit tout savoir mais tu sais rien du tout au final. Le mode DHCP est activé par défault sur toutes les box d'après ce que j'ai pu lire, mais bon on s'en branle du mode DHCP, l'ip locale ne change jamais, pour exemple ma box restart tout les jours et l'ip locale attribué à mes deux pc ne change jamais. Ah et pour info lorsque l'on ouvre un port, on doit redirigé ce port sur l'ip locale attibué du pc en question.

Sans rencune les deux frustrés, je vous paye une séance tout les deux chez le psy, enjoy ;)

Mr-Bones
Mr-Bones
Niveau 8
17 septembre 2013 à 15:56:09

On en tient un bon ! :content:
Garde tes sous pour t'offrir une double-séance !

Et pour te répondre, ouais, l'auteur s'en fout sûrement des explications techniques, alors pourquoi l'avoir ramenée toi-même ?

Hier mon IP locale était en .106, aujourd'hui en .135, mais non non, elle ne change jamais, c'est moi qui ne sais pas compter.

kzekox parle d'adresses IP publiques, et il a raison, car il y a des plages d'adresses IP privées, non routées sur Internet. Kiumi, j'ai cru que tu savais de quoi tu parlais, je suis rassuré maintenant.

La seule frustration que je vois ici, c'est la tienne, hein !

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
18 septembre 2013 à 18:57:55

Kiumi le rageux... Mr-Bones a raison, les box ont généralement le service DHCP d'activé, après tout dépend de la plage d'IP réservé au DHCP.

Et mapper des ports sur une IP potentiellement dynamique pourrait provoquer pas mal de soucis.

Et quand tu dis "on s'en branle du mode DHCP, l'ip locale ne change jamais" c'est que tu n'as absolument pas compris le but du DHCP...

La vidéo du moment