Incroyable ! je ne pensais pas rencontrer quelqu'un comme ça un jour !
Voici un copier/collé d'un discussion sur Facebook. Si vous avez besoin d'une traduction Québécois illettré vers Français correct, demandez-le moi
C'est un gars qui post qu'il joue a CoD MW3. (Guillaume, c'est moi, et j'ai volontairement effacé les noms de famille. De plus, les smiley Facebook ne sont pas apparus dans le copier/coller)
Mathieu: LOLLLL chouuuuuuuuuuu BF3 BEST
il y a 3 heures · J’aime · 1
Antoni: suck a d*ck hoe!!
il y a 3 heures · J’aime
Maxime: ouais sa ta raison COd stun bon jeu, mais c une poubelle a coté de BF3 haha
il y a 3 heures · J’aime
Guillaume: et BF3 est une poubelle comparé à BF2 PC gaming ftw !
il y a 3 heures · J’aime
Mathieu: LOLLL jai ler 2 tu dit sa parceque tes jamais capable de ronner bf3 sa la rien a voir!!!!!
il y a 2 heures · J’aime · 1
Antoni: LOLLLL
il y a 2 heures · J’aime
Guillaume: je joue à BF3 et BF2 est bien meilleur... Surtout qu'il supporte les mods ^^
il y a 2 heures · J’aime
Guillaume: Et sâche que je joue à Battlefield depuis 1942 et que j'ai joué à tous les Battlefields, sauf Modern Combat alors je sais de quoi je parle, quand je dis que BF2 est meilleur que BF3, quand tu prends comme référence le reste de la série. C'est sûr que si tu le compare à CoD, bah c'est quasiment la même affaire, sauf qu'il y a des véhicules, alors, oui, il est meilleur que CoD
il y a 2 heures · J’aime
Antoni: wow guigui tes rendu vieux
il y a 2 heures · J’aime
Guillaume: comment ça ?
il y a environ une heure · J’aime
Guillaume: oh lol je me reprends : depuis Battlefield 1942, sortit en 2002,
Antoni: jte niaisais esti LOLL
Guillaume: j'le sais bien, mais, c'est juste pour le fun ^^
Mathieu: Nah avec la configuration que tu as cest impossible tu peux pas jouer a BF3 aille bf2 c vieux comme la lune c laid en salle sa la rien a voir man cest degeulasse a comparer lol Bf3 cest dla simulation de la guerre moderne ya pas meilleur! Avec la 3d pi toute imbattable! Pî tant ka moi jaime mieux les resents COD que bf2...qaunt meme la...jdevrais meme pas te dire sa nimporte qui quia un bon pc pi qui jou a bf3 vont tle dire...ceux qui naime pas sa cest carrement paceque y le ronne pas pen toute cest donc normal de pas laimer si tu le ronne a 10fps LOL
Guillaume: Déjà, BF3, j'le run à 14 FPS, et c'est jouable. De deux, BF3 à beau être un des plus beaux jeux du monde, le gameplay ne respecte pas du tout la série Battlefield. Tu as l'air de comparer les jeux par leurs graphismes, mais les graphismes, c'est complètement secondaire... Je compare BF2 et BF3 par leur gameplay et leur réalisme. BF3 est réalisme ? Pas du tout... Il ont mit BF2 avec une sauce CoD dessus, c'est tout. Dans BF3, les véhicules ont infini munitions, dans BF2, tu dois aller réarmer ton tank/hélico/avion. Dans BF3, tu peux courir indéfiniment avec tes 60 kilos de matériel, alors que dans BF2, ton temps de course est calculé en fonction du loadout de ton soldat. Dans BF3, la ballistique est beaucoup moins réaliste, quoique bien mieux que dans les Bad Company. Dans BF3, tu ne transporte pas des chargeurs sur toi, mais des balles. Si tu as 60 balles en réserve, et que tu recharges ton arme qui n'en contient plus que 22, ton compte de balle en réserve descendra à 52. Dans BF2, tu perds ton chargeur au complet, peut importe le nombre de balles dedans. La physique de vol des hélicos/avions de BF3 et beaucoup pensée pour les joueurs consoles, c'est-à-dire qu'elle a été casualisée. Et la liste peut continuer pendant bien longtemps...
BF2 est par ailleurs encore très potable graphiquement, mais son moteur ne gère pas tous les nouveaux effets graphiques et physiques du Frostbite 2, parce que le Refractor 2, utilisé dans BF2, date de 2003 et que le Frostbite 2, de 2010
Par exemple, c'est vrai que les animations de BF2 sont à chier, qu'il n'y a pas la destruction des murs et que les dynamic lighting/dynamic shadows ne sont presque pas supportés, etc... mais c'est juste de l'esthétique. Ces limitations graphiques/physiques n'empêche pas BF2 d'être beacoup plus proche de la réalité que BF3 dans son gameplay. Ce qui ne veux pas dire que BF2 est une simulation, loin de là.
Si tu veux de la simulation militaire, installe le mod Project Reality pour BF2, ou achètes Arma 2 et installe ACRE et ACE II. Tu vas voir c'est quoi, du réalisme militaire en jeu vidéo
Aussi, je tiens à souligner que l'interface graphique de BF2 est beaucoup plus minimaliste et plus orientée gameplay. Quand tu tues quelqu'un dans BF2, le nombre de points ne s'affiche pas en gros avec des bonus qui ne veulent rien dire... Dans BF2, tu gagnes 2 points pas kill, et c'est tout de plus, ça peut te prendre jusqu'à 3 semaine de jeu intensif pour monter de grade et débloquer de nouvelles armes.
Seul point que j'accorde à BF3: tu peux customiser tes armes et rajouter pleins de gadgets pratiques et réalistes dessus (bi-pied, ACOG, etc...)
Il y a 25 minutes · Modifié · J’aime
Mathieu: Les gens asteur aime les jeux avec les meilleurs grafiques et le gameplay est malade oui ya d ti cossin comme tu dit qui aurais p-e du metre dans bf3 mais anyway c des details tu peux pas dire que le jeux est meilleurs a cause de sa aujourdhui limportance cest ler grafique et en passant 14 pfs non c pas jouable moi a 50-60 jtrouve sa limite ya d lag LOL mais jveux pas essayer de te convaincre de quoi que ce soit qaunt tu va avoir un bon pc moment donner tu va toute comprendre...
Il y a 18 minutes · J’aime
Guillaume: J'ai déjà jouer plusieurs fois chez mon ami qui a un ordi similaire au tiens, et bien que j'ai trouvé que BF3 est un bon jeu dans sa catégorie, mais il ne respecte pas du tout la série
Il y a 15 minutes · J’aime
David: decroche calice les vieux jeux appartienne au passé et le neuf au present,,,fait partie de ton epoque dude et achete toi ub oc digne de ce nom
Il y a 13 minutes · J’aime
David: sur qu a 14 fps tu ne trouve pas sa fort ,,a 14 fps tu oeut rien faire
Il y a 12 minutes · J’aime
Mathieu: Oui sa je te comprend qui respecte plus la serie mais moment donner les jeux évolues meme que quant y lont sorti yont presque faite faillite car le jeux avais couter trop cher a faire...mais yont tellement vendu pi la y sorte des DLC genre PREMIUM pour avoir accès au nouvelles maps qui sont toute sa coche sont rendu a 25 map multijoueur tout ka vraiment sa coche ma te le faire essayer moi en 3d! Tu va aimer
Il y a 11 minutes · J’aime
Guillaume: Je préfère grandement mes vieux jeux que la plupart des nouveaux qui ont trois fois moins de contenu que ceux d'avant. J'ai passé plus d'heure à jouer à des jeux comme BF2, Homeworld 1 et 2, Killing Floor, CoD 4, que n'importe quel nouveau jeu comme BF3, BOII ou autre. Et en plus, les vieux jeux supportent les mods
Il y a 11 minutes · J’aime
Guillaume: Mathieu, j'ai jamais dit que j'aimais pas BF3 !
Il y a 10 minutes · J’aime
Mathieu: Je sait mais ma te le faire aimer mieux que bf2!!! lolllll
Il y a 9 minutes · J’aime
Guillaume: Et justement les DLC, c'est ce qui fait que les nouveaux jeux sont d'la merde moi les jeux en kit, j'aime pas ça. Je préférais quand c'était des expension packs qui rajoutaient vraiment du contenu
Il y a 8 minutes · J’aime
Mathieu: Ouin mais faut bin qui se fasse un peu d argent ler pauvres la... LOLLL
Il y a 7 minutes · J’aime
David: c du plus man tous simplement
David: +++ pour toi
David: 30 maps sa se paye
Guillaume: 5 maps*
Il y a 6 minutes · J’aime
Guillaume: (pour les CoDs)
David: 30 si tu y oense c beaucoup
Mathieu: Ou bin tu fait comme scorpion pi tu rester bander Caspian LOLLLL David va compendre XD
David: le gars es rester bander sur caspian sa fait 2 ans
David: no dlc rien
Il y a 5 minutes · J’aime
Mathieu: Sur la meme map faut laimer en esti le jeux lol
Il y a 5 minutes · J’aime
David: achete un pc qui vaut la peine et la vien bulshiter le jeux
Il y a 4 minutes · J’aime
David: pas avant
Il y a 4 minutes · J’aime
Et ça continue encore un peu... Mais c'est inutile de continuer.
Dites-moi ce que vous pensez de ce blasphémateur !